Le lancement des iPhones Apple 5G sera divisé entre deux événements en septembre 2020 et janvier 2021


Le lancement des iPhones Apple 5G sera divisé entre deux événements en septembre 2020 et janvier 2021

Apple a pour tradition d'organiser plusieurs conférences où ses produits, notamment les iPhones, les iPad et les MacBook, seront révélés. Ils ont même un événement dédié pour parler d'iOS et de macOS, une conférence pour les mises à jour logicielles. Il n'est pas surprenant que le Les iPhones Apple 5G ne seront pas lancés ensemble en même temps, mais sera divisé entre 2020 et 2021 en deux rencontres individuelles.

En 2020, il y aura plusieurs lancements d'iPhone afin de couvrir le large spectre du marché grand public. Les produits sont également conçus pour couvrir les technologies, y compris les modèles sub 6 GHz et mmWave. Ils seront d'abord mis à disposition dans des pays spécifiques avant qu'un déploiement mondial ne soit prévu, car la 5G n'est pas encore largement adoptée dans le monde entier. Apple prévoit de maîtriser les coûts en ne lançant pas de téléphones compatibles 5G sur des marchés qui ne sont pas encore prêts à l'adopter.

Apple iphone 5g

Disponibilité des iPhones 5G

Selon la première source, Ming-Chi Kuo, analyste de TF International Securities, les appareils mmWave seront lancés dans certains pays, dont les États-Unis, le Canada, le Japon, la Corée et le Royaume-Uni. Au lieu de lancer directement des téléphones avec moins de 6 GHz, la fonctionnalité matérielle peut être disponible mais sera désactivée lors du lancement afin de maintenir le coût du téléphone bas sur des marchés comme le Brésil, l'Inde et la Chine.

Mehdi Hosseini, analyste chez Susquehanna, estime qu'Apple envisagera de lancer ses téléphones en deux phases différentes. Le lancement conventionnel de septembre aura lieu en 2020 au cours duquel deux ou plusieurs modèles inférieurs à 6 GHz seront lancés. L'entreprise réservera les modèles pour décembre 2020 ou janvier 2021 car il y a des retards de production possibles.

Apple a prévu d'offrir les vitesses 5G les plus rapides possibles dans le spectre mmWave pour lequel la marque envisage d'utiliser ses propres antennes. Ils sont impatients de réduire la dépendance vis-à-vis de fournisseurs tiers pour tous les composants et de commencer à en fabriquer eux-mêmes afin de réduire les coûts de production et de les maintenir à long terme alors qu'une nouvelle décennie a commencé.

Comme annoncé précédemment, l'un des iPhones comportera un écran LCD tandis que deux autres seront OLED avec des tailles d'affichage variables. Du point de vue du marché, il est facile de comprendre que la plupart des entreprises ne voudront pas se débarrasser de tous leurs produits lors du même événement. Samsung a divisé le lancement de ses Galaxy S10 Lite et Note 10 Lite pour une date différente, tandis que leur événement Unpacked ne sera plus qu'à quelques semaines. Une tendance similaire pourrait être suivie par Apple.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Apple 5G iPhones Launch Will be Split Between Two Events in Sep 2020 and Jan 2021

Apple has a tradition of having multiple conferences where its products including iPhones, iPads, and MacBooks will be revealed. They even have a dedicated event to talk about iOS and macOS, a conference for software updates. It is no surprise that the Apple 5G iPhones will not be launched together at the same time but will be split between 2020 and 2021 into two individual meetups.

In the year 2020, there will be multiple iPhone launches so as to cover the large spectrum of the consumer market. The products are also designed to cover the technologies including sub 6GHz and the mmWave models. They will be made available in specific countries at first before a global rollout is planned because 5G is yet to be widely adopted around the globe. Apple plans to keep costs under check by not launching 5G-enabled phones in markets that are not ready to adopt it yet.

Apple iphone 5g

Availability of 5G iPhones

According to the first source, Ming-Chi Kuo, who is an analyst from TF International Securities, the mmWave devices will be launched in select countries including United States, Canada, Japan, Korea, and the United Kingdom. Instead of directly launching phones with sub 6GHz, the hardware functionality may be available but will be disabled during launch in order to keep the cost of the phone low in markets like Brazil, India, and China.

Mehdi Hosseini who is an analyst at Susquehanna opines that Apple will consider launching their phones in two different phases. The conventional September launch will take place in 2020 during which two or more sub-6GHz models will get launched. The company will reserve the models for December 2020 or January 2021 because there are possible production delays.

Apple has planned to offer the fastest possible 5G speeds in the mmWave spectrum for which the brand is planning to use its own antennas. They are looking forward to reducing dependency on third party suppliers for all the components and start making some on their own to reduce production costs as well as sustain in the long run as a new decade has begun.

As rumored earlier, one of the iPhones will feature LCD display while two others will be OLED with varying display sizes. From a market standpoint, it is easy to understand that most companies will not want to dump all their products at the same event. Samsung split the launch of their Galaxy S10 Lite and Note 10 Lite for a different date while their Unpacked event is just weeks to go. A similar trend might be followed by Apple.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Samsung Galaxy Z teaser
Samsung Galaxy Fold 2 Rumored to Have 8-inch Display, Snapdragon 865 SoC and 108MP Sensor
Samsung Galaxy S20 Plus Renders
Samsung Galaxy S20 Ultra – Fresh Renders Show 100X Zoom Camera
Huawei P40 Pro
Huawei P40 Pro will Sport Dual Selfie Cameras, Reveals Leaked Render
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped”

So you take your Android device out to send a quick...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...

Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets

Buying a tablet can get a bit tricky if you don’t...