Advertisment

Apple est prêt à faire de l'Inde son centre de production mondial


Apple est prêt à faire de l'Inde son centre de production mondial

Lors d'une récente tournure des événements, il a été révélé que l'Inde allait bientôt devenir l'un des principaux centres de production mondiaux d'Apple. La nouvelle phase de production couvrira l'assemblage de tous les derniers iPhones phares pour suivre les calendriers de sortie mondiaux. Cela constitue une stratégie de réduction des risques contre la majeure partie de la production d'Apple située en Chine. Il convient de noter qu'Apple n'est pas la première entreprise à transférer la production de ce pays, compte tenu de sa dispute commerciale en cours avec les États-Unis. Auparavant, Google et Nokia, entre autres, ont également déplacé leur production dans différents pays.

Apple a déjà commencé la production commerciale de l'iPhone XR au Foxconn installation de production située à proximité Chennai après des essais réussis. La société prévoit également de démarrer prochainement la production de sa série iPhone 11, une fois qu'elle aura formé le personnel possédant les compétences requises. Apple vendra les appareils localement et les exportera après avoir testé avec succès l'exportation des modèles d'iPhone 6 et 7 vers l'Europe depuis l'Inde depuis le début de 2019. Il a été rapporté que la société serait en mesure d'économiser 20% des droits d'importation en fabriquer l'iPhone XR localement. Cependant, les dirigeants d'Apple ont déclaré qu'il n'y aurait pas de baisse de prix. Le fabricant n'a pour l'instant réduit les prix d'aucun de ses iPhones fabriqués localement en Inde et il n'y a aucun mot sur les modèles à venir. C'est Le deuxième gros contrat mondial d'Apple opération de fabrication en Inde. Plus tôt en 2017, la marque taïwanaise Wistron a commencé à assembler des iPhones près de Bengaluru en 2017, mais uniquement pour les anciens iPhones.

Foxconn
L'usine de Foxconn d'Apple aurait bientôt la capacité de fabriquer la dernière gamme de modèles d'iPhone qui coûtent plus de Rs 1 lakh. Le gouvernement indien a également poussé Apple à déplacer la fabrication de toute sa gamme d'iPhones en Inde, car cela donnerait un coup de pouce majeur à l'initiative Make in India et attirerait davantage d'investisseurs mondiaux dans le pays. La société va également ouvrir bientôt ses magasins de détail appartenant à la société dans le pays, puis elle commencera également des ventes en ligne directes en Inde, étant donné que le gouvernement indien a assoupli les normes d'investissement direct étranger (IDE) pour la vente au détail à marque unique en août 2019. .
Certains des fournisseurs mondiaux d'Apple tels que Flex Ltd, CCL Design (Suzhou), Sunwoda Electronic Co, Salcomp Plc et Shenzhen Yuto Packaging Technology Co. ont déjà commencé à fabriquer des pièces et accessoires tels que des chargeurs et des batteries en Inde. À partir de maintenant, même après le lancement de la série iPhone 11, l'iPhone XR a été un iPhone le plus vendu en Inde au cours des deux derniers trimestres après la baisse des prix, aider l'entreprise à obtenir la détérioration des ventes dans le pays et fonctionnant à nouveau. Pendant ce temps, la série iPhone 11 aurait vendu des nombres records en Inde en raison de prix agressifs.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Apple All Set to Make India its Global Production Hub

In a recent turn of events, it has been revealed that India is soon going to be one of Apple’s key global production hubs. The new production phase will cover the assembly of all latest flagship iPhones to keep up with worldwide release schedules. This comes as a de-risking strategy against the bulk of Apple’s production being located in China. It’s noteworthy that Apple is not the first company to shift production from this country, given its ongoing trade spat with the US. Earlier, Google and Nokia among others have moved their production to different countries as well.

Apple has already started commercial production of the iPhone XR at the Foxconn production facility located near Chennai after successful trials. The company also plans to start the production of its iPhone 11 series soon, once it has trained staff with required skill sets. Apple will be selling the devices locally, as well as exporting them after having successfully tested the export of iPhone 6s and 7 models to Europe from India since early 2019. It’s been reported that the company will be able to save 20% in import duty by manufacturing the iPhone XR locally. However, Apple executives have declared that there won’t be any price drops. The manufacturer hasn’t cut prices on any of its locally made iPhones in India as of now and there is no word on upcoming models. This is Apple’s second big global contract manufacturing operation in India. Earlier in 2017, Taiwanese brand Wistron began assembling iPhones near Bengaluru in 2017, but only for the older iPhones.

Foxconn
Apple’s Foxconn plant will reportedly soon have the capability to manufacture the latest line of iPhone models that cost over Rs 1 lakh. The Indian government has also been pushing Apple to move the manufacture of its entire line-up of iPhones to India, as this would bring a major boost to the Make in India initiative and also bring more global investors to the country. The company is also going to start its company-owned retail stores in the country soon, and then it will begin direct online sales in India too, given the Indian government relaxed foreign direct investment (FDI) norms for single-brand retail in August 2019.
Some of Apple’s global suppliers like Flex Ltd, CCL Design (Suzhou), Sunwoda Electronic Co, Salcomp Plc and Shenzhen Yuto Packaging Technology Co. have already started manufacturing parts and accessories such as chargers and battery packs in India. As of now, even after the launch of the iPhone 11 series, the iPhone XR has been a top-selling iPhone in India for the last two quarters after prices were cut, helping the company get the deteriorating sales in the country up and running again. Meanwhile, the iPhone 11 series has reportedly sold record numbers in India due to aggressive pricing.

More on this topic

Best MacBooks To Buy in 2020

Apple follows a very specific pattern when it comes to upgrading their MacBooks and releasing new models with different screen sizes. For a first-time buyer, it may look intimidating to

Best Headphones To Buy In 2020

Headphones are invading human life everywhere. There are different styles and configurations and the options are so many that it could be quite daunting to select the best one. They

Best Microphones for Recording Vocals Of 2020

The recording setup initiated by a professional or an enthusiastic newbie composer is truly justified only when you have the best microphones for recording vocals. The singer’s voice is the

The Best Laptops For Graphic Design To Buy in 2020

Graphic designers need powerful laptops that can handle huge software programs, so if you are searching for one of the best laptops for graphic design 2020 then we have a

Top Best Laptops For Programming Of 2020

Programmers are always desirous of impeccable performance, good battery life and portability in their machines. Laptops are so much more than just a means of watching videos, playing games and

Leave a Reply