Advertisment

Fuites d'Android P avec les changements Wi-Fi


Fuites d'Android P avec les changements Wi-Fi

Les fans d'Android savent maintenant que le dernier opus du système d'exploitation sera livré avec une foule de nouvelles fonctionnalités. Chacun d'entre eux aborde un aspect de notre utilisation quotidienne qui nous tient à cœur. Cependant, une caractéristique que certaines personnes semblent avoir négligée est l'importance de désactiver un point d'accès Wi-Fi lorsqu'aucun appareil n'y est lié. Google est conscient de ce problème, c'est pourquoi il a décidé de résolvez-le avec Android P. Aujourd'hui, nous parlerons plus en détail de ce que cette nouvelle fonctionnalité implique et de la manière dont elle améliorera votre expérience Android.

Contrôle Android P et Wi-Fi

La plupart des gens créent un point d'accès pour une personne dans le besoin et le laissent pour que cette personne puisse se connecter. Cependant, lorsqu'ils ont terminé la connexion, ils peuvent se déconnecter, mais la plupart d'entre nous ont tendance à oublier de désactiver le hotspot car personne ne l'utilise plus. Les personnes qui vérifient plus souvent peuvent réaliser ce problème en quelques minutes ou peut-être une heure ou deux, mais d'autres sont plus oublieuses et laissent parfois leur point d'accès actif pendant des jours.

Avec Android P, nous avons maintenant une nouvelle bascule présente dans le Menu du point d'accès Wi-Fi. Cette fonctionnalité vous permet de demander au système d'exploitation de désactiver automatiquement le point d'accès si aucun appareil n'y est connecté. Cela empêchera d'autres personnes d'essayer de se connecter au réseau que vous avez laissé par erreur.

C'est un ajout bienvenu avec toutes les autres fonctionnalités. Non seulement cela vous aidera à économiser de la batterie, à prendre plus soin de votre connexion hotspot, mais cela garantira également dans une certaine mesure que d'autres ne pourront pas pirater votre connexion hotspot et accéder à vos données mobiles. Ou pire.

Bien sûr, ce n'est pas la première fois que nous voyons cette fonctionnalité apparaître. Sur l'App Store, un certain nombre d'applications tierces vous offrent une option similaire, mais nous sommes heureux de voir que le nouveau système d'exploitation Android ne nécessitera pas d'autres applications pour faire cette petite chose. Nous sommes certains que presque tout le monde activera cette fonctionnalité lorsque Android P sera disponible dans sa version officielle. C'est le moyen idéal pour vous assurer qu'un petit acte d'oubli sera corrigé par votre système d'exploitation afin que vous n'ayez pas à vérifier constamment et à vous assurer que tout va bien.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Android P Leaks With Wi-Fi Changes

Android fans are aware by now that the latest OS installment will come with a host of new features. Each and every one of them addresses an aspect of our daily use that is important to us. However, one feature that some people seem to have overlooked is the importance of turning off a Wi-Fi hotspot when no device is linked to it. Google is aware of this issue which is why they have decided to address it with Android P. Today we will be talking more at length about what this new feature entails and how it will make your Android experience better.

Android P and Wi-Fi control

Most people create a hotspot for someone in need and leave it on so that person can get online. However, when they are done with the connection, they may log out, but most of us tend to forget to turn off the hotspot since nobody is using it anymore. People that check more often may realize this issue in a number of minutes or maybe an hour or two but others are more forgetful, and they leave their hotspot active sometimes for days on end.

With Android P we now have a new toggle present in the Wi-Fi hotspot menu. What this feature does is allow you to ask the OS to turn off the hotspot automatically if no devices are connected to it. This will prevent others from trying to connect to the network that you forgetfully left on.

This is a welcome addition along with all the other features. Not only will it help you save up some battery life, take more care of your hotspot connection, but it will also ensure to a degree that others will not be able to hack into your hotspot connection and gain access to your mobile data. Or worse.

Of course, this is not the first time that we have ever seen this feature appear. On the App Store, a number of third-party apps offer you a similar option, but we are happy to see that the new Android OS will not require other apps in order to do this small thing. We are certain that almost everyone will turn this feature on when Android P will become available in its official version. It is the perfect way to ensure that a small forgetful act will be rectified by your OS system so that you do not have to constantly check and make sure that everything is alright.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Tab S4
Samsung Galaxy Tab S4 Receives Software Update from T-Mobile
Google Pixel 4 render
Google Pixel 4 Wins 112 Points Overall in DXOMARK Camera Tests
Samsung Galaxy A50
Samsung Galaxy A51 Important Specifications Leaked on Geekbench
Galaxy Fold
Samsung Sets a Huge Target for Selling Its Galaxy Fold in the Upcoming Year
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

Want to buy one of the best laptop headphones? Check these out

If you are looking to buy a pair of new headphones...

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...