Advertisment

Utilisateurs d'Android P: découvrez VP9 et HEIF avec de nouveaux ajouts


Utilisateurs d'Android P: découvrez VP9 et HEIF avec de nouveaux ajouts

Nous avons entendu parler de Android P depuis un moment maintenant et nous savons qu'il ne s'agit pas simplement d'un changement dans la façon dont vous utilisez votre téléphone. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous faciliter la vie pendant le temps que vous l'utilisez. Nous parlons de deux ajouts spécifiques. On sait qu'ils vont dépendre du matériel, mais il ne fait aucun doute qu'un téléphone leader d'Android prendra en charge ces deux. Ils vont certainement changer certaines choses car ils auront une grande influence sur votre création et votre utilisation de vos médias.

Nous aurons HEIF

HEIF est l'abréviation de High-Efficiency File Format et montre une manière moderne de compresser les images.

Nous sommes sûrs que vous savez déjà que certains fichiers, comme les bitmaps (les fichiers .bmp), sont plus volumineux que les autres types de fichiers, comme .jpg. Tout se passe à cause de la compression. Vous êtes en mesure de compresser n'importe quel fichier que vous voulez, et c'est pour combien de fois vous le souhaitez.

Comment cela se passe-t-il?

Il existe un algorithme qui recherche parmi toutes les données du fichier et exécute différentes commandes, telles que l'effacement des données en double, utilise l'arrondi afin de rendre des pixels colorés comparables de la même couleur et de réduire la profondeur de la couleur. C'est incroyable de voir comment il peut avoir un très gros fichier, disons 50 Mo, tiff. et compressez-le à 2 Mo, sous la forme d'un fichier .jpg. Cette fonctionnalité va vraiment faire un excellent travail.

Les photos seront les mêmes, juste des fichiers plus petits

C'est un fait connu que l'œil humain peut voir des millions de couleurs, mais nous ne connaissons pas vraiment toutes les nuances. Et nous comprenons également que notre écran, celui que nous utilisons pour voir les photos, ne fournit pas vraiment toutes les données des photos. Les fichiers peuvent être coupés à quelques millions de couleurs pour la meilleure qualité, mais ces huit couleurs sont vraiment mauvaises. Il n'est pas possible que votre téléphone dispose d'un écran 8 couleurs, peu importe qui l'a fait - les téléphones ont l'écran 24 bits (celui qui est également connu sous le nom de True color et peut afficher 16 millions de couleurs). Il y a de fortes chances que votre téléphone enregistre les images au format .jpg 16 bits ou au format .jpg 24 bits. Vous ne pouvez pas savoir quelle quantité ou quelle quantité de données ont été supprimées.

 

Vous connaissez déjà VP9

Google a développé un programme de format de codage appelé VP9. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais si vous avez déjà utilisé Chrome ou Android, vous avez sûrement vu des vidéos VP9 sans même le savoir.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Android P Users: Meet VP9 and HEIF with New Additions

We’ve heard of Android P for a while now and we know that it’s not just a change on how you use your phone. It has lots of features that can make your life easier in the time you’re using it. We’re talking about two specific additions. It’s known that they’re going to be dependent on the hardware, but there’s no doubt in saying that a leader phone from Android will support these two. They’re definitely going to change some stuff since they will have a great influence on your creation and use of your media.

We’ll get HEIF

HEIF stands for High-Efficiency File Format, and it shows a modern way to compress images.

We’re sure you already know that there are some files, like bitmaps (the .bmp files) that are larger than the other types of files, like .jpg. It all happens because of the compression. You are able to compress any file that you want, and that is for how many times you want.

How does it happen?

There’s an algorithm that searches among all the data of the file and it does different commands,  such as erasing duplicate data, use rounding in order to make comparable colored pixels to the same color and to lower the depth of the color. It’s amazing how it can have a very large file, let’s say a 50MB, tiff. file and compress it to 2MB, in the form of a .jpg file. This feature is really going to do a great job.

The photos will be the same, just smaller files

It’s a known fact that the human eye can see millions of colors, but we don’t really know all the shades. And we also understand that our display, the one we use to see the photos on, doesn’t really provide all the data of the photos. Files can be cut to some million colors for the best quality but those eight colors are really bad. It’s not possible that your phone has the 8-color display, it doesn’t really matter who did it – phones have the 24-bit display (the one which is also known as True color and can show 16 million colors). There’s a high chance that your phone will save the images as 16-bit .jpg or as 24-bit .jpg. You cannot know what or how much of the data has been taken away.

 

You’re already familiar with VP9

Google has developed a coding format program called VP9. You may not know it yet, but if you’ve already used Chrome or Android, you’ve surely seen VP9 videos without even knowing.

More on this topic

Best RAM for Gaming in 2020

If you’re planning to get your gaming PC assembled, then finding the right RAM is one of the most important things to consider. As technology gets better and better with

Top Best Tablets for Musicians to buy in 2020

With newer and advanced technology, music consumption in many ways has changed from its analog form to purely digital. The traditional methods of rendering and listening to music are still

Top Best 5G phones in 2020

The smartphone industry is undergoing a major revolution and the best 5G phones are the way to go if you’re looking forward to future proof your purchase. All major networks

Top Best Rugged Laptops in 2020

The scenario of laptop usage varies drastically from person to person. While most professionals and students use it in a safe environment, there are the select few whose profession or

Top Best RAM to buy in 2020

Building a new PC to use as a workstation or for gaming is an experience on its own. It could be a really intimidating experience but still a lot of

Leave a Reply