Advertisment

Apple est accusé de violation de brevet dans son Apple Watch


Apple est accusé de violation de brevet dans son Apple Watch

La détection de la fibrillation auriculaire ou des battements cardiaques irréguliers est l'USP de l'Apple Watch et la raison pour laquelle le produit est vendu dans des volumes aussi énormes. Il y a maintenant un procès contre Apple par un Dr Joseph Wiesel qui prétend qu'il détient le brevet depuis 2006 pour une «méthode et un appareil pour détecter la fibrillation auriculaire» et qu'Apple doit l'indemniser.

La photopléthysmographie au «cœur de tout»

La photopléthysmographie est le terme médical qui décrit le processus de détection des signaux du cœur et de leur indication par des lumières colorées clignotantes. Apple a adopté cette technologie avec succès sur ses smartwatches. Le médecin poursuivant Apple l'a cité et a déclaré que le brevet était censé être «les étapes pionnières de la détection de la fibrillation auriculaire».

Apple Watch série 5

La première fois que le Dr Joseph Wiesel a abordé la question de la violation de son brevet avec Apple, c'était en 2017. C'était immédiatement après que l'entreprise a lancé son Apple Watch Series 3. Le Dr Wiesel affirme dans son procès que la société a même refusé de négocier avec lui.

IPR Suit associe la technologie brevetée à la vente des montres

Le cœur de la poursuite intentée par le Dr Wiesel concerne évidemment les dommages ou l'indemnisation d'Apple Inc. pour la violation du brevet. L'affirmation repose sur l'argument selon lequel Apple parvient à vendre l'Apple Watch en se basant principalement sur la capacité de l'appareil à détecter des battements cardiaques irréguliers.

Le point soulevé par ceux qui ne sont pas entièrement d'accord avec cette argumentation est qu'il n'y a aucune mention d'une montre dans la demande de brevet du Dr Wiesel. Cela deviendrait donc une interprétation minutieuse des termes techniques et de leur application précise dans l'appareil portable fabriqué et vendu par Apple Inc.

Les réclamations faites dans le procès comprennent les dommages passés, le remboursement des frais juridiques et les redevances pour les ventes futures. Le procès accuse Apple d'avoir volontairement et délibérément causé cette infraction et exige que les dommages-intérêts soient triplés.

Apple n'a pas encore publié de commentaire officiel à ce sujet.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Apple Being Hauled Up for Patent Violation in its Apple Watch

Apple watchOS 6.1

Detection of atrial fibrillation or irregular heartbeats is the USP of the Apple Watch and the reason why the product gets sold in such huge volumes. There’s now a lawsuit against Apple by one Dr. Joseph Wiesel who claims he holds the patent since 2006 for a “method of and apparatus for detecting atrial fibrillation” and that Apple has to compensate him.

Photoplethysmography at the “Heart of it All”

Photoplethysmography is the medical term that describes the process of sensing the signals from the heart and indicating them through blinking colored lights. Apple has adopted this technology on its smartwatches successfully. The doctor suing Apple has cited this and says the patent was meant to be the “pioneering steps in atrial fibrillation detection”.

Apple watch 5 series

The first time Dr. Joseph Wiesel had taken up the issue of his patent violation with Apple was in 2017. This was immediately after the company launched its Apple Watch Series 3. Dr. Wiesel claims in his suit that the company refused to even negotiate with him.

The crux of the lawsuit that Dr. Wiesel has filed is obviously about the damages or compensation from Apple Inc. for the patent violation. The claim has been built on the argument that Apple manages to sell the Apple Watch based mainly on the device’s ability to detect irregular heartbeats.

The point that’s being raised by those who don’t fully agree with this line of argument is that there is no mention of a watch in Dr. Wiesel’s patent application. It would, therefore, become a minute interpretation of the technical terms and their precise application in the wearable device being manufactured and sold by Apple Inc.

The claims made in the lawsuit include the past damages, the reimbursement of the legal fees and royalties for future sales. The lawsuit accuses Apple of willfully and deliberately causing this infringement and demands that the damages be awarded triple the amount.

Apple is yet to release any official comment on the matter.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *