Advertisment

Fonctionnalités anti-hameçonnage pour Gmail sur Android


Fonctionnalités anti-hameçonnage pour Gmail sur Android

Google a récemment déployé une mise à jour pour l'application Gmail pour Android. Le dernier ajout est la fonction anti-hameçonnage. Cette mise à jour intervient quelques heures seulement après une attaque de phishing massive qui a ciblé les utilisateurs de Gmail.

Après avoir mis à jour l'application Gmail pour Android vers la version la plus récente, vous verrez un message d'avertissement chaque fois que vous cliquez sur un lien suspect. Même si ce n'est pas le moyen le plus sûr de traiter le problème, il est toujours utile d'avertir les gens du danger potentiel. Cependant, gardez à l'esprit que les messages peuvent également apparaître sur des sites totalement légitimes.

Que faire si vous êtes une victime

Si vous êtes victime d'une attaque de phishing, la chose à faire est d'aller sur la console qui vous montre les sites connectés à Google. À partir de là, vous pouvez révoquer tout accès aux documents Google. La prochaine étape que vous devez faire est de changer le mot de passe de votre compte Google.

La position de Google

Selon un article de blog publié par Google, le déploiement de la mise à jour sera terminé entre 1 et 3 jours. Le moyen le plus sûr de protéger vos données consiste à utiliser la dernière version publiée. En fait, la fonction anti-hameçonnage a été très appréciée par les utilisateurs.

Outre la protection réelle offerte par cette récente mise à jour, les utilisateurs apprécient également le fait que Google ait montré qu'il se soucie de la sécurité et de la confidentialité de leurs utilisateurs. Ce ne serait pas la première fois qu'ils le font, mais il est évident que c'est une excellente stratégie marketing et qu'ils gagnent beaucoup de capital image grâce à cela. De plus, le problème ici est qu'il y a beaucoup de personnes malveillantes qui tentent d'exploiter n'importe quelle vulnérabilité et de profiter du manque d'informations, vous devez donc vous tenir informé et à jour.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Anti Phishing Features for Gmail on Android

Google has been rolling out an update recently for the Gmail app for Android. The newest addition is the Anti Phishing feature. This update comes only hours after a massive phishing attack that targeted Gmail users.

After you update the Gmail for Android App to the most recent version, you will see a warning message every time you click on a suspicious link. Even though it’s not the safest way to deal with the issue, it is still useful to warn people about the potential danger. However, keep in mind that the messages can also show up on sites that are totally legit.

What to Do If You’re a Victim

If you are a victim of a phishing attack, then the thing to do is to go to the console that shows you the Google connected sites. From there, you are able to revoke any access to the Google Docs. The next step you should do is to change the password for your Google Account.

Google’s Stance

According to a blog post made by Google, the update rollout will be finished sometime between 1 and 3 days. This is the safest way to protect your data is to use the latest version that gets released. In fact, the anti phishing feature has been highly appreciated by users.

Besides the actual protection that this recent update offers, users also appreciate the fact that Google showed that it cares about their users’ safety and privacy. It wouldn’t be the first time they do that, but it’s obvious that it’s a great marketing strategy and that they are gaining lots of image capital through this. Moreover, the thing here is that there are lots of malicious people trying to exploit any vulnerability and to take advantage of lack of information, so you have to keep yourself informed and up to date.

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...