Advertisment

Android Q inaugure la fonctionnalité de sous-titrage en direct pour les utilisateurs ayant des problèmes d'audition


Android Q inaugure la fonctionnalité de sous-titrage en direct pour les utilisateurs ayant des problèmes d'audition

Les grandes entreprises sont douées pour révéler des données intéressantes et pertinentes. Alors que la personne moyenne peut ne pas s'inquiéter beaucoup des problèmes auditifs ou vocaux auxquels les gens sont confrontés, Google a confirmé sur scène lors de l'événement I / O qu'au moins 500 millions de personnes dans le monde ont des problèmes d'audition.

Le problème pourrait ne faire que s'aggraver car les gens dépendent beaucoup des écouteurs et même écoutent de la musique pendant des heures à volume élevé. Bien que vous puissiez toujours régler les choses en adoptant un mode de vie plus sain, les personnes qui ont des problèmes d'audition dès la naissance ou causés par des accidents peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité sur Android Q.

Surnommé la fonction de sous-titrage en direct, le concept fait exactement ce qu'il signifie. Pour le contenu audio ou vidéo lu sur un écran, les utilisateurs peuvent désormais choisir de l'activer dans les paramètres d'accessibilité. Une fois cela fait, il fournira des légendes sous forme de texte afin que l'on puisse facilement le lire pour comprendre ce qui est dit sur une vidéo.

Google a révélé de nombreuses fonctionnalités intéressantes telles que Google Lens utilisé pour pointer vers un signe ou un livre uniquement pour le traduire instantanément en voix afin que les personnes qui ne savent pas lire puissent le comprendre. Cependant, cette fonctionnalité de sous-titrage en direct est destinée aux personnes malentendantes et, en se basant sur leurs données, elle atteindra probablement des millions de personnes dans le bon sens.

Dans la démo, le représentant a montré comment il peut sous-titrer le contenu vidéo et le contenu audio. Un ajout surprise est quand il a même réussi à trouver le matériel source et à fournir du contenu pour une vidéo alors que son audio était coupé. Vous pouvez l'activer dans la page des paramètres et une fois terminé, il peut être activé en appuyant sur l'un des boutons de volume.

La confidentialité a été l'un des points forts de l'événement, car la société a révélé de nombreuses fonctionnalités permettant aux utilisateurs de conserver leurs données sur leurs propres appareils. Ce particulier Android Q La fonctionnalité sera ajoutée sur votre propre téléphone et aucun contenu ne sera stocké sur le cloud. Un autre ajout utile est le fait que le texte sera affiché dans une fenêtre contextuelle non seulement sur les services Google, mais également sur les applications prises en charge comme YouTube et Instagram. Il sera également autorisé sur Google Duo afin que le sous-titrage permette aux personnes malentendantes de passer des appels vidéo et de comprendre ce que la personne à l'autre bout du fil veut transmettre.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Android Q Ushers in Live Captioning Feature for Users with Hearing Problems

Big companies are good at revealing interesting and insightful data. While the average person may not worry much about aural or vocal problems people face, Google confirmed on stage during the I/O event that at least 500 million people in the world have hearing issues.

The problem might only rise higher as people rely a lot on headphones and even listen to music for hours on high volume. While you can still set things right by following a healthier lifestyle, people who have hearing problems from birth or caused due to accidents can make use of this new feature on Android Q.

Dubbed as the live captioning feature, the concept does exactly what it means. For audio or video content being played on a screen, users can now choose to activate it in the accessibility settings. Once done, it will provide captions in text form so that one could easily read it to understand what is being said on a video.

Google revealed a lot of such interesting features such as Google Lens being used to point at a sign or a book only to translate it instantly into voice so that people who can’t read can understand it. However, this live captioning feature is aimed at those with hearing disabilities and going by their data, it will probably reach millions of people in a good way.

In the demo, the representative showcased how it can caption video content and audio content. A surprise addition is when it even managed to find the source material and provide content for a video while it’s audio was muted. You can activate it in the settings page and once done, it can be switched on by pressing one of the volume buttons.

Privacy was one of the key highlights during the event as the company revealed many features to allow users to keep their data on their own devices. This particular Android Q feature will be added on your own phone and no content will be stored on the cloud. Another useful addition is the fact that the text will be displayed in a pop-up window not only on Google services but also on supported apps like YouTube and Instagram. It will also be allowed on Google Duo so that captioning allows hearing deficit people to make video calls and understand what the person on the other end wants to convey.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

How to fix a frozen Galaxy Note 9

Sometimes even the best phones can freeze and completely stop responding....

How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...