Advertisment

Mises à jour d'Android P qui changent complètement le jeu du système d'exploitation


Mises à jour d'Android P qui changent complètement le jeu du système d'exploitation

Nous nous sommes habitués aux mises à jour Android qui ne modifient que certaines fonctionnalités et se concentrent principalement sur les mises à jour de sécurité. Cependant, Android P sera l'une des mises à jour les plus importantes apportées à Android OS depuis très longtemps. Ce système d'exploitation n'apporte pas qu'une, ou deux, voire trois améliorations significatives à l'expérience du smartphone. Il réinvente complètement la façon dont Android l'exploite, le rendant plus adapté à l'apprentissage de nos habitudes et de nos expériences.

Aujourd'hui, nous allons parler de toutes les nouvelles choses qu'Android P fait à merveille, allant des restrictions d'applications à la luminosité et même à la lecture adaptative des habitudes de l'IA. Connectez-vous pour découvrir de quoi nous parlons!

Plus de notifications

Nous vivons maintenant une ère de technologie où la réactivation de votre Wi-Fi après seulement 30 minutes de paix entraîne de nombreuses notifications qui paralysent votre écran pendant quelques secondes. C'est l'une des choses les plus ennuyeuses que l'on puisse avoir à traverser. Désormais, Android P travaille activement pour vous aider à vous en débarrasser. Avec le mode Ne pas déranger, vous aurez la possibilité de choisir les notifications qui ne s'afficheront pas du tout à l'écran. Ils seront introuvables, ce qui ressemble à un soulagement. Vous pourrez déclencher ce mode en tournant simplement votre téléphone face vers le bas sur une table.

Modifiez ces captures d'écran

Avez-vous déjà pris une capture d'écran et voulu y modifier quelque chose et l'envoyer à un ami? Ou un collègue? Ou même un membre de la famille? Était-ce un peu gênant d'avoir à ouvrir la capture d'écran dans une autre application pour le faire? Eh bien, Google est conscient de ces problèmes, et avec Android P, vous pouvez désormais modifier ces captures d'écran juste après les avoir prises. Cela permet non seulement de gagner beaucoup de temps, mais aussi de rendre le processus plus fluide.

Luminosité adaptative

Si vous entrez et sortez continuellement de différents environnements où la pièce est trop sombre ou trop lumineuse, vous connaissez la difficulté de devoir adapter continuellement la luminosité du téléphone. Cependant, avec Android P, ce problème n'est plus entre vos mains puisque l'IA apprend à l'ajuster elle-même, ce qui vous laisse le temps de concentrer votre attention sur d'autres tâches que vous devez effectuer. Cela vous sera utile principalement lorsque vous sortez par une journée ensoleillée et que vous vous trouvez presque aveugle lorsque l'écran du téléphone est si sombre que vous ne pouvez pas distinguer les icônes.

Interface utilisateur AI

Android Oreo a marqué la première étape pour que l'Ai apprenne et prenne des décisions proactives pour l'utilisateur. Cette fois, Android P excelle dans ce domaine et est désormais en mesure de proposer des applications à son utilisateur en fonction des habitudes qu'il suit. Par exemple, si vous avez l'habitude de commander de la nourriture ou d'utiliser un Uber tous les jours, le système d'exploitation vous en informera et vous suggérera si vous souhaitez le faire.

Plus de batterie de téléphone

Google s'est associé à DeepMind pour travailler sur une fonctionnalité qui permettra d'économiser une quantité substantielle d'autonomie de la batterie. Cette fonctionnalité se concentre sur l'IA et lui permet de regarder votre smartphone et les applications que vous utilisez en permanence par rapport à celles que vous utilisez rarement. Cela lui permettrait ensuite de classer les applications dans des sujets tels que «actifs» ou «rares». Les applications rares seront soumises à des restrictions qui limitent la durée de vie de la batterie qu'elles seront autorisées à utiliser.

Délai d'expiration adulte

Pour en revenir à l'idée discutée précédemment selon laquelle nous sommes bombardés de notifications, ces notifications peuvent provenir d'applications auxquelles nous sommes devenus accros. Les mentions notables incluent Facebook, Twitter, Instagram et d'autres sites de médias sociaux. Pour freiner cette dépendance à l'âge adulte, Android P a introduit une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de définir une limite de temps pour l'utilisation d'une application spécifique. Une fois ce délai expiré, l'application deviendra grise et vous ne pourrez plus l'ouvrir (bien sûr, si vous êtes désespéré, vous pouvez entrer dans les paramètres et rendre l'application disponible).

Cela sera utile pour les personnes qui procrastinent beaucoup et pour les personnes qui sont devenues accros à l'utilisation de leur téléphone. Il a été question d'introduire une variante qui rend votre téléphone noir lorsque vous êtes censé dormir.

Utilisez des gestes pour naviguer

Google travaille sur la transition de la manière désormais normalisée de faire défiler les applications via les boutons à l'écran en introduisant un schéma de navigation contrôlé par les gestes. Oui, les nouveaux utilisateurs devraient consacrer du temps pour s'habituer à tous ces nouveaux gestes mais, à long terme, ce type de passage par votre téléphone va révolutionner le système d'exploitation dans son ensemble.

Comment l'obtenir?

Si vous avez le pixel, Pixel 2, Xperia XZ2 de Sony, 7 Plus de Nokia, X21 de Vivo, Mi Mix 2S de Xiaomi, R14 Pro de Oppo ou le OnePlus 6 alors vous êtes éligible pour vous inscrire à la période de test bêta d'Android P. Sachez que la version stable sortira probablement cet automne, donc celle-ci a peut-être des bugs ou des fonctionnalités qui ne sont pas entièrement optimisées. Si vous souhaitez désactiver le programme bêta, vous devrez effacer votre téléphone vous-même et tout reconfigurer. Oui, nous savons que c'est une tâche ardue, alors soyez prudent dans votre choix.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Android P Updates that Completely Change the OS Game

We have gotten used to Android updates that only tweak some features and mostly focus on security updates. However, Android P is going to be one of the most substantial updates done to Android OS in a very long time. This operating system does not with just one, or two, or even three significant improvements to the smartphone experience. It completely reinvents the way in which Android is operating it, making it more tailored to learning from our habits and our experiences.

Today we will be talking about all the new things that Android P is doing amazingly, ranging from app restrictions to brightness and even AI adaptive habit reading. Tune in to find out what we are talking about!

No more notifications

We now live an era of technology where turning your Wi-Fi back on after only 30 minutes of peace result in numerous notifications that paralyze your screen for a couple of seconds. They are one of the most annoying things that one could ever have to go through. Now, Android P is actively working to help you get rid of them. With Do Not Disturb mode, you will have the option to pick out which notifications will not show at all on the screen. They will be nowhere to be found, which sounds like a relief.  You will be able to trigger this mode by just turning your phone face down on a table.

Edit those screenshots

Have you ever taken a screenshot and wanted to edit something onto it and sent it to a friend? Or a coworker? Or even a family member? Was it a tad bit bothersome to have to open the screenshot in another app to do that? Well, Google is aware of these problems, and with Android P you can now edit those screenshots right after you take them. This not only saves a lot of time but it also makes the process feel more fluid.

Adaptive brightness

If you are continually going in and out of different environments where the room is either too dim or too bright, then you know the struggle of having to adapt the phone’s brightness continually. However, with Android P that problem is no longer in your hands since the AI learns to adjust it on its own, giving you time to focus your attention on other tasks that you have to do. This will come in handy mainly when going out on a sunny day and finding yourself almost blind when the phone’s screen is so dark you can’t make out the icons.

AI User Interface

Android Oreo marked the first baby step in getting the Ai to learn and make proactive decisions for the user. This time, Android P is excelling at this topic and is now able to suggest apps to its user based on the habits that it is tracking. For example, if you have a habit of ordering food or using an Uber every day, then the OS will notify you and suggest to you if you would like to do that.

More phone battery

Google has partnered up with DeepMind to work on a feature that will save up a substantial amount of battery life. This feature focuses on the AI, and it allows it to take a look at your smartphone and the apps that you continuously use versus the ones that you use rarely. This would then let it categorize the apps into topics such as ‘active’ or ‘rare.’ Rare apps will have restrictions on them that limit the amount of battery life that they will be allowed to use.

Adult timeout

Going back to the previously discussed idea that we are bombarded with notifications, those notifications may come from apps that we have become addicted to. Notable mentions include Facebook, Twitter, Instagram and other social media sites. To curb this addiction the grown-up way, Android P has introduced a new feature that allows you to set a time limit for using a specific app. After that time limit expires the app will turn gray, and you will not be able to open it again (of course, if you are desperate, you can go into setting and make the app available).

This will come in handy for people that procrastinate a lot and for people that have become addicted to using their phones. There has been talking going around about introducing a variant that turns your phone black when you are supposed to be sleeping.

Use gestures to navigate

Google is working on transitioning from the now normalized way of scrolling through apps through on-screen buttons by introducing a gesture-controlled navigation scheme. Yes, first time users would have to dedicate some time to become used to all of these new gestures but, in the long run, this type of going through your phone will revolutionize the operating system as a whole.

How to get it

If you have the Pixel, Pixel 2, Sony’s Xperia XZ2, Nokia’s 7 Plus, Vivo’s X21, Xiaomi’s Mi Mix 2S, Oppo’s R14 Pro or the OnePlus 6 then you are eligible to sign up for the beta testing period of Android P. Be aware for the fact that the stable version will probably come out this fall so this one does perhaps have some bugs or some features that are not fully optimized. If you want to opt out of the beta program, then you will have to wipe your phone on your own and set everything back up. Yes, we know that is an arduous task so be careful with your choice.

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. samuel Harden June 5, 2018
  2. Jim Shoes June 4, 2018
Nokia Display
HMD Global is Working on a Nokia Smartphone with Waterfall Display and 5 Rear Cameras
Samsung Galaxy A51
Samsung Galaxy A51 Expected to Release Worldwide in 2020
grand theft auto 6
Grand Theft Auto 6 Release Year Possibly Hinted by “Rockstar” Through Grand Theft Auto 5
GTA 6 Hinted by Rockstar Through Grand Theft Auto 5
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy one of the best laptop headphones? Check these out

If you are looking to buy a pair of new headphones...

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Looking for the best laptops for personal use? Check out this list

Confused about getting one of the best laptops for personal use?...