Advertisment

Android P sera disponible avec des mesures de sécurité améliorées


Android P sera disponible avec des mesures de sécurité améliorées

Récemment, nous avons appris qu'Android P ne permettra pas aux applications d'accéder à la caméra ou au microphone d'un appareil si elles s'exécutent en arrière-plan. C'est en fait une bonne idée, car il sécurise votre appareil et vous n'aurez pas à vous soucier des applications dangereuses qui s'exécutent en arrière-plan.

Google a des problèmes de sécurité?

Nous savons tous à quel point Google est performant en matière de sécurité. Avec tout cela, les rapports sur les applications dangereuses sont partout et ils apparaissent de mois en mois. Il y a eu des cas, tout comme celui avec GhostCtrl, le logiciel malveillant qui enregistrait secrètement du matériel audio et vidéo à l'aide de téléphones Android.

Android Open Source Project

Android P était tout d'abord connu pour être placé dans le projet Open Source Android à partir du 19 janvier. Cela indique que toute application trouvée inactive et exécutée en arrière-plan rencontrera un code d'erreur si elle essaie même d'accéder à la caméra.

Il y a déjà des applications qui font ça

Avec tout cela à l'esprit, bien sûr, il y a des opinions différentes à ce sujet. Il existe un scénario dans lequel l'utilisateur ne sait pas que la caméra enregistre à ce moment-là. Il existe des applications sur le marché qui sont des applications antivol et, à la demande de l'utilisateur, il peut même enregistrer avec la caméra frontale pour capturer des images du voleur et des environs - tout cela à leur insu. Et s'il existe ces applications incroyablement intelligentes, est-il vraiment nécessaire pour Android P de les ombrer toutes?

Où est Android Oreo?

Et le fait qu'Android P va être lancé prochainement, avec sa sortie de plus en plus proche de jour en jour, cela n'aide pas le fait que tous les appareils Android n'ont pas le dernier système d'exploitation, Android 8.0 Oreo fonctionnant sur leurs gadgets. Seuls 1.1% d'entre eux bénéficient tous de ce nouveau logiciel.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Android P to be Available with Improved Security Measures

In recent news, we’ve come to know the fact that Android P will not let applications to access a device’s camera or microphone if they run in the background. This is actually a good idea, due to the fact that it secures your device and you won’t have to worry about dangerous apps that run in the background.

Google to have problems with security?

We all know how good Google got when it came to security. With all of that, reports of dangerous apps are everywhere, and they appear from month to month. There’ve been some cases, just like the one with GhostCtrl, the malware that secretly recorded audio and video material with the help of Android phones.

Android Open Source Project

Android P was firstly known to be placed in the Android Open Source Project from 19th of January. This states that any app which is found idle and is running in the background will get to experience an error code if it even tries to access the camera.

There are already apps which do that

With all that in mind, of course, there are different opinions regarding this matter. There’s one scenario in which the user doesn’t know that the camera is recording at that time. There are apps on the market which are anti-theft apps and with the request of the user, it can even record with the front camera to catch some images of the thief and surroundings – all of this without them knowing at all. And if there are these incredibly smart apps, is it really necessary for Android P to just shade all of them?

Where’s Android Oreo?

And the fact that Android P is going to launch sometime soon, with its release closer and closer day by day, it does not help the fact that not all Android devices have the latest operating system, Android 8.0 Oreo running on their gadgets. Only 1.1% of them all enjoy this new software.

Leave a Reply

Samsung Gear S4: Features, Specs, Price and Release Date
Data Protection for 2018 iPhones and Steam Link
Samsung Galaxy S10 Ultrasonic Fingerprint Recognition and New Changes
Samsung Galaxy S10 Eye-Catching Design with These New Renders
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Samsung Gear S4: Features, Specs, Price and Release Date

Ever since the world came to know about the Samsung Gear...

remove bloatware on Samsung Galaxy S8
How To Remove Bloatware On Samsung Galaxy S8

The latest Samsung’s flagship, Galaxy S8 is all about great performance,...

Possible Fixes for PS4 Controller Not Charging

The PS4 is one of the best consoles as it offers...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.