Apple devrait lancer un nouvel iPad Pro en mars - Seul un modèle de 12.9 pouces doté d'un écran mini-LED


Apple devrait lancer un nouvel iPad Pro en mars - Seul un modèle de 12.9 pouces doté d'un écran mini-LED

Apple se prépare à sortir la gamme iPad Pro de nouvelle génération au mois de mars. Les passionnés d'Apple ont suscité beaucoup d'enthousiasme avec l'annonce de la mise en œuvre par Apple de la technologie d'écran Mini-LED dans ses prochains modèles d'iPad Pro. Maintenant, cependant, il y a des rapports selon lesquels cette technologie n'est utilisée que dans le modèle 12.9 pouces.

Que disent les «sources»?

Le blog technologique japonais Mac Otakara, qui dépose régulièrement des rapports et des nouvelles sur Apple, a déclaré avoir reçu les informations susmentionnées de sources qui étaient au courant de la mise en œuvre de ces plans du côté d'Apple. Selon le rapport du blog, un iPad Pro 12.9 pouces de cinquième génération et un iPad Pro 11 pouces de troisième génération devraient être lancés en mars.

Mac Otakara plus loin cite ses sources et déclare que la conception structurelle de l'iPad Pro sera la même que celle du dernier modèle sorti. Il y aura cependant une différence. La plus grande variante de l'appareil sera 0.5 mm plus épaisse que le modèle qui a été lancé en 2020. Un peu d'espace supplémentaire a été alloué au modèle à venir pour faire de la place pour les nouveaux composants mini-LED. L'augmentation marginale de la largeur ne devrait pas être un problème pour ceux qui préfèrent des appareils légers et faciles à manipuler.

Qu'offre la technologie Mini-LED?

La technologie mini-LED devrait également améliorer l'attrait visuel de l'affichage à l'écran et augmenter l'expérience visuelle globale. Le système Mini-LED se compose d'une pléthore de sources de lumière distinctives qui travaillent à éclairer différentes parties de l'écran LCD dans le but d'améliorer les rapports de contraste et d'améliorer le processus de reproduction des couleurs. Une technologie similaire à celle utilisée dans l'affichage mini-LED est utilisée dans le Pro Display XDR d'Apple. La seule différence significative ici est les LED, qui font partie du Pro Display XDR, se vantent d'une taille physique plus grande que la Mini-LED.

iPad Pro

Mac Otakara affirme également qu'en plus du rétroéclairage haut de gamme Mini-LED, la prochaine gamme d'iPad Pro présentera une conception sonore améliorée. On ne sait pas s'il y aura une amélioration de la qualité des haut-parleurs ou si une nouvelle technologie améliorera l'expérience audio. Si l'on en croit les sources, alors il y a une possibilité de réduction du nombre de trous de haut-parleur et une modification de la façon dont le châssis est positionné.

Certaines des autres modifications incluent une modification mineure de la caméra arrière de l'iPad Pro. La plupart des changements ont été apportés en gardant à l'esprit les commentaires qu'Apple recevait des utilisateurs des anciens utilisateurs de l'iPad Pro.

Cette information consolide encore le buzz sur la planification d'Apple pour introduire des modèles mis à jour de l'iPad Pro, ainsi que le premier appareil Mini-LED de la société, au premier trimestre 2021.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

New ipad Pro

Apple Expected To Launch New iPad Pro in March – Only 12.9-inch Model to Feature Mini-LED Display

Apple is gearing up to bring out the next-generation iPad Pro range in the month of March. There was a lot of excitement among Apple enthusiasts with the news of Apple implementing the Mini-LED screen technology in its upcoming iPad Pro models. Now, however, there are reports of this technology being used only in the 12.9-inch model.

What are the ‘sources’ saying?

The Japanese tech blog Mac Otakara, which files regular reports and news about Apple, stated that it received the aforementioned information from sources who were aware of the implementation of these plans at Apple’s end. According to the blog report, a fifth-generation 12.9-inch iPad Pro and a third-generation 11-inch iPad Pro should be launched in March.

Mac Otakara further cites its sources and states that the structural design of the iPad Pro will be the same as the last released model. There will be one difference though. The larger variant of the device will be 0.5mm thicker than the model which was launched in 2020. A bit of extra headroom has been allotted to the upcoming model to make space for the new mini-LED components. The marginal increase in the breadth should not be a problem for those who prefer light-weight and easy-to-handle devices.

What does Mini-LED technology offer?

The mini-LED technology is also expected to improve the visual appeal of the display on the screen and augment the overall viewing experience. The Mini-LED system consists of a plethora of distinctive sources of light that work towards illuminating different parts of the LCD screen in a bid to improve contrast ratios and enhancing the color reproduction process. A technology similar to the kind used in Mini-LED display is used in Apple’s Pro Display XDR. The one significant difference here is the LEDs, which form a part of the Pro Display XDR, boast of a bigger physical size than the Mini-LED.

ipad Pro

Mac Otakara also claims that apart from the high-end Mini-LED backlighting, the upcoming iPad Pro range will feature an improved sound design. It remains unknown whether there will be an improvement in the quality of the speakers or some new technology will enhance the audio experience. If one believes the sources, then there is a possibility of a reduction in the number of speaker holes and a modification in the way the chassis is positioned.

Some of the other modifications include a minor tweak in the rear-facing camera of the iPad Pro. Most of the changes have been made keeping in mind the feedback Apple was getting from the users of the earlier iPad Pro users.

This piece of information further consolidates the buzz about Apple planning to introduce updated models of the iPad Pro, along with the first Mini-LED device from the company, in the first quarter of 2021.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article
TSMC Says iPhone 12 Set a New Level of Demand Like Never Before 1

TSMC Says iPhone 12 Set a New Level of Demand Like Never Before

Next Article
Apple iphone 12 Pro

No Hardware Improvement in iPhone Camera Lenses Till 2022 – Tech Analyst Predicts

Related Posts For " Apple Expected To Launch New iPad Pro in March – Only 12.9-inch Model to Feature Mini-LED Display"
Total
10
Share