Advertisment

Android Q pour avoir un mode sombre à l'échelle du système; le premier aperçu du nouveau système d'exploitation pourrait être disponible d'ici mai 2019


Android Q pour avoir un mode sombre à l'échelle du système; le premier aperçu du nouveau système d'exploitation pourrait être disponible d'ici mai 2019

Alors que les fabricants de smartphones sont occupés à mettre à niveau leurs appareils entre les mains des utilisateurs vers Android Pie, Google travaille sur Android Q et certains faits saillants sont divulgués. Le principal problème est que l'équipe Android de Google s'est fixé comme objectif de faire en sorte que tout le système utilise le mode sombre et pas seulement quelques applications.

Une plus longue durée de vie de la batterie, l'objectif principal

Les fabricants de smartphones ont essayé de prolonger la durée de vie de leurs téléphones avec la batterie chargée au maximum et ne se déchargeant pas trop rapidement. Alors que les fabricants de chipsets affirment qu'avec chaque nouvelle version de leurs modèles, ils garantissent une réduction minimale de 20% à 30% de la consommation d'énergie globale. Dans certains cas, la gestion des applications a été affinée afin que les applications inactives ne continuent pas à tirer de l'énergie. Google avait fait le premier pas et mis certaines applications en mode sombre; YouTube, Contacts, Messages, Google Actualités, etc. ont été conçus pour fonctionner en mode sombre par défaut dans le Tarte Android lui-même. Cela a été rendu possible en poursuivant constamment cet objectif. Les initiés affirment que Google avait souhaité que Android Pie ait dû intégrer cette fonctionnalité d'un mode sombre à l'échelle du système. Comme cela ne s'est pas produit, il travaille maintenant à faire d'Android Q la prochaine cible pour y parvenir.

Mode nuit sombre d'Android Q

Toutes les applications préchargées seront en mode sombre

La façon dont cela fonctionnera est que le codage du logiciel pour le système d'exploitation sera effectué de manière à ce que lorsque le système d'exploitation est envoyé aux différents fabricants d'appareils, ils devront s'assurer que toutes les applications qu'ils pré- charger sur leurs smartphones ne fonctionnera qu'en mode sombre. Il y a une instruction interne qui a été divulguée où il est informé aux développeurs que «tous les éléments de l'interface utilisateur» devront avoir un thème sombre et que la date limite fixée pour cela est mai 2019. Cela donne l'indication que vers le mois de mai, on peut obtenir pour jeter un coup d'œil à la prochaine version d'Android Q. Ensuite, la version bêta sera développée et partagée lors de la conférence annuelle des développeurs pour essayer le système d'exploitation et trouver les bogues, etc. Ce n'est qu'après cela que le public verra l'OS avant la sortie officielle au quatrième trimestre.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Android Q to Have System-Wide Dark Mode; the First Glimpse of the New OS May be Out by May 2019

While the smartphone makers are busy upgrading their devices in the hands of the users to Android Pie, Google is working on the Android Q and some highlights are being leaked. The major one doing the rounds is that the Android team at Google has set an objective of having the whole system use the dark mode and not just a few apps.

Longer Battery Life the Major Target

Smartphone makers have been trying to make their phones last longer with the battery charged to the fullest and not draining too fast. While the chipset manufacturers claim that with every new version of their models, they ensure that there is a minimum of 20% to 30% reduction in the overall power consumption. In some cases, the management of the apps has been sharpened so that apps which are idle won’t keep drawing power. Google had taken the first step and made some apps into dark mode; YouTube, Contacts, Messages, Google News etc. were made to operate under the dark mode by default in the Android Pie itself. This was made possible by constantly building towards this objective. Insiders claim Google had desired that the Android Pie must have carried this feature of a system-wide dark mode. Since it did not happen it is now working in making the Android Q the next target to achieve this.

Android Q Dark night mode

All Pre-Loaded Apps Will be on Dark Mode

The way it is going to work is that the coding of the software for the operating system will be done in a manner that when the OS is sent to the different device manufacturers, they will have to make sure that all the apps that they pre-load on to their smartphones will function in the dark mode only. There is an internal instruction that has been leaked where it is informed to the developers that “all UI elements” will have to be themed dark and the deadline set for this is May 2019. This gives the indication that sometime around May, one may get to take a glance at the next version of Android Q. Then the beta version will be developed and shared at the annual developers’ conference to try the OS and find any bugs etc. in it. It is only after this that the public will see the OS before the official release in the fourth quarter.

More on this topic

Leave a Reply

Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Nokia Display
HMD Global is Working on a Nokia Smartphone with Waterfall Display and 5 Rear Cameras
Samsung Galaxy A51
Samsung Galaxy A51 Expected to Release Worldwide in 2020
grand theft auto 6
Grand Theft Auto 6 Release Year Possibly Hinted by “Rockstar” Through Grand Theft Auto 5
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

Want to buy one of the best laptop headphones? Check these out

If you are looking to buy a pair of new headphones...

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...