Apple a une grande politique: la politique étape par étape


Si nous remarquons, chaque fois qu'Apple présente sa nouvelle technologie, elle le fait toujours étape par étape. Ils font cela pour s'assurer que leurs utilisateurs peuvent bien l'adopter et ne pas trop confondre le marché de leur appareil. C'est aussi leur stratégie pour rendre leur appareil avec une nouvelle technologie en position de numéro 1 pour être acheté par les utilisateurs. Par exemple, lorsque Touch ID sur le bouton d'accueil a été introduit pour la première fois via l'iPhone 5s. Cette technologie n'est pas disponible sur l'iPad qui a été vendu la même année avec l'iPhone 5s. La raison est simple: l'adoption de la technologie et de placer l'iPhone 5s en première position pour les appareils à points de vente. Un an après, l'iPad a obtenu la capacité Touch ID.

Apple a une grande politique: la politique étape par étape

Un autre exemple est la technologie Force Touch qui est adoptée par Apple Watch. Les utilisateurs ont été surpris par cette nouvelle technologie et c'est une bonne adoption. Comme stratégie précédente d'Apple, Apple a ensuite adopté cette technologie pour Macbook Pro Retina, et pouvez-vous le deviner? Cette technologie sera assurée qu'elle sera adoptée par le nouvel iPhone comme argument de vente cette année. Le public sait ce qu'est la technologie Force Touch et Apple utilise cet élan pour son nouveau produit.

Apple a une grande politique: la politique étape par étape

C'est la stratégie d'Apple en proposant un produit à la fois matériel et logiciel. Pas à pas, pour s'assurer que tout est bien adopté et qu'ils ne sont jamais pressés. Force Touch a été introduit par Apple via Apple Watch qui, ensuite, par Macbook Pro Retina et les développeurs ont connu l'avantage d'utiliser cette technologie pour une meilleure interface utilisateur. Ils adoptent cette technologie pour l'interface utilisateur dans leurs applications Apple Watch et OS X. Après un temps suffisant pour que les utilisateurs et les développeurs connaissent cette technologie dans Apple Watch et MacBook Pro Retina, il est temps que cette technologie soit introduite dans l'iPhone, où les développeurs sont également prêts à mettre à jour leur application pour la rendre compatible avec Force Touch ou à changer leur interface utilisateur en être en forme avec la technologie Force Touch. Et à qui profite cette stratégie étape par étape? Il y a 3 parties:

1. Apple. Où Apple peut réduire les coûts de production.

2. Développeur. Dans lequel ils ne seront pas trop confondus avec le développement de leurs applications en adoptant étape par étape la technologie d'Apple.

3. Utilisateur. Les utilisateurs ne seront pas déroutés par la nouvelle technologie dans tous les appareils, car ils l'ont apprise un par un à partir de différents appareils. Une lente adaptation.

Ceci est important pour une absorption de masse importante afin que tous les segments d'utilisateurs puissent profiter de la nouvelle technologie sans choc. La patience d'Apple dans la création et l'offre d'une technologie mérite d'être saluée. C'est une excellente stratégie. Ou je peux dire que c'est une grande politique. Qu'en est-il d'une entreprise qui lutte à mort pour introduire sa nouvelle technologie si à la fin cela déroutera les utilisateurs, non? Eh bien c'est ça! Apple a une grande politique: la politique étape par étape.

Voir aussi: Apple au-delà de la simple spécification

Technobezz

Apple has a great Politic: Step by Step Politic

If we notice, every time Apple introduced their new technology, they always do it step by step. They do that to make sure their users can adopt it well and not too confusing the market of their device. This also their strategy to make their device with new technology in number 1 position to be bought by users. For instance, when touch ID on home button was introduced for the first time through iPhone 5s. This technology is not available on iPad which was sold in the same year with iPhone 5s. The reason is simple: technology adoption and to place iPhone 5s as top 1 position for selling points device. One year after, then iPad got the Touch ID capability.

Apple has a great Politic: Step by Step Politic

Another example is Force Touch technology which is adopted by Apple Watch. Users were amazed by this new technology and it’s a good adoption. As Apple previous strategy, Apple then adopted this technology to Macbook Pro Retina, and can you guess? This technology will be ensured will be adopted by new iPhone as its selling point this year. Public has known what is Force touch technology and Apple use this momentum for their new product.

Apple has a great Politic: Step by Step Politic

This is the Apple strategy in offering a product both hardware or software. Step by step, to ensure everything is adopted well and they never in a rush. Force Touch was introduced by Apple through Apple Watch which then by Macbook Pro Retina and developers have known the advantage of using this technology for better UI. They adopt this technology for UI in their Apple Watch and OS X applications. After sufficient time for users and developers to know this technology in apple watch and MacBook Pro Retina, it’s a time for this technology to be introduced in iPhone wherein the developers has also ready to update their application to compatible ith Force Touch or change their UI to be fit with Force Touch technology. And who get the advantage of this step by step strategy? There are 3 parties:

1. Apple. Where Apple can make a lower production cost.

2. Developer. Wherein they will not too confused with their application development by adopting Apple’s technology step by step.

3. User. Users will not be confused by new technology in all devices because they have learnt it one by one from different devices. A slow adaptation.

This is important for large mass absorption so that all user segments can enjoy the new technology without shocked. The patience of Apple in making and offering a technology deserves thumbs up. It’s a great strategy. Or i can say it’s a great politic. What for a company struggle to death in introducing their new technology if in the end it will confuse users, not so? Well, that’s it! Apple has a great politic: step by step politic.

See also: Apple Beyond mere Specification

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10 Rumored with a Triple-Camera Setup
Leaked 2018 iPhones Designs Available with Latest Information
Samsung Gear Sport Comes with Improved Battery and New Changes
Apple Watch 4 or Samsung Galaxy Watch? Here is What to Choose
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to get better at drawing
7 Great Tips On How To Get Better At Drawing

How to draw better? Getting better at drawing requires dedication and...

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look...

Reasons to adopt a pet
Top 10 Reasons To Adopt A Pet

The benefits of adopting a pet from a shelter are endless. You...