Advertisment

Les téléphones Android ont une meilleure vitesse de téléchargement que l'iPhone


Les téléphones Android ont une meilleure vitesse de téléchargement que l'iPhone

Il est généralement connu que la bataille entre Android et iOS ne s'arrêtera jamais, donc si vous voulez choisir un camp, voici de petits détails dont on ne parle généralement pas et qui pourraient vous aider à vous décider. Ce détail est la vitesse du modem téléphonique.

Hypothèses

Ookla, la société à l'origine du célèbre site Web Speedtest.net, présente de nouvelles données qui suggèrent que cela va changer.

Ookla a fait une comparaison entre l'Intel XMM 7480 (trouvé dans l'iPhone X par exemple) et le Qualcomm X20 de Snapdragon 845 et également trouvé dans les téléphones Android tels que le Samsung Galaxy S9. Les résultats de cette étude suggèrent que Qualcomm surpasse Intel dans à peu près toutes les mesures.

Vitesse plus rapide du Snapdragon 845

Ookla a découvert sur T-Mobile qu'une vitesse de téléchargement de 53% plus rapide est dans un téléphone avec un Snapdragon 845 contrairement aux modems Intel XMM 7480. Un autre avantage des téléphones équipés de Snapdragon 845 aurait une latence inférieure de 32% à celle de l'Intel XMM 7480.

Un résultat similaire a également été trouvé sur AT&T mais pas le même. Les téléphones Snapdragon 845 seraient 20% plus rapides au téléchargement et 40% au téléchargement. Sur la base des déclarations d'Ookla, ces comparaisons ont été effectuées en tenant compte de la moyenne des 50% des observations du milieu. Ce montant typique a été calculé en supprimant les 25 pour cent du bas et du haut de l'observation, et il est resté avec la moyenne de 50 pour cent.

Des implications peuvent encore être trouvées dans les résultats. Même si les appareils équipés de Snapdragon 845 sont clairement meilleurs avec la connexion Internet, personne n'aime les téléphones plus lents. Lorsque ces téléphones mettent plus de temps à fonctionner, les tours cellulaires feront attendre plus longtemps les téléphones les plus rapides pour accéder à cette bande passante complète. De toute évidence, ce problème n'est pas sans importance pour un débat iPhone contre Android, mais vous ne serez pas heureux lorsque vous entendrez les utilisateurs d'iPhone obstruer une tour de téléphonie cellulaire. Ces problèmes ne concernent pas seulement l'iPhone, mais également les anciens téléphones Android. De plus, les puces Snapdragon bas de gamme sont toujours dépassées par les nouveaux modems d'Intel.

Pour résumer, il est clair que le modem d'Intel ne peut pas être meilleur que celui de Qualcomm, ce qui signifie qu'un produit phare L'iPhone est susceptible de télécharger des fichiers dans leur ensemble beaucoup plus lent qu'un téléphone Android phare. Cela étant dit, nous devons également mentionner qu'Apple passera des puces d'Intel, de sorte qu'une nouvelle comparaison devra être faite entre les nouveaux modems construits par Apple et les Qualcomm.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Android Phones Have Better Download Speed than iPhone

It is generally known that the battle between Android and iOS will never stop, so if you want to pick a side, here are little details that are not usually talked about and might help you make up your mind. This detail is the phone modem’s speed.

Assumptions

Ookla, the company behind the famous Speedtest.net website comes up front with new data that suggest that it will change.

Ookla made a comparison between the Intel XMM 7480 (found in iPhone X for example) and the Qualcomm X20 from Snapdragon 845 and also found in android phones such as Samsung Galaxy S9. The results of this study suggest that Qualcomm outperforms Intel in pretty much every metric.

Snapdragon 845 Faster Speed

Ookla found on T-Mobile that a speed of download of 53 percent faster is in a phone with a Snapdragon 845 contrary to the Intel XMM 7480 modems. Another advantage of phones which sport Snapdragon 845 would have a 32 percent lower latency than the Intel XMM 7480.

A similar result was also found on AT&T but not the same. The Snapdragon 845 phones would be 20 percent faster at uploading and 40 percent at downloading. Based on Ookla’s statements, these comparisons were made taking into consideration the average of the middle 50 percent of observations. This typical amount was calculated by removing the bottom and top 25 percent of observation, and it was left with the average of 50 percent.

Implications could still be found in the results. Even though Snapdragon 845-equipped devices are clearly better with the internet connection, nobody likes slower phones. When these phones take longer to work, the cell towers will make the faster phones wait longer to get access to that full bandwidth. Obviously, this issue is not irrelevant for an iPhone-versus-Android debate, but you will not be happy when you hear iPhone users clog up a cell tower. These issues do not only happen to iPhone but also to the older Android phones. Furthermore, the lower-end Snapdragon chips are still exceeded by Intel’s newer modems.

To sum up, it is clear that Intel’s modem cannot be better than Qualcomm’s which means that a flagship iPhone is likely to download files a whole lot slower than a flagship Android phone. With that being said, we should also mention that Apple will switch from Intel’s chips so a new comparison will need to be made between the new Apple-built modems and the Qualcomm’s.

More on this topic

Leave a Reply

These are some of the best Mac keyboards you can buy
Samsung Galaxy S11: Rumors Suggest a Punch Hole Design Camera
Oneplus 3T android Pie
Android 9 Pie to be Available for OnePlus 3 and 3T Users
Samsung A70s 64 MP Sensor
Samsung Galaxy A70s to Debut the Coveted 64 MP Sensor
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
These are some of the best Mac keyboards you can buy

No matter how great your overall Mac experience is, you can...

iPhone XI
Apple’s 2019 iPhone line-up XI, XI Max and XR 2019 specs leak before the release date

The leak of the new iPhone line-up has taken the world...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...