Advertisment

Apple et son passage de Qualcomm à Intel


Apple et son passage de Qualcomm à Intel

Il n'y a pas que du lait et du miel entre Apple et Qualcomm, l'un des fournisseurs les plus importants de l'entreprise. Mercredi, George David, le directeur financier de Qualcomm a fait quelques commentaires lors de l'appel aux résultats, et il affirme que le prochain Trio iPhone par Apple, ne comportera pas les modems de son fabricant de puces.

Horace Dediu, considéré par Fortune comme le roi des analystes d'Apple, supposait déjà que cela pourrait arriver. Dans une déclaration pour Inverse, Dediu suggère que le iPhones qui sortiront en septembre auront leur réseau affecté à cause de ce changement.

Plus précisément, Horace Dediu explique:

«Fondamentalement, Apple cherche à se séparer depuis, je crois, cinq ans. Le risque n'est pas sur la production mais sur la qualité. Tout ce qui concerne le matériel, en particulier le silicium, a un délai très long. »

Ce n'est pas la première fois que nous entendons cela, car Qualcomm et Apple se battent depuis un certain temps en raison de la contrefaçon de brevet et des différends concernant les redevances. Apple a détérioré la relation commerciale entre elle et Qualcomm en poursuivant la société de modem au Royaume-Uni, en Chine et aux États-Unis.

L'un des commentaires d'Horace Devis que nous avons mentionnés plus tôt dit que sans Qualcomm, Apple devra s'en tenir à Intel car c'est la seule autre société à fabriquer de tels modems.

«Apple a l'intention d'utiliser uniquement les modems de nos concurrents plutôt que nos modems dans sa prochaine version iPhone.»

Ookla a effectué une analyse de vitesse qui a abouti à la puce Spandragon 845 pour avoir «des vitesses cellulaires plus rapides et une latence plus faible» que les modems Intel, c'est donc la seule preuve dont nous avons besoin pour choisir notre favori. Les résultats ont été publiés le 23 juillet.

Horace Dediu s'en tient au fait que cette bataille affectera les prochains iPhones et si le modem Intel ne fonctionne pas comme le souhaite la société, Apple n'ira pas dans le monde avec un téléphone à faible efficacité de navigation.

«La performance dépend de ce que vous choisissez de mesurer. Je suis sûr que les produits des deux sociétés ont des mesures différentes. La question de savoir si ces différences de mesure sont importantes est une autre question. Je doute qu'Apple expédie un produit compromis, mais il serait peut-être possible de les accuser de le faire. » ajouta Horace Dediu.

Parce que ce problème est assez long, on peut supposer qu'Apple a un as coincé dans sa manche car l'entreprise ne veut pas décevoir ses acheteurs. Il faudra encore attendre l'automne pour voir comment un tel changement interférerait avec les performances de l'iPhone.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Apple and its Swap from Qualcomm to Intel

It is not just milk and honey between Apple and Qualcomm, one of the company’s most significant suppliers. On Wednesday, George David, the Qualcomm’s Chief Financial Officer made some comments during the earnings call, and he affirms that the upcoming iPhone trio by Apple, will not be featuring its chip manufacturer’s modems.

Horace Dediu, considered by Fortune the king of Apple analysts was already assuming that this might happen. In a declaration for Inverse, Dediu suggests that the iPhones which will be released in September will have their network affected because of this change.

More specifically, Horace Dediu explains:

“Fundamentally, Apple has been looking to separate from for, I believe, five years. The risk isn’t on production but on quality. Anything to do with hardware, especially silicon, has a very long lead time.”

It is not the first time we hear this as Qualcomm and Apple have been battling for quite a while because of patent infringement and royalty disputes. Apple deteriorated the business relationship between it and Qualcomm by suing the modem company in the United Kingdom, China, and the United States.

One of the Horace Devis’ comments that we mentioned earlier say that without Qualcomm, Apple will need to stick to Intel as it is the only other company to manufacture such modems.

“Apple intends to solely use our competitor’s modems rather than our modems in its next iPhone release.”

Ookla has conducted a speed analysis which resulted in the Spandragon 845 chip to have “faster cellular speeds and lower latency” than Intel modems so this is the only proof we need to choose our favorite. The results were released on the 23rd of July.

Horace Dediu sticks with the fact that this battle will affect the upcoming iPhones and if the Intel modem does not work as the company wants, Apple will not go to the world with a phone that has low browsing efficiency.

“Performance depends on what you choose to measure. I’m sure the two companies’ products have different measurements. Whether these measurement differences matter is another question. I doubt Apple would ship a compromised product, but it might be possible to accuse them of doing so.” added Horace Dediu.

Because this issue is long enough, we can assume that Apple has an ace stuck in its sleeve because the company does not want to disappoint its buyers. We will still need to wait until fall to see how such a change would interfere with the iPhone’s performance.

More on this topic

Leave a Reply

HTC to Continue its “One Series” Legacy AS HTC 2Q7A100 Gets NCC Certification from Taiwan
Samsung Galaxy note 10
Samsung’s New 5x Optical Zoom Camera all set to release but probably not for Galaxy Note 10
Huawei to Debut its own App Store and Operating System this Fall
Want to buy an affordable monitor? These are some of the best cheap monitors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

advantages and disadvantages of Siri
The Advantages And Disadvantages Of Siri

If you use an iPhone or iPad or some other Apple’s...