Android Pay vs Apple Pay: quel est le meilleur?


Lorsque les cartes sont devenues disponibles, être en mesure de payer des choses avec votre carte au lieu d'utiliser du papier-monnaie était une chose énorme. De nos jours, lorsque vous transportez votre smartphone partout avec vous, en plus de tout ce que vous pouvez en faire, il y en a une de plus: vous pouvez acheter des produits en l'utilisant. Cela rend tout plus simple, c'est sûr. En ce qui concerne les portefeuilles mobiles, il existe deux principales plates-formes, Apple Pay et Android Pay. Lequel vous utiliserez dépend du smartphone que vous possédez bien sûr. Mais beaucoup de gens veulent savoir lequel est le meilleur. Dans cet article consacré à Android Pay vs Apple Pay, nous allons comparer ces portefeuilles mobiles.

Voir aussi: Android vs iPhone: lequel acheter?

Android Pay vs Apple Pay: comment fonctionnent ces plates-formes?

Il existe de nombreuses différences entre les appareils Android et les iPhones, mais en ce qui concerne les plates-formes de paiement mobile, on peut dire qu'elles sont très similaires. Pour utiliser l'un ou l'autre de ces éléments, vous aurez besoin de l'application Apple Pay ou Android Pay. Ensuite, vous devez ajouter votre carte de crédit à l'application. Vous pouvez le faire en prenant une photo de votre carte ou en saisissant manuellement les détails nécessaires.

Android Pay et Apple Pay

Mais qu'est-ce qui rend ces portefeuilles mobiles géniaux? Les deux systèmes créent des cartes virtuelles qui seront utilisées pour les transactions. En d'autres termes, aucune de vos informations bancaires ne sera utilisée. Une fois que vous avez effectué un paiement avec Apple Pay ou Android Pay, le montant que vous avez dépensé sera supprimé de votre compte bancaire. Tout cela sans utiliser les informations de compte bancaire dans les transactions.

Les deux plates-formes utilisent NFC (communication en champ proche). C'est un outil de partage de données sans fil. Tous les téléphones n'ont pas NFC car il utilise un type particulier de puce qui se trouve à l'intérieur du smartphone ou d'une tablette.

Android Pay vs Apple Pay: appareils

Donc, pour utiliser un portefeuille mobile, votre appareil doit avoir NFC. En ce qui concerne Apple, les modèles tels que l'iPhone 5 ou 5s ne disposent pas de NFC. Il est venu avec l'iPhone 6. En d'autres termes, pour utiliser Apple Pay, vous devez avoir l'iPhone 6 et supérieur, c'est-à-dire l'iPhone 6 Plus, l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus, l'iPhone 7 ou l'iPhone 7 Plus. L'iPhone SE est également livré avec une puce NFC.

En ce qui concerne Android, le nombre d'appareils pouvant utiliser Android Pay est beaucoup plus élevé car NFC sur Android existe depuis longtemps. Votre appareil doit également exécuter Android 4.4 KitKat ou supérieur.

Pour être clair, vous n'avez pas besoin d'un appareil Android haut de gamme pour pouvoir utiliser NFC. De nombreux téléphones économiques sont livrés avec la puce NFC, alors assurez-vous qu'elle fonctionne sous Android 4.4 KitKat ou supérieur, télécharger l'application Android Pay, ajoutez les détails de votre carte de crédit et vous serez prêt à partir.

Si vous possédez l'un des modèles Samsung, comme le Samsung Galaxy S6, S7 ou S8, vous pouvez utiliser Samsung pay au lieu d'Android Pay. De nombreuses banques le prennent en charge et il fonctionne de la même manière qu'Android Pay et Apple Pay. Donc, si vous êtes un utilisateur Samsung, gardez à l'esprit que vous avez également cette option.

Android Pay vs Apple Pay: cartes et banques

La prochaine grande question que vous pourriez avoir est que votre carte de crédit est prise en charge et votre banque prend-elle en charge le service. Comme vous pouvez le deviner, tout dépend de votre lieu de résidence et le support de la carte et de la banque varie d'un pays à l'autre.

En ce qui concerne les cartes de crédit, toutes les principales cartes telles que Visa, MasterCard et American Express sont prises en charge. Encore une fois, gardez à l'esprit que tout dépend de votre emplacement.

Android Pay et Apple Pay

Passons maintenant aux banques qui prennent en charge ces services. Les mentionner tous serait fou car la liste serait trop longue. Nous allons plutôt partager quelques liens utiles pour vous.

Banques participantes à Android Pay

Banques participantes Apple Pay

 

Android Pay vs Apple Pay: qu'en est-il de la sécurité?

Pour la plupart des utilisateurs, la sécurité est la principale préoccupation. Ce mode de paiement est-il sûr et sécurisé? Il est. Comme je l'ai expliqué ci-dessus, vous devrez configurer Apple Pay ou Android Pay en ajoutant votre carte de crédit. Une fois que vous faites cela, une sorte de carte virtuelle est créée. Chaque appareil a un numéro spécifique qui sera utilisé pour les transactions. Ainsi, les informations du compte bancaire restent en dehors du jeu car elles ne sont pas partagées.

Lorsque vous êtes dans le magasin et que vous utilisez l'un de ces systèmes pour effectuer un paiement, la carte virtuelle sera utilisée. Une fois le paiement effectué, le montant que vous avez dépensé sera retiré de votre compte bancaire. Le numéro de carte ne sera pas stocké sur votre appareil. De plus, Apple et Google ne partageront pas votre numéro de carte avec les marchands.

Une autre chose que nous devons mentionner est que les deux offrent également le scanner d'empreintes digitales comme un niveau de sécurité supplémentaire. Donc, avec tout cela dit, la conclusion est qu'Apple Pay et Android Pay sont des moyens assez sûrs de payer pour des produits.

Android Pay et Apple Pay

 

Android Pay vs Apple Pay: où les utiliser?

Voyons maintenant où vous pouvez utiliser Android Pay et Apple Pay. Il y a des millions de magasins dans le monde qui acceptent ces portefeuilles mobiles, probablement plus que vous ne pouvez l'imaginer. Encore une fois, cela dépend du pays dans lequel vous vivez.

Citons quelques-uns des endroits où vous pouvez les utiliser: Starbucks, Macy's, Nike, McDonald's, Disney Store, Dunkin 'Donuts, KFC, Sephora, Peets Coffee, Martin's, Barney's New York. etc.

Comment savoir si la boutique accepte Android Pay et Apple Pay? Eh bien, c'est assez simple. Recherchez simplement l'un des symboles suivants lors du paiement.

Android Pay et Apple Pay

 

Payer en utilisant votre portefeuille mobile est plus simple que de retirer la carte de crédit, mais pas seulement. Ces deux solutions offrent des moyens plus simples de gagner des récompenses et d'échanger vos points de fidélité. Tout se fait automatiquement. Vous pouvez également effectuer des achats en ligne.

 

Android Pay vs Apple Pay : Conclusion

Maintenant que nous avons comparé les deux systèmes, la question est de savoir lequel est le meilleur? Vous pouvez voir que tous les points clés sont similaires car ces deux plates-formes fonctionnent de manière similaire. Ils sont à la fois sécurisés et pris en charge par toutes les grandes banques. Vous pouvez utiliser Apple Pay et Android Pay dans des millions de magasins à travers le monde, vous pouvez obtenir des récompenses en toute simplicité et faire des achats en ligne également.

Les gens sont impatients de trouver un gagnant. Il en va de même pour Android et iPhone. La question ultime est et il sera toujours lequel est le meilleur? En ce qui concerne les paiements mobiles, tout se résume à un seul: l'appareil que vous utilisez. Donc, si vous préférez Android, vous achèterez probablement un appareil Android et vous utiliserez Android Pay. En revanche, si vous préférez les iPhones, vous achèterez probablement un iPhone et vous utiliserez Apple Pay.

La conclusion est qu'il n'y a pas de gagnant. Ces deux services sont plutôt excellents, et quel que soit celui que vous pouvez utiliser, je suis sûr à 100% que vous apprécierez de l'utiliser. Vous pouvez faire vos achats en toute simplicité sans avoir à sortir votre carte de crédit de votre portefeuille. Bon shopping!

Technobezz

Android Pay vs Apple Pay: Which One Is Better?

When the cards became available, being able to pay for things with your card instead of using a paper money was a huge thing. Nowadays, as you carry your smartphone anywhere with you, in addition to all the things you can do with it, there is one more – you can buy products using it. It makes everything simpler, for sure. When it comes to mobile wallets, there are two leading platforms, Apple Pay and Android Pay. Which one you’ll use depends on the smartphone you have of course. But, many people want to know which one is better. In this article that is all about Android Pay vs Apple Pay, we are going to compare these mobile wallets.

See also: Android vs iPhone: Which One To Buy?

Android Pay vs Apple Pay: How these platforms work?

There are many differences between Android devices and iPhones, but when it comes to mobile payment platforms, we can say they are very similar. In order to use either one of these, you will need Apple Pay or Android Pay app. Then, you need to add your credit card to the app. You can do that by taking a photo of your card, or by entering the necessary details manually.

Android Pay vs Apple Pay

But, what makes these mobile wallets great? Both systems create virtual cards that will be used for transactions. In other words, none of your bank account information won’t be used. Once you make a payment using Apple Pay or Android Pay, the amount you have spent will be removed from your bank account. All that without using bank account info in the transactions.

Both platforms use NFC (near field communication) technology. It is a wireless data sharing tool. Not all the phones have NFC because it uses a particular type of chip that can be found inside of the smartphone or a tablet.

Android Pay vs Apple Pay: Devices

So, in order to use one the mobile wallet, your device needs to have NFC. When it comes to Apple, models such as iPhone 5 or 5s, don’t have NFC. It came with iPhone 6. In other words, in order to use Apple Pay, you need to have iPhone 6 and above, meaning iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7 or iPhone 7 Plus. iPhone SE also comes with an NFC chip.

When it comes to Android, a number of devices that can use Android Pay is much higher because NFC on Android exists for a long time. Your device also needs to run Android 4.4 KitKat or above.

To be clear, you don’t need to have a high-end Android device to be able to use NFC. Many budget phones come with the NFC chip, so make sure it runs Android 4.4 KitKat or above, download Android Pay app, add credit card details, and you will be good to go.

If you have one of the Samsung models, such as Samsung Galaxy S6, S7 or S8, you can use Samsung pay instead of Android Pay. Many banks support it and it works similarly as Android Pay and Apple Pay. So, if you are a Samsung user, keep in mind that you have this option as well.

Android Pay vs Apple Pay: Cards and banks

The next big questions you might have is your credit card supported, and does your bank supports the service. As you may guess, it all depends on where you live and the card and bank support vary from one country to another.

When it comes to credit cards, all the major ones such as Visa, MasterCard and American Express are supported. Again, keep in mind that it all depends on your location.

Android Pay vs Apple Pay

Let’s now move to the banks that support these services. Mentioning them all would be crazy because the list would be too long. We are going to share some useful links for you instead.

Android Pay Participating Banks

Apple Pay Participating Banks

 

Android Pay vs Apple Pay: What about security?

For most users, security is the biggest concern. Is this payment method safe and secure? It is. As I have explained above, you will have to set up Apple Pay or Android Pay by adding your credit card. Once you do this, a sort of virtual card is created. Every device has a specific number that will be used for the transactions. So, the bank account information stays out of the game as they are not shared.

When you are in the store and use one of these systems to make a payment, the virtual card will be used. When the payment is made, the amount you have spent will be removed from your bank account. The card number won’t be stored on your device. In addition, Apple and Google will not share your card number with merchants.

Another thing we should mention is that both of them also offer the fingerprint scanner as an extra level of security. So, with all this said, the conclusion is that Apple Pay and Android Pay are pretty secure ways to pay for products.

Android Pay vs Apple Pay

 

Android Pay vs Apple Pay: Where to use them?

Now, let’s discuss where you can use Android Pay and Apple Pay. There are million of shops worldwide that accept these mobile wallets, probably more than you can imagine. Again, it depends on the country you live in.

Let’s mention some of the places where you can use them: Starbucks, Macy’s, Nike, McDonald’s, Disney Store, Dunkin’ Donuts, KFC, Sephora, Peets Coffee, Martin’s, Barney’s New York. etc.

How to know if the store accepts Android Pay and Apple Pay? Well, that’s pretty simple. Just look for one of the following symbols at checkout.

Android Pay vs Apple Pay

 

Paying by using your mobile wallet is simpler than taking out the credit card, but not just that. Both of these are providing easier ways to earn rewards and redeem your loyalty points. It is all done automatically. Also, you can make purchases online as well.

 

Android Pay vs Apple Pay: Conclusion

Now that we compared both of the systems, the question is, which one is better? You can see that all the key points are similar as both of these platforms work in a similar way. They are both secure and supported by all the major banks. You can use Apple Pay and Android Pay in millions of stores worldwide, you can get rewards the easy way, and shop online as well.

People are eager to find a winner. The same goes for Android and iPhone. The ultimate question is and it always will be which one is better? When it comes to mobile payments, it all comes down to one – device you are using. So, if you prefer Android, you will probably buy an Android device and you will use Android Pay. On the other hand, if you prefer iPhones, you will probably buy an iPhone and you will use Apple Pay.

The conclusion is – there is no winner. Both of these services are pretty great, and no matter which one you can use, I am 100% sure you will enjoy using it. You can shop with ease without the need to take your credit card out of your wallet. Happy shopping!

More on this topic

Leave a Reply

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo
iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...

iphone 2019
iPhone 2019: Features, Specs, Price, Rumors and News

During the year 2019, Apple is expected to continue its offerings...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...