Advertisment

Apple dépose un brevet sur l'amélioration des fonctionnalités du clavier virtuel


Apple dépose un brevet sur l'amélioration des fonctionnalités du clavier virtuel

Parmi les nombreux brevets déposés par Apple et approuvés par le US Patent and Trademark Office, un brevet intéressant concerne le Touch ID et la manière dont il peut être amélioré. Apple a donné le titre «Capteurs basés sur l'interférence à auto-mélange pour la caractérisation de l'entrée tactile» à ce dépôt de brevet. La technologie qu'Apple souhaite utiliser est connue sous le nom de lasers à émission de surface à cavité verticale (VCSEL). Un moyen simple de comprendre cela est que le capteur mesurera la quantité de pression exercée sur la clé pour connaître l'intention de l'utilisateur. Cela garantira que la touche enregistre la commande uniquement là où la pression est élevée et élimine la pression sur les touches par erreur. Vous pouvez même poser votre doigt sur l'écran sans activer la touche. Il est possible que cette fonctionnalité soit incluse dans les iPad et les iPhones à l'avenir.

Plusieurs méthodes de détection dans la technologie d'écran tactile

Il faut comprendre que lorsque vous utilisez un iPhone ou un iPad et utiliser la technologie d'écran tactile pour saisir du texte ou pour naviguer à l'aide de vos doigts ou d'un stylet, les capteurs sont activés de plusieurs manières. Celles-ci incluent la détection résistive, la détection capacitive, la détection ultrasonique et la détection optique. Apple annonce désormais son intention d'apporter de nouvelles améliorations à ces méthodes de détection. Ce brevet fait partie de ce processus.

La technologie VCSEL fonctionne sur l'angle du faisceau de lumière qui est réfléchi à chaque fois que le capteur est activé. Cet angle de déflexion dépend de la quantité de pression utilisée par le doigt ou le stylet de l'utilisateur sur la surface de l'écran. Ce processus détermine finalement quelle touche est enfoncée ou dans quelle direction le doigt fait glisser l'écran. Dans le cas des touches, bien que les doigts puissent survoler quelques touches, seule celle qui reçoit la pression appropriée est activée.

Pourquoi est-ce important?

Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez être habitué au clavier physique comme dans un PC et posez votre paume sur le clavier. Lorsque vous commencez à utiliser un écran tactile, ce luxe peut ne pas être disponible. Vous craindrez que vous finissiez par appuyer sur une touche si vous reposez votre main. Ce problème peut être résolu si ce nouveau brevet est utilisé par Apple et introduit dans son produit.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Apple Files for a Patent on Improving Virtual Keyboard Functionality

Apple iPad mini 5

Among the many patents that Apple files with and gets approval from the US Patent and Trademark Office, one interesting patent is about the Touch ID and how it can be improved. Apple has given the title “Self-Mixing Interference Based Sensors for Characterizing Touch Input,” to this patent filing. The technology that Apple wants to use is known as vertical-cavity surface-emitting lasers (VCSELs). A simple way to understand this is the sensor will measure the amount of pressure being exerted on the key to knowing the intent of the user. This will ensure that the key registers the command only where the pressure is high and eliminates the pressing of keys by mistake. You may even be able to rest your finger on the screen without activating the key. There is a possibility this feature may get included in the iPads and iPhones in the future.

Multiple Sensing Methods in Touchscreen Technology

It has to be understood that when you use an iPhone or an iPad and employ the touchscreen technology to input text or to navigate using your fingers or a stylus pen, there are several ways the sensors get activated. These include resistive sensing, capacitive sensing, ultrasonic sensing, and optical sensing. Apple now says it plans to bring in further improvements in these sensing methods. This patent is part of that process.

The VCSEL technology works on the angle of the beam of light that is reflected every time the sensor gets activated. This angle of deflection is dependent on the amount of pressure being used by the finger or the stylus of the user on the surface of the screen. This process ultimately determines which key is pressed or what direction the finger swipes the screen. In the case of the keys, though the fingers may be hovering over a few keys only the one that receives the appropriate pressure gets activated.

Why Is This Important?

As indicated above, you may be used to the physical keyboard as in a PC and rest your palm on the keyboard. When you start using a touchscreen such luxuries may not be available. You will be concerned you may end up pressing a key if you rest your hand. This issue may be resolved if this new patent is put to use by Apple and introduced in its product.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *