Advertisment

Apple avait ses vues sur un appareil 5G? La déposition dans l'affaire Qualcomm révèle


Apple avait ses vues sur un appareil 5G? La déposition dans l'affaire Qualcomm révèle

Apple a-t-il sérieusement envisagé de construire un iPhone compatible 5G? La réponse semble être oui si vous vous êtes appuyé sur le témoignage d'un cadre supérieur d'Apple lors des audiences de la Federal Trade Commission américaine en cours dans la Silicon Valley. Selon ce dirigeant, Apple avait sollicité les fabricants de puces Samsung et MediaTek pour explorer la possibilité de développer le processeur d'un éventuel téléphone 5G.

Cela change un peu le récit

L'impression générale parmi les observateurs depuis que Samsung a annoncé un Téléphone 5G le mois prochain a été qu'Apple ne souhaite pas introduire un téléphone 5G et que si c'est le cas, ce ne sera pas avant 2020. Mais le témoignage de Tony Blevins, qui gère la fonction de chaîne d'approvisionnement chez Apple, indique que la société était en effet, essayer de se procurer un chipset pour les téléphones 5G place le problème dans une perspective différente. La réalité sur le terrain est peut-être que seul Qualcomm a pu présenter son SoC Snapdragon 855 qui fera fonctionner les téléphones 5G. Samsung fabrique ses chipsets Exynos et jusqu'à présent, il n'y a aucune confirmation officielle que la société a réussi à fabriquer un processeur compatible 5G.

Modem Apple MediaTek 5G

Qualcomm au milieu de tout

La raison pour laquelle cette déposition de l'exécutif d'Apple a été entendue est le différend qu'ont Qualcomm et Apple. Alors que Qualcomm a poursuivi Apple pour certaines violations IP, le fabricant de puces est sur le banc pour avoir accepté de payer 1 milliard de dollars à titre d'incitation à Apple Inc s'il renonçait à utiliser toute autre puce sur ses appareils, principalement les iPhones. L'accord date de 2011 et le PDG de Qualcomm Steve Mollenkopf a également témoigné dans le même procès devant la FTC. C'est une affaire antitrust et Qualcomm est l'accusé devant le régulateur. Ceux qui se sont plaints à la FTC ont affirmé que Qualcomm avait fait cela comme une pratique pour créer une position dominante dans l'industrie et ne permettant à aucune concurrence de se développer.

Le PDG de Qualcomm essayait de faire valoir un argument défensif selon lequel, même si une somme aussi énorme était engagée par lui, il n'y avait aucun engagement réciproque de la part d'Apple sur le volume de produits auxquels il achèterait. Qualcomm, impliquant qu'il prenait un risque et ne portait atteinte aux intérêts d'aucun concurrent.

La déclaration de l'exécutif d'Apple était que, comme une question de politique interne, Apple croit en avoir non pas un ou deux, mais jusqu'à six fournisseurs pour chacun des composants qui entrent dans la production des iPhones. Il y a plus d'un millier de composants.

C'est dans ce contexte qu'il a déclaré qu'Apple avait tenté de se procurer les chipsets 5G.

Le dernier n'est certainement pas entendu sur le téléphone 5G d'Apple.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Apple Had its Sights on a 5G Device? Deposition in the Qualcomm Case Reveals

Did Apple seriously consider building a 5G-enabled iPhone? The answer appears to be yes if you went by the testimony of a senior executive from Apple at the US Federal Trade Commission’s hearings going on in the Silicon Valley. According to this executive, Apple had sought out chip makers Samsung and MediaTek to explore the possibility of developing the processor for a possible 5G phone.

This Changes the Narrative a Bit

The general impression among observers ever since Samsung made its announcement of a 5G phone next month has been that Apple is not keen on introducing a 5G phone and that if at all it does, it won’t be before 2020. But the testimony by Tony Blevins, who handles the supply chain function at Apple,  that the company was indeed trying to procure a chipset for 5G phones puts the issue in a different perspective. The reality on the ground may be that only Qualcomm has been able to showcase its Snapdragon 855 SoC that will run 5G phones. Samsung makes its Exynos chipsets and so far, there is no official confirmation that the company has succeeded in making a 5G capable processor.

Apple MediaTek 5G Modem

Qualcomm in the Middle of it All

The reason this deposition by the Apple executive was heard is the dispute Qualcomm and Apple are having. While Qualcomm has sued Apple for certain IP violations, the chipmaker is in the dock for having agreed to pay $1 billion as an incentive to Apple Inc if it desisted from using any other chip on its devices, mainly the iPhones. The deal is as old as 2011 and the CEO of Qualcomm Steve Mollenkopf also testified in the same trial before the FTC. It is an antitrust case and Qualcomm is the accused before the regulator. Those who have complained to the FTC have claimed Qualcomm has been doing this as a practice to create a dominant position in the industry and not permitting any competition to grow.

Qualcomm CEO was trying to make a defensive argument that though such a huge sum was being committed by it there was no reciprocal commitment from Apple on the volume of products it would buy from Qualcomm, implying it was taking a risk and not damaging any competitor’s interests.

The Apple executive’s statement was that as a matter of internal policy, Apple believes in having not one or two, but up to six vendors for each of the components that go into the production of the iPhones. There are over a thousand components.

It is in this context that he said Apple had been trying to source the 5G chipsets.

The last is definitely not heard on the 5G phone from Apple.

More on this topic

Leave a Reply

How Can GTA 6 Become a Worthy Successor of GTA V?
Google Pixel 3a
Pixel 3a Sales on Amazon Might Come as a Surprise Even to Google
Samsung Gear S3
One UI Update Comes to Galaxy Watch LTE after One Month of Launch
Huawei Mate 30 Pro may launch with a 90Hz display, Kirin 985 processor and quad rear cameras
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Sims 4 Mods
The Best Sims 4 Mods

The Sims 4 is the fourth and a major title in...

Hitman 2
Looking for the best games on Steam ? Top 10 Best games on Steam

If you prefer to enter the world of PC games, Steam...

YouTube Playlist
How to Download YouTube Playlist

Watching videos on YouTube is something many people love whether it...