Advertisment

Apple et Intel s'associent pour proposer un modem 5G aux iPhones; Lancement prévu d'ici 2020


Apple et Intel s'associent pour proposer un modem 5G aux iPhones; Lancement prévu d'ici 2020

Samsung avait un plan très clair pour lancer son téléphone Galaxy S10 5G. Ils sortent à la mi-2019 alors qu'Apple et Intel vont faiblir à cet égard. Leur premier lot d'iPhones avec un modem 5G sera retardé jusqu'en 2020 et s'il sort en septembre 2020, il est approximativement retardé de deux ans, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les fervents fans d'Apple.

Ce n'est pas seulement Samsung, mais même OnePlus, une entreprise relativement plus petite par rapport à Apple, lancera sa 5G OnePlus 7 modèle beaucoup plus tôt en 2019. Apple s'est associé à Intel plutôt qu'à Qualcomm pour rendre cela possible et il semble qu'ils continueront à utiliser leur chipset A11 ou similaire qui sera intégré au modem 5G fabriqué par Intel.

puce Intel iPhone 5G

Mises à jour contradictoires maintenant clarifiées

Dans un passé récent, il a été affirmé qu'Intel allait retarder la production du modem et qu'ils ne seraient pas prêts à livrer à temps. En contradiction avec l'ensemble de la déclaration, une nouvelle fuite suggère que la société n'a pas de tels retards et qu'elle s'assurera de livrer le composant à Apple dans les délais impartis. Cela permettra à la société de Cupertino de fabriquer les iPhones 5G selon leur plan.

Les nouveaux modèles seront alimentés par un modem Intel XMM 8160 5G, ce qui permettra une vitesse Internet beaucoup plus rapide, comparable à celle des connexions 1 GBPS. L'augmentation drastique de la vitesse sans fil devrait changer le monde de l'Internet mobile et inaugurer une nouvelle ère de contenu en streaming. Alors que la musique et les films sont déjà diffusés, le prochain grand pas en avant consiste à permettre aux utilisateurs de diffuser facilement des jeux en déplacement.

Il permettra aux utilisateurs d'iPhone et d'Android de profiter de la puissance du cloud de Microsoft Azure ainsi que des services Amazon Cloud. Ils pourront bientôt jouer à des jeux de qualité console en déplacement grâce à des solutions de streaming et Apple en adoptant la technologie garantira que tous les autres fabricants l'apporteront.

Apple travaille également sur une solution qui leur permettra d'intégrer la technologie 5G par eux-mêmes, mais elle ne devrait être déployée que d'ici 2021.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Apple and Intel Team Up to Bring 5G Modem to iPhones; Launch Expected by 2020

Samsung had a very clear plan for launching their Galaxy S10 5G phone. They are coming out in the mid of 2019 whereas Apple and Intel are going to falter in this regard. Their first batch of iPhones with a 5G modem will be delayed until 2020 and if it is getting released in September 2020, it is approximately delayed by two years which is bad news for ardent Apple fans.

It is not only Samsung but even OnePlus, a relatively smaller company compared to Apple, will launch their 5G OnePlus 7 model much earlier in 2019. Apple has partnered with Intel rather than Qualcomm to make this possible and it looks like they will still use their A11 or similar chipsets which will be integrated with the 5G modem manufactured by Intel.

iphone 5G Intel Chip

Contradicting Updates Now Clarified

In the recent past, it was claimed that Intel is going to delay the production of the modem and they will not be ready to deliver on time. Contradicting the entire statement, a new leak suggests that the company has no such delays and they will make sure they deliver the component to Apple within a stipulated time. It will allow the Cupertino company to manufacture the 5G iPhones as per their plan.

The new models will be powered by Intel XMM 8160 5G modem which will allow a much faster internet speed on par with 1 GBPS connections. The drastic increase in the wireless speed is expected to change the world of mobile internet and usher in a new era of streaming content. While music and movies are already being streamed, the next big leap is to allow people to easily stream games on the go.

It will allow iPhone and Android users to experience the power of cloud from Microsoft Azure as well as Amazon Cloud services. They will soon be able to play console quality games on the go through streaming solutions and Apple adopting the technology will ensure every other manufacturer brings it in.

Apple is also working on a solution that will allow them to integrate 5G technology on their own but it is expected to be rolled out only by 2021.

More on this topic

Leave a Reply

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Here are some of the best wireless routers you can buy
Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay
Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix No Sound On iPhone

No matter which iPhone you own, you may experience some problems...

IPhone Video Playback Is Not Working – How To Fix It?

You want to watch a video, but your iPhone video playback...

iPhone Volume Buttons Not Working – How To Fix

Quite a few iPhone owners reported a problem with the volume...