Advertisment

Apple autorise le partage des informations personnelles des utilisateurs malgré l'affirmation qu'ils ne le font pas


Apple autorise le partage des informations personnelles des utilisateurs malgré l'affirmation qu'ils ne le font pas

Apple pourrait se trouver dans une situation similaire à celle à laquelle Google et Facebook ont ​​été confrontés récemment en raison de problèmes de confidentialité des utilisateurs. Bien que la société ait affirmé ne pas partager les données des utilisateurs collectées via des applications, un nouveau rapport du Washington Post a indiqué le contraire.

Toutes les applications que l'on exécute sur les iPhones et iPads Utilisez une fonctionnalité appelée Actualisation de l'application en arrière-plan qui permet aux développeurs de maintenir l'application en fonctionnement, de trouver de nouvelles mises à jour et d'actualiser le contenu pour le maintenir à jour. Bien que l'idée soit de rendre les applications plus utiles, il est signalé que les développeurs ont abusé de cette fonctionnalité pour partager les informations personnelles des utilisateurs avec des entreprises qui les suivent.

Les informations personnelles d'un grand nombre d'utilisateurs qui utilisent des appareils iOS sont partagées avec des sociétés tierces, mais sans avertir les utilisateurs que cela est en cours. Apple s'est toujours projeté comme éthique en ce qui concerne les données clients. Alors que l'une des plus grandes marques au monde - Facebook, a été confrontée à une réaction massive pour avoir divulgué des millions de données utilisateur, Apple s'est présentée comme une entreprise qui n'a jamais rien partagé du client stocké dans ses iPhones.

Apple iphone XI

Le piratage de téléphones et l'acquisition de données utilisateur ne sont plus considérés comme une menace car les entreprises partagent déjà des informations illégalement derrière le dos, ce que la plupart des utilisateurs ignorent. Les applications tierces ont toujours représenté une grande menace pour iOS et Android tout au long de leur existence. Les développeurs d'applications abusent souvent de la capacité de traitement du smartphone en exécutant subtilement des applications de minage, qui partagent les informations collectées à partir d'un téléphone, y compris son modèle, les comptes bancaires que l'on peut avoir et de nombreux autres détails.

Bien que les informations sensibles telles que les mots de passe restent sécurisées sur le iPhones, la divulgation de données utilisateur, à long terme, peut entraîner de nombreux problèmes de confidentialité. Selon le rapport, des gens se sont plaints du fait que différentes sociétés nommées Appboy, Demdex et Amplitude ont eu accès aux numéros de téléphone, à l'adresse e-mail et même à leur empreinte digitale numérique des utilisateurs, qui peuvent être utilisées contre eux. Apple doit faire très attention à ce qui est partagé.

Les informations disponibles pour les sociétés tierces peuvent ne pas constituer une menace immédiate car elles sont sous contrat et Apple fournit une grande partie de ces informations dans leurs conditions générales. Cependant, à long terme, lorsqu'ils accumulent de grandes quantités de données, y compris les coordonnées des utilisateurs et même des informations sensibles telles que les empreintes digitales, cela pourrait conduire à une violation massive de données. Si seulement Apple travaillait à la révision des conditions et empêchait des tiers de partager des informations, cela créera un environnement plus sûr pour les utilisateurs iOS.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Apple Allows Sharing Users’ Personal Info Despite Claiming that They Don’t

Apple might find itself in a situation similar to that which Google and Facebook faced recently over user privacy concerns. While the company claimed that they do not share user data collected through apps, a new report by the Washington Post stated otherwise.

All the apps that one runs on iPhones and iPads use a feature called Background App Refresh which allows developers to keep the app functioning, find new updates and also refresh the content within to keep it updated. While the idea is to make the apps more useful, it is being reported that developers have been abusing this feature to share users’ personal information to companies that track them.

The personal info of a large number of users who use iOS devices are being shared with third-party companies but, without notifying the users that this is being done. Apple has always projected itself as ethical as far as customer data is concerned. While one of the biggest brands in the world – Facebook, faced a massive backlash for leaking millions of user data, Apple promoted itself as a firm that never shared anything of the customer that is stored in their iPhones.

Apple iphone XI

Hacking into phones and acquiring user data is no longer considered a threat as companies already share information illegally behind the back, that most users are unaware of. Third party apps have always posed a big threat to iOS and Android throughout their existence. App developers often misuse the smartphone processing capability by subtly running mining apps, that share the information collected from a phone including its model, bank accounts that one may have and many other details.

While sensitive information such as passwords does remain secure on the iPhones, giving out user data, in the long run, can cause lots of privacy issues. According to the report, people have complained that different companies named Appboy, Demdex and Amplitude have gained access to users’ phone numbers, e-mail address and even their digital fingerprint which can be used against them. Apple has to be very careful with what is being shared.

The information available for third party companies may not immediately pose a threat as they are under contract and Apple provides a lot of this information in their terms and conditions. However, in the long run, when they accumulate large amounts of data including users’ contact details and even sensitive info such as fingerprints, it could lead to a massive data breach. If only Apple would work on revising the terms and avoid third parties from sharing information, it will create a safer environment for iOS users.

More on this topic

Leave a Reply

Kodi
Everything you need to know about Kodi
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...