Conseil Apple: veuillez lire le document «Si votre MacBook ne répond plus pendant la configuration»


Le MacBook Retina 12 pouces, a commencé à être vendu la semaine dernière via l'Apple Store en ligne. Lorsqu'un utilisateur ouvre une boîte MacBook pour la première fois, une configuration initiale est requise, qui comprend la sélection de la langue, la création d'un compte local, la connexion à iCloud, etc. Toutes les étapes sont très simples. Cependant, certains utilisateurs ont été confrontés au problème où un MacBook cesse de répondre, auquel cas ils n'ont pas pu continuer la configuration initiale. Apple est conscient du problème, et même s'ils n'ont pas mentionné pourquoi le problème se produit, ils ont donné les conseils via le document qu'ils ont publié sur leur site.

Conseil Apple: veuillez lire le document «Si votre MacBook ne répond plus pendant la configuration»

Si vous rencontrez ce problème, Apple suggère deux choses: «Autoriser l'assistant de configuration à terminer» ou «Redémarrez votre Mac pendant l'installation». Ceci est l'explication Apple complète liée au problème ci-dessus.

Si votre MacBook cesse de répondre et s'il affiche un rouet après avoir créé le compte utilisateur dans l'Assistant de configuration, laissez simplement la configuration se poursuivre. Le processus de configuration reprendra après environ 30 minutes.

Vous pouvez éviter ce délai si vous terminez l'assistant de configuration sans vous connecter à Internet. Lorsque l'assistant de configuration vous invite à sélectionner votre réseau Wi-Fi, cliquez sur Continuer sans sélectionner le réseau. Si vous disposez d'un adaptateur Ethernet, déconnectez-le avant de démarrer le processus de configuration. Après avoir terminé l'assistant de configuration, redémarrez votre Mac. Maintenant vous pouvez rejoignez votre réseau Wi-Fi ou connectez votre adaptateur Ethernet, ainsi que configurer iCloud.

or

Si vous redémarrez votre Mac pendant la configuration, l'assistant de configuration réapparaîtra. Si vous poursuivez la configuration et voyez un message indiquant que le compte d'utilisateur que vous essayez de créer existe déjà, créer un compte utilisateur temporaire pour terminer la configuration.

D'après ma propre expérience, je peux vous dire que ce problème ne se produit pas uniquement sur MacBook Retina 12 pouces. Cela peut également se produire sur MacBook Pro Retina 13 ou 15 pouces. Les conseils qu'Apple a partagés ont du sens, donc si vous avez le même problème, écoutez ces conseils, et la configuration sera terminée avec succès.

Voir aussi: L'appel Whatsapp gratuit est maintenant disponible pour iOS

Source Apple

MacBook Retina 12 inch, started to be sold last week via the online Apple Store. When a user opens a MacBook box for the first time, initial setup is required, which includes language selection, creation of a local account, sign in to iCloud, etc. All the steps are very simple. However, some users faced the problem where a MacBook stops responding, in which case they were not able to continue the initial setup. Apple is aware of the problem, and even if they didn’t mention why the issue occurs, they gave the advices through the document they’ve posted on their website.

Apple Advice: Please Read "If your MacBook stops responding during setup" Document

In case you have this problem, Apple suggests two things: “Allow Setup Assistant to complete” or “Restart your Mac during setup”. This is the complete Apple explanation related to the issue above.

If your MacBook stops responding and if it shows a spinning wheel after you created the user account in Setup Assistant, simply allow the setup to continue. The setup process will resume after about 30 minutes.

You can avoid this delay if you complete Setup Assistant without connecting to the Internet. When Setup Assistant prompts you to select your Wi-Fi network, click Continue without selecting the network. If you have an Ethernet adapter, disconnect it before you start the setup process. After you complete the Setup Assistant, restart your Mac. Now you can join your Wi-Fi network or connect your Ethernet adaptor, as well as set up iCloud.


If you restart your Mac during the setup, the Setup Assistant will appear again. If you continue the setup and see a message that the user account you’re trying to create already exists, create a temporary user account to finish the setup.

From my own experience, I can tell you this issue occurs not only on MacBook Retina 12 inch. It can also occur or MacBook Pro Retina 13 or 15 inch. The advices Apple shared make sense, so if you had the same problem, listen to these advices, and the setup will be finished successfully.

See also: Free Whatsapp Calling is Now Available for iOS

Source Apple



Please enter your comment!
Please enter your name here