Advertisment

Android Q Build sur Google Pixel 3 XL déjà sorti: histoire dominante à thème sombre


Android Q Build sur Google Pixel 3 XL déjà sorti: histoire dominante à thème sombre

Alors même que les fabricants et les opérateurs mobiles sont occupés à mettre à niveau leurs appareils vers le système d'exploitation Android Pie, il semble que Google ait construit le cadre de la prochaine version, l'Android Q.Une série de rendus de l'Android Q en fonctionnement sur un Google Le Pixel 3 XL a été partagé en ligne. Ces rendus et les commentaires qui les accompagnent indiquent que Google poursuivra le mode de thème sombre et que l'approche du thème sombre à l'échelle du système semble également être en place dans la prochaine itération du système d'exploitation.

Paramètres du thème sombre dans les paramètres d'affichage eux-mêmes

Vous auriez accédé aux paramètres d'affichage sous Paramètres de vos téléphones pour définir le fond d'écran ou d'autres paramètres d'affichage. Maintenant, un «mode sombre défini» a été ajouté. En vertu de cela, vous avez le choix entre trois options: Automatique, Toujours activé et Toujours désactivé. L'option Automatique signifie qu'elle changera le thème en fonction de l'heure de la journée. Une fois que vous avez sélectionné le mode Thème sombre, pratiquement tout le téléphone adoptera le mode. L'idée ici est d'économiser sur la consommation d'énergie, en particulier sur les téléphones à panneaux OLED et d'assurer une durée de vie de la batterie plus longue. Ceci est considéré comme une amélioration de la même fonctionnalité dans Android Pie ou dans le précédent Android Oreo.

Mode nuit noire d'Android Q

Android Q pourrait mettre davantage l'accent sur la sécurité

Google a tenu à se débarrasser de l'image selon laquelle son écosystème Android est moins sécurisé que les appareils iOS d'Apple. Il avait déjà avancé loin sur ce point en intégrant la fonction d'autorisations dans la version Android Pie. Un grand nombre de bordures ont été mises sur les applications qui ont été utilisées pour capturer vos données personnelles. Maintenant, cela prend un autre cran dans le Android Q si vous êtes passé par les rendus obtenus par Xda Developers. Pour ne citer qu'un exemple, si une application demande votre autorisation pour suivre votre emplacement, cette autorisation ne sera applicable que pendant la durée d'utilisation de l'application. Une fois l'application fermée, il n'y aura pas de suivi de localisation par l'application.

Utilisation des autorisations Android Q

L'aperçu du développeur suivra

Il faut préciser qu'il ne s'agit que d'un aperçu de la version Android Q et ne représente en aucun cas la forme que le système d'exploitation prendra lorsqu'il sera présenté aux développeurs plus tard dans l'année. Et il peut y avoir de nombreux changements dans la conception du système d'exploitation tel qu'il apparaît dans les rendus ici.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Android Q Build on Google Pixel 3 XL Already Out: Dark-Theme Dominant Story

Even as the mobile manufacturers and carriers are busy upgrading their devices to the Android Pie operating system, it appears Google has built the framework for the next version, the Android Q. A series of renders of the Android Q in operation on a Google Pixel 3 XL has been shared online. These renders and accompanying comments indicate that Google will press ahead with the dark theme mode and system-wide dark theme approach appears to be in place in the next iteration of the OS as well.

Settings for Dark Theme Within the Display Settings Itself

You would have accessed the Display settings under Settings in your phones to set the wallpaper or other display settings. Now a “Set Dark mode” has been added. Under this, you get three options to choose from: Automatic, Always on and Always off. The Automatic option means it will change the theme based on the time of day. Once you have selected the Dark Theme mode, practically the whole phone will adopt the mode. The idea here is to save on the power usage, particularly on the phones with OLED panels and ensure longer battery life. This is seen as an improvement on the same feature in either Android Pie or the previous Android Oreo.

Android Q Dark night Mode

Android Q Could Lay More Emphasis on Security

Google has been keen on shaking off the image that its Android ecosystem is less secure than the iOS run devices of Apple. It had already moved far on this score by including the permissions feature in the Android Pie version. A lot of curbs were put on the apps which were used to capturing your personal details. Now, this is being taken another notch forward in the Android Q if you went by the renders obtained by Xda Developers. To just cite one example, if an app seeks your permission to track your location, such permission will be applicable only for the duration the app is in use. Once the app is closed, there will be no location tracking by the app.

Android Q Permission Usage

The Developer Preview Will Follow

It has to be clarified that this is just a glimpse of the Android Q build and in no way represents the shape the OS will take when it is presented to the developers later in the year. And there may be many changes to the design of the OS as it appears in the renders here.

More on this topic

Leave a Reply

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...

How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...