Advertisment

Le bogue Apple FaceTime entraîne la fermeture de la fonctionnalité du côté serveur


Le bogue Apple FaceTime entraîne la fermeture de la fonctionnalité du côté serveur

Apple a trouvé un bogue dans sa fonction d'appel vidéo FaceTime sur le iOS dispositifs. Suite à l'identification du bug, Apple a depuis retiré cette fonctionnalité de son côté serveur. Ceux qui effectuent des appels vidéo individuels dans le cadre de la fonction peuvent continuer à passer des appels sans aucune difficulté. La vulnérabilité est décrite ainsi: dès que quelqu'un passe un appel depuis Group FaceTime, il ou elle peut commencer à écouter les sons de l'autre extrémité avant même que l'appel soit répondu. La désactivation signifie maintenant que si vous avez essayé d'ajouter votre nom à un appel en cours, cela ne vous permettra pas de le faire.

Solution en une semaine

Étant donné que ce groupe FaceTime n'a été lancé que récemment, en octobre 2018, on estime que le bogue aurait pu être là depuis le début. C'est la mise à jour du micrologiciel iOS 12.1 qui a ajouté cette fonctionnalité à tous les appareils iOS.

Apple a maintenant pris le contrôle de la fonctionnalité et travaillerait sur une solution rapide pour corriger le bogue et permettre aux utilisateurs de reprendre les conversations de groupe comme auparavant. Après avoir limité les dégâts en suspendant la fonctionnalité de leur côté, l'équipe technique de l'entreprise travaille sur un correctif de mise à jour qui sera partagé avant la fin de cette semaine afin que le problème soit résolu en permanence.

Pendant ce temps, il y a eu une activité politique / administrative dans la ville de New York mardi alors que le gouverneur de l'État, Andrew Cuomo, se chargeait de publier une déclaration à l'intention du public. Dans la déclaration, il a attiré l'attention sur ce problème avec le Group Face Time sur les appareils iOS. Fait intéressant, il a qualifié ce bug de risque de sécurité susceptible de porter atteinte à la vie privée des citoyens de New York et leur a demandé d'être attentifs à la situation. Il a finalement ajouté qu'il appelait l'entreprise à envoyer le correctif dès que possible.

Il existe une méthode manuelle pour désactiver ce groupe FaceTime sur votre appareil iOS et vous pouvez également le faire vous-même.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Apple FaceTime Bug Leads to the Feature Being Shut from the Server Side

Apple has found a bug in its FaceTime video calling facility on the iOS devices. Following the identification of the bug, Apple has since withdrawn this feature from its server end. Those making one on one video calls within the feature can continue to make the calls without any difficulty. The vulnerability is described thus: as soon as someone makes a call from Group FaceTime, he or she can start listening to the sounds from the other end even before the call is answered. The disabling now means if you tried adding your name to an ongoing call it will not permit you to do so.

Solution Within a Week

Since this Group FaceTime was launched only recently, in October 2018, it is estimated that the bug might have been there all along. It was the firmware update iOS 12.1 that added this feature to all iOS devices.

Apple has now taken control of the feature and is said to be working on a swift solution to fix the bug and let the users get back to having group conversations as before. Having limited the damage by suspending the feature from their end, the company’s technical team is working on an update patch that will be shared before the end of this week so that the issue is taken care of permanently.

Meanwhile, there was some political/administrative activity witnessed in the New York city Tuesday as the state’s Governor Andrew Cuomo taking it upon himself to issue a statement for public consumption. In the statement, he has drawn attention to this issue with the Group Face Time on the iOS devices. Interestingly, he has termed this bug as a security risk that could breach the privacy of the citizens of New York and has asked them to be alert to the situation. He has added in the end that he calls upon the company to send out the fix as soon as possible.

There’s a manual method to disable this Group FaceTime on your iOS device and you can do it yourself too.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Buds
Samsung Galaxy S20+ and Ultra Models Buyers to Get Free Galaxy Buds+
Nokia 9.1 PureView
Nokia 9.2 with Snapdragon 865 SoC and Many Other Features in the Works
Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Samsung Galaxy Z teaser
Samsung Galaxy Fold 2 Rumored to Have 8-inch Display, Snapdragon 865 SoC and 108MP Sensor
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Huawei Mate 20 Pro battery life issues
How to fix Huawei Mate 20 Pro battery life issues

Huawei Mate 20 Pro is an impressive smartphone as it has...

10 Ways To Open The Command Prompt In Windows 10

There are a lot of ways to open the command prompt...

How To Disable Windows 10 Automatic Updates

No matter how great Windows 10, the bugs can always appear....