Apple obtient l'approbation de brevet pour les lentilles périscopiques pour iPhone


Apple obtient l'approbation de brevet pour les lentilles périscopiques pour iPhone

Apple Inc. a obtenu deux nouveaux brevets du bureau américain des brevets et des marques. Les deux sont liés à la disposition des objectifs de la caméra dans sa gamme de smartphones, les iPhones. La société les appelle un «système de lentilles pliées avec cinq lentilles réfractives» et une lentille avec «trois lentilles réfractives». La société travaille à apporter d'autres modifications à la section optique des iPhones, dans les limites de la taille de l'appareil. .

Un arrangement de pile de lentilles périscopiques?

Bien qu'Apple ait obtenu ces approbations de brevets aux États-Unis, la société chinoise Huawei a déjà publié un smartphone, le Huawei P30 Pro, qui arbore une configuration de caméra périscopique à l'arrière. Il n'est pas essentiel que les deux modèles soient identiques; cependant, il faut se rendre compte qu'Apple n'a pas pensé à quelque chose de nouveau.

L'approbation d'un brevet ne signifie pas également que l'entreprise est tenue de suivre la conclusion logique de installer les caméras dans sa prochaine itération d'iPhones. Apple, en particulier, dépose et obtient régulièrement des centaines de brevets. L'entreprise n'en implémente qu'une fraction pour ses smartphones sur le marché commercial. Les domaines clés sont la qualité de l'image ainsi que la facilité de mise au point et de clic. N'importe quel jour, un smartphone est un moyen plus pratique de prendre des appareils photo qu'un appareil photo reflex numérique volumineux. Cependant, le seul facteur de taille limite les options du fabricant de smartphones pour étendre les capacités des objectifs montés.

Objectifs pour iPhone

Un miroir périscopique ou un prisme maintenu à un angle de 90 ° peut refléter l'image sur les lentilles conservées en pile pour obtenir les résultats souhaités. Apple a déposé deux brevets, comme décrit ci-dessus, l'un composé de trois lentilles et l'autre de cinq. Il y aura également une combinaison de lentilles convexes et concaves.

Détails de la distance focale et des angles de vision

La premier brevet avec les cinq verres réfractifs est capable d'offrir une distance focale de 50 à 85 mm. La vue à travers la caméra peut varier entre 28 ° et 41 °. Cela conviendra aux tireurs grand angle. L'autre brevet peut offrir 80-200 mm en termes de plage de focales. Le champ de vision sera limité à la plage de 17.8 ° à 28.5 ° en utilisant les trois lentilles. Cela peut former l'ensemble téléobjectif sur l'iPhone.

Comme mentionné, ceux-ci ne doivent pas nécessairement se traduire par des conceptions réelles pour les iPhones de l'année prochaine ou plus tard. Cependant, on ne peut nier que la bosse carrée pour s'adapter aux caméras de la série iPhone 11 cette année a été décrite par beaucoup comme très peu Apple. Il est possible que la société travaille sur des moyens de repenser la configuration de la caméra arrière pour une nouvelle solution prête à l'emploi.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Apple Gets Patent Approval for Periscopic Lenses for iPhones

Apple Inc. has obtained two new patents from the US Patent and Trademark office. Both of them are related to the camera lens arrangement in its smartphone range, the iPhones. The company calls them a “folded lens system with five refractive lenses” and a lens with “three refractive lenses.”The company is working on making further changes to the optics section in the iPhones, within the limitations the size of the device throws up.

A Periscopic Lens Stack Arrangement?

Though Apple has obtained these patent approvals in the US, the Chinese company Huawei has already released a smartphone, the Huawei P30 Pro that sports a periscopic camera setup in the rear. It is not essential that the two designs should be the same; however, it must be realized that Apple has not thought of something new.

The approval of a patent does not also mean the company is bound to follow the logical conclusion of fitting the cameras in its next iteration of iPhones. Apple, in particular, applies for and obtains hundreds of patents regularly. The company implements only a fraction of them for their smartphones in the commercial market. The key areas are image quality along with ease of focusing and clicking. Any day, a smartphone is a more convenient way to take cameras than a bulky DSLR camera. However, the size factor alone limits the options for the smartphone maker in expanding the capabilities of the lenses fitted.

Lenses for iPhones

A periscopic mirror or a prism kept at a 90° angle can reflect the image on to the lenses kept in a stack to achieve the desired results. Apple has taken two patents, as described above, one consisting of three lenses and the other five. There will be a combination of convex and concave lenses as well.

Details of the Focal Length and Viewing Angles

The first patent with the five refractive lenses is capable of offering a 50-85mm focal length. The view through the camera can vary between 28° and 41°. This will suit wide-angle shooters. The other patent can offer 80-200mm in terms of focal length range. The viewing field will be limited to the 17.8° to 28.5° range using the three lenses. This can form the telephoto lens assembly on the iPhone.

As mentioned, these need not translate into actual designs for the next year’s iPhones or later. However, it cannot be denied that the square bump to fit the cameras in the iPhone 11 series this year was described by many as very un-Apple like. It is possible the company is working on ways to redesign the rear camera setup for a new out of the box solution.

More on this topic

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Best Digital Cameras in 2020

Today, almost any camera except those found on smartphones and tablets is a digital camera. The basic models of these cameras are compact and usually easily portable. They operate with

Leave a Reply