Android vs iOS - Comparaison des capacités de sécurité


Android vs iOS - Comparaison des capacités de sécurité

Dernièrement, Android et iOS ont été renforcés en termes de sécurité, avec l'ajout du cryptage et autres. En tant que tel, cela soulève la question de savoir lequel des deux systèmes d'exploitation est le meilleur.

Google et Apple

Il est important de savoir que Google et Apple sont en rivalité depuis assez longtemps, ce qui n'est pas différent de la situation entre Linux et Windows. Même ainsi, cette compétition s'étend à des contextes tels que les capacités de sécurité. Tous deux disposent de fonctionnalités de sécurité solides, mais dans le monde informatique d'aujourd'hui, chaque petite différence compte.

Android

Les mises à jour de sécurité Android sont lancées chaque mois par Google. Mais ce n'est pas le cas pour tous leurs appareils, car les utilisateurs de Pixel et Nexus obtiennent la mise à jour instantanément. D'autres fabricants peuvent avoir des retards, voire des mises à jour entières qui sont ignorées. Google a un système défensif intégré qui fonctionne contre les applications qu'il considère comme un risque pour la sécurité. Ceux-ci peuvent parfois être de faux positifs, mais ce n'est pas quelque chose que tous les utilisateurs sont tenus de savoir.

À partir de la sortie d'Android Marshmallow, le système de vérification du démarrage est devenu une fonctionnalité régulière. Cela vérifie les défauts potentiels de votre système d'exploitation. Cela peut envoyer des erreurs si, par exemple, l'utilisateur dispose d'une ROM personnalisée ou si elle a été rootée. Le chiffrement est également devenu une présence standard depuis la sortie de Nexus 6.

iOS

L'App Store peut être considéré comme la création de sécurité suprême d'Apple. Toute application souhaitant faire partie de l'Apple Store doit passer plusieurs exigences de sécurité imposées par Apple, ainsi que plusieurs tests. Les utilisateurs d'appareils Apple bénéficient également d'une contrôlabilité accrue dans de nombreuses fonctionnalités de sécurité présentes dans le système d'exploitation. Le cryptage est l'un d'entre eux, qui peut être activé via l'onglet des paramètres de l'appareil. Les utilisateurs peuvent également désactiver Siri s'ils le souhaitent.

Depuis la dernière mise à jour pour iOS, les exigences en matière de code d'accès ont été considérablement augmentées. La dernière longueur du code PIN est de six caractères. De plus, l'ajout d'un lecteur d'empreintes digitales vous permettra d'accéder à vos applications sans avoir à saisir un mot de passe.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Android vs. iOS – Security Capabilities Comparison

Lately, both the Android and the iOS have been boosted in terms of security, with the addition of encryption and others. As such, this begs the question of which of the two operating systems is the better one.

Google and Apple

It is important to know that Google and Apple have been in rivalry with each other for quite a long time, not dissimilar to the situation between Linux and Windows. Even so, this competition pans out to contexts such as security capabilities. Both of them have strong security features, but in today’s IT world, every little difference matters.

Android

Android security updates are launched on monthly basis by Google. But this is not the case for all their devices, seeing as the Pixel and Nexus users get the update instantly. Other manufacturers can have delays, or even entire updates that are skipped. Google has defensive system built-in that functions against applications that it deems them a safety risk. These can occasionally be false positives, but that’s not something every user is bound to know.

As of Android Marshmallow’s release, the boot verification system became a regular feature. What this does is that it checks for potential defects in your operating system. This can send out errors if, for example, the user has a custom-made ROM or if it has been rooted. Encryption also became a standard presence since the release of Nexus 6.

iOS

The App Store can be considered Apple’s crowning security creation. Any application that wants to be part of the Apple Store must pass several security requirements imposed by Apple, as well as several tests. Users of Apple devices also benefit from increased controllability in many of the security features present in the OS. Encryption being one of them, which can be turned on via the device’s settings tab. Users are also able to disable Siri should they chose so.

As of the latest update for the iOS, the passcode requirements have been bumped up significantly. The latest length for the PIN code is six characters. Also, the addition of a fingerprint reader will allow you to access your applications without the need of having to input a password.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Jack Smith June 4, 2017
Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these
The Division 2
The Division 2: Everything we know so far
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

How To Configure Do Not Disturb Mode In Windows 10

Windows 10 brought many great and interesting features, but also a...

How To Disable Login Screen In Windows 10

Like Windows 8 and 8.1, Windows 10 continues to uncompromisingly insist...