Advertisment

Android vs iOS - Capacités matérielles et de sécurité


Android vs iOS - Capacités matérielles et de sécurité

Si vous êtes enclin à acheter un smartphone qui vous aidera dans votre entreprise ou votre vie professionnelle, vous voudrez peut-être envisager un iPhone ou un smartphone Android. Bien que dans l'ensemble, leur forme et leur fonction soient similaires, certaines différences pourraient déterminer celle que vous souhaitez choisir. Plus précisément, nous allons examiner les différences dans les capacités de sécurité et le matériel.

Spécifications matérielles

Ce sera votre premier point de départ lorsque vous réfléchirez au téléphone que vous souhaitez. Il est important de prendre en considération ce dans quoi vous aurez besoin du téléphone pour exceller. Pour les entreprises, vous pourriez être intéressé par un téléphone qui a une grande autonomie de la batterie, ou qui a un grand écran pour aider à afficher plus d'informations, ou smartphone qui n'écrasera pas votre portefeuille. Heureusement, les téléphones Android sont disponibles dans toutes les formes et tailles et ont un choix d'exemples. Vous pouvez également envisager une tablette pour les besoins de votre bureau.

Malheureusement, Apple est un peu moins cher dans les appareils que vous pouvez choisir. Beaucoup de ses anciens modèles étant considérablement surpassés par ses modèles plus récents et plus chers. Cependant, si vous êtes enclin à acheter un iPhone, vous constaterez qu'il sera beaucoup plus facile de choisir celui que vous voulez par rapport à Android. Les appareils Android sont si nombreux qu'il faudra peut-être des jours de recherche pour trouver celui que vous préférez.

Capacités de sécurité

En ce qui concerne les problèmes de sécurité, les choses ne sont pas si simples. L'iOS d'Apple présente deux avantages significatifs, à savoir le fait qu'il a un contrôle strict de tous ses composants. Cela fait référence à tout, du matériel au logiciel que vous pouvez obtenir. De plus, si vous souhaitez acheter des modèles plus anciens, vous bénéficierez de mises à jour de sécurité.

Android fait face, encore une fois, aux problèmes potentiels rencontrés par tant de fabricants qui fabriquent des téléphones compatibles avec Android. Vous devrez donc rechercher individuellement les capacités de sécurité de chaque téléphone et leurs plans de mise à jour de sécurité.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Android vs. iOS – Hardware and Security Capabilities

If you are inclined to purchase a smartphone that will help you in your business or work life, then you will want to consider either an iPhone or an Android smartphone. While overall they are similar in form and function, there are some differences that could determine which one you’d like to choose. More specifically, we are going to be looking at differences in security capabilities and hardware.

Hardware specifications

This will be your first starting point when you consider what phone you want. It’s important to take into consideration what you will need the phone to excel in. For the business inclined, you might be interested in a phone that has a strong battery life, or that has a big screen to help view more information, or maybe a smartphone that will not crush your wallet. Luckily, Android phones are available in all shapes and sizes and have tones of examples to choose from.  You could also consider maybe a tablet for your office needs.

Sadly, Apple is a bit less expansive in the devices you can choose from. With many of its older models being out-performed considerably by its newer, more expensive models. However, if you are inclined to buy an iPhone you will find that it will be a lot easier to pick which one you want when compared to Android. Android devices are so numerous that it might potentially take days of research until you find your preferred one.

Security capabilities

As for security concerns, things are not so simple. Apple’s iOS has two significant advantages, namely in the fact that it has strict control of all its components. This refers to everything from the hardware all the way up to the software that you can get. Also, if you wish to purchase older models, you will benefit from security updates.

Android faces, again, the potential problems that come with so many manufacturers that make Android supported phones. So you will have to individually research the security capabilities of each phone and their security update plans.

More on this topic

Leave a Reply

Google PIxel 4A XL
Google Pixel 4a and 4a XL will Have One 4G and One 5G Model; Suggest Internal Code Names
iPhone Se2
Apple iPhone SE2 Being Rumored Again for an Early Launch in 2020
iphone Xs issue
iPhone XS: Have Problems -Common Issues and Solutions
Apple iphone 2020
Apple iPhone SE 2- Confusing Signals Emerge from Japan on this Upcoming Budget Phone
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
No SIM
How To Fix No SIM Card Error On Android

The No SIM card error usually occurs when your SIM card is...

How to Fix iPhone Red Screen Issue

We have discussed various iPhone issues already, and we have shared...

How To Fix Mac Won’t Connect To WiFi

Mac WiFi Problems are one of the common issues for Mac...