Advertisment

La nouvelle API BiometricPrompt d'Android P apporte de nouvelles améliorations


La nouvelle API BiometricPrompt d'Android P apporte de nouvelles améliorations

Google est l'une des plus grandes entreprises du monde et elle est impliquée dans tout ce qui concerne la technologie, en commençant par les logiciels et en terminant par les smartphones. Cependant, les choses pour lesquelles Google est surtout connu sont le célèbre moteur de recherche et le système d'exploitation mobile Android. Presque tous les smartphones fonctionnent sur le système d'exploitation Android de Google et il y a une bonne raison à cela.

Prenons par exemple le dernier Android 8.1 Oreo de Google, qui est livré avec une pléthore de fonctionnalités et de mesures de sécurité complexes qui garantissent que les utilisateurs n'auront jamais à s'inquiéter du vol de leurs données. Cependant, Google travaille actuellement sur un nouveau système d'exploitation appelé Android P et des nouvelles récentes montrent qu'il comportera une nouvelle API BiometricPrompt.

Android P

Même si la date de sortie officielle d'Android P est encore inconnue, la version publique du système d'exploitation est déjà en ligne. C'est ainsi que nous savons que Google a installé une nouvelle API BiometricPrompt qui nécessite un taux d'acceptation d'usurpation combiné de 7%, simplement connu sous le nom de SAR et IAR (taux d'acceptation d'imposteur).

La raison pour laquelle la nouvelle API BiometricPrompt nécessite SAR et IAR est de pouvoir différencier les smartphones dotés d'une biométrie forte ou faible. Par conséquent, Android P ne prend pas en charge la biométrie faible.

API BiometricPrompt

Les gens de la Développeurs Android officiels site Web disent qu'un smartphone avec une biométrie faible devra afficher des risques d'avertissement. Non seulement cela, mais ces smartphones ne seront pas autorisés à authentifier les paiements et autres types de transactions qui nécessitent une clé liée à l'authentification KeyStore.

Google applique une biométrie solide

À première vue, Google demande aux fans d'Android d'acheter des smartphones dotés d'une solide biométrie. La raison pour laquelle Google fait cela est assez simple, le parent Android veut s'assurer qu'aucun pirate informatique ou logiciel malveillant n'est capable de pirater son système d'exploitation.

Cependant, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un smartphone premium et Google le sait trop bien. Par conséquent, Android P restera déverrouillé pendant 4 heures sur un smartphone avec une biométrie faible, puis il obligera les utilisateurs à sélectionner une méthode de déverrouillage différente telle qu'un mot de passe, un code PIN ou un modèle d'écran.

«La biométrie a le potentiel de simplifier et de renforcer la manière dont nous authentifions notre identité numérique, mais uniquement si elle est conçue de manière sécurisée et mesurée avec précision. Nous voulons qu'Android fonctionne correctement sur les trois. Nous combinons donc des principes de conception sécurisés, une méthodologie de mesure plus sensible aux attaquants et une API biométrique commune et facile à utiliser qui permet aux développeurs d'intégrer l'authentification de manière simple, cohérente et sûre. » A déclaré Vishwath Mohan, ingénieur en sécurité Android.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Android P New BiometricPrompt API Brings New Improvements

Google is one of the world’s biggest companies and it’s involved in everything tech related starting with software and ending with smartphones. However, the things that Google is mostly known for are the famous search engine and mobile Android operating system. Nearly all smartphones are running on Google’s Android operating system and there’s a good reason behind that.

Take for example Google’s latest Android 8.1 Oreo which ships with a plethora of features and complex security measures that guarantee users will never have to worry about their data being stolen. However, Google is currently working on a new operating system known as Android P and recent news are showing that it will feature a new BiometricPrompt API.

Android P

Even though the official release date for Android P is still unknown, the public version of the operating system is already live. This is how we know that Google installed a new BiometricPrompt API which requires a 7 percent combined spoof accept rate which is simply known as SAR and IAR (imposter accept rate).

The reason why the new BiometricPrompt API requires SAR and IAR is to be able to differentiate between smartphones which feature strong or weak biometrics. Therefore, Android P will not support weak biometrics.

BiometricPrompt API

The folks from the official Android Developers website are saying that a smartphone with a weak biometric will need to display warning risks. Not just that, but these smartphones will not be allowed to authenticate payments and other types of transactions which require a KeyStore auth-bound-key.

Google Enforces Strong Biometrics

From the looks of it, Google is asking Android fans to purchase smartphones which feature strong Biometrics. The reason why Google is doing this is quite simple, the Android parent wants to make sure that no hacker or malware is able to crack its operating system.

However, not everyone is able to afford a premium smartphone and Google knows that too well. Therefore, Android P will remain unlocked for 4 hours on a smartphone with weak Biometrics and then it will force users to select a different unlocking method such as a password, PIN or screen pattern.

“Biometrics have the potential to both simplify and strengthen how we authenticate our digital identity, but only if they are designed securely, measured accurately. We want Android to get it right across all three. So we’re combining secure design principles, a more attacker-aware measurement methodology, and a common, easy to use biometrics API that allows developers to integrate authentication in a simple, consistent, and safe manner.” Said Android Security Engineer Vishwath Mohan.

More on this topic

Leave a Reply

Huawei Mate 30 Pro may launch with a 90Hz display, Kirin 985 processor and quad rear cameras
iPhone XI Max cases
In Stock: Apple iPhone XI and iPhone XI Max cases are ready for shipping in the U.S. markets
Galaxy Tab A (2019)
Samsung Galaxy Tab A (2019) with Snapdragon 429 and 8-inch Display is in the Making
The Sims 4 EA
The Sims 4 is Heading Towards an Aquatic Life with Island Living
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Hitman 2
Looking for the best games on Steam ? Top 10 Best games on Steam

If you prefer to enter the world of PC games, Steam...

YouTube Playlist
How to Download YouTube Playlist

Watching videos on YouTube is something many people love whether it...

Online Video Converter
How to Convert YouTube Videos to WAV

The giant social media platform called YouTube started out as a...