Advertisment

Android P est là et apporte de grands changements


Android P est là et apporte de grands changements

Chez Google I / O, nous avons enfin pu en savoir plus sur Android P. Avec des tonnes de spéculations circulant sur Internet, c'était le bon moment pour obtenir le scoop officiel. Aujourd'hui, nous parlerons des fonctionnalités d'Android P. Nous discuterons également de certains des téléphones qui seront les premiers à bénéficier de la grande mise à niveau et d'un partenariat spécifique dont Google fait partie. Connectez-vous pour en savoir plus.

Qualcomm s'associe à Google

Qualcomm a annoncé qu'il travaillait directement avec certains développeurs de Google pour être certain que leurs puces mobiles Qualcomm Snapdragon seront compatibles avec la mise à jour Android P. Leur objectif principal est de s'assurer que leurs composants matériels prendront en charge les progrès de la technologie pour s'assurer que les utilisateurs obtiennent l'une des meilleures expériences possibles. Les puces en question sont les Snapdragon 845, 660 et 636.

Téléphones pour obtenir la première mise à niveau

Non, ce n'est rien d'officiel, mais comme Qualcomm a indiqué les puces qui bénéficieraient de cette mise à niveau, nous avons alors commencé à penser aux téléphones dotés de ces chipsets. Nous avons dressé une petite liste de téléphones qui seraient les premiers à bénéficier de la mise à niveau Android P 9.0 et ils sont: Xiaomi Mi Mix 2S, Essential PH-1, Oppo R 15 pro, Nokia 7 Plus, Sony Xperia XZ2 et Vivo X21, OnePlus 6 (après sa sortie) et les Pixel XL et Pixel 2 et 2XL de Google. Donc, si vous possédez l'un de ces téléphones ou si vous souhaitez les acheter lors de leur lancement (dans le cas de OnePlus 6), vous serez parmi les premiers à avoir une expérience de première main d'Android P.

Naturellement, d'autres téléphones recevront également la mise à jour après un certain temps, mais les téléphones que nous venons de mentionner seront les premiers.

Lanceur de pixels sans racine déjà disponible

Si vous ne possédez pas l'un des appareils qui recevront Android P bêta, alors les développeurs XDA ont quelque chose de similaire. Le lanceur Rootless Pixel 2 fonctionnera avec Android P) Nougat et supérieur, mais certaines fonctionnalités ne fonctionneront qu'avec Oreo. Maintenant, si vous vouliez en savoir plus sur les différences entre les deux, nous vous dirions qu'il n'y a pas grand chose à voir. Le lanceur d'actions de Google s'est davantage concentré sur les mises à niveau concernant l'IA et les optimisations. Plus encore, certaines des fonctionnalités qui ont été implémentées par Android P ne peuvent pas être émulées dans la même mesure par un lanceur.

Affichage à encoche

L'une des plus grandes mises à jour que les gens étaient ravis de voir être mise en pratique était la fonctionnalité Notch Support. Si vous détestez le design du haut de gamme, vous pouvez aller dans Paramètres et sélectionner une option qui fera qu'une partie de l'écran supérieur deviendra noire, «effaçant» ce haut de gamme et donnant à votre téléphone un affichage plus traditionnel. Dans certains cas, vous aimez peut-être cette qualité supérieure, mais cela vous gêne lorsque vous essayez de jouer à un jeu sur votre téléphone ou de regarder une vidéo, c'est pourquoi vous voudrez peut-être le «désactiver».

Prise en charge de l'utilisation des applications introduite

Faites-vous partie de ces personnes qui arrivent sur Instagram, Twitter, Facebook ou même YouTube en pensant qu'elles ne regarderont que 2 ou 3 vidéos ou posts mais que 2 heures se sont écoulées et que vous n'avez rien fait d'autre? Eh bien, Android P a une fonctionnalité qui peut briser ce modèle de dépendance. Il existe désormais un nouveau tableau de bord qui vous permet de choisir le temps que vous souhaitez consacrer à une application. Après avoir défini la limite de temps, vous pouvez accéder à l'application et l'utiliser. Lorsque le temps est écoulé, l'icône de l'application deviendra grise et si vous essayez d'utiliser le logiciel ne vous le permettra pas.

C'est donc la meilleure caractéristique qui existe, c'est que vous êtes accro aux médias sociaux et que vous essayez de trouver un moyen de briser la malédiction du mal. Google vous a de retour avec Android P, et nous pensons que cette fonctionnalité sera utilisée par de nombreuses personnes.

Refonte de la luminosité

Peu de téléphones disposent de cette fonctionnalité, mais nous pensons que d'autres devraient l'être. La luminosité adaptative AI fait référence au processus de luminosité ou de luminosité de l'écran de votre téléphone en fonction de l'heure de la journée. Cela ne vous aide pas seulement lorsque vous essayez de chercher quelque chose au milieu d'une journée ensoleillée et que votre écran est presque noir, mais cela aide également la nuit en ne stressant pas vos yeux. Android P redonne vie à cette fonctionnalité. Nous l'avons déjà vu en action avec le Zenfone 5 2018, nous sommes donc plus que ravis de le voir revenir.

Curseurs de volume

Une autre nouveauté est celle des curseurs de volume. En un mot, vous avez maintenant la possibilité de basculer les appels pour sonner, couper ou même vibrer. Si vous utilisez beaucoup Bluetooth, vous y connecter via Android P sera une promenade dans le parc car le système d'exploitation le rend incroyablement facile.

Dans l'ensemble, Android P est venu avec une foule de nouvelles fonctionnalités que nous pouvons voir et utiliser quotidiennement. Il sera intéressant de voir quelles autres fonctionnalités seront ajoutées avec une autre mise à jour dans le futur.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Android P Is Here, And It’s Making Big Changes

At Google I/O we finally got to hear more about Android P. With tons of speculations floating around on the internet, this was the right time to get the official scoop. Today we will be talking about Android P’s features. We will also discuss some of the phones that will be the first to get the big upgrade and of a specific partnership that Google is part of. Tune in to find out more.

Qualcomm to partner up with Google

Qualcomm has announced that it has been working directly with some of Google’s developers to be certain that their Qualcomm Snapdragon mobile chips will be compatible with the Android P update. Their main focus is to ensure that their hardware pieces would support the advancements of technology to make sure that the users get one of the best experiences possible. The chips in question are the Snapdragon 845, 660 and 636.

Phones to get the first upgrade

No, this is nothing official, but since Qualcomm stated the chips that would be getting this upgrade, then we started to think about the phones that have these chipsets. We have come up with a small list of phones that would be the first to get the Android P 9.0 upgrade and they are: Xiaomi Mi Mix 2S, Essential PH-1, Oppo R 15 pro, Nokia 7 Plus, Sony Xperia XZ2 and Vivo X21, OnePlus 6 (after it gets released) and Google’s Pixel XL and Pixel 2 and 2XL. So, if you own any of these phones or you want to buy them when they are launched (in the case of OnePlus 6) then you will be among the first people to get a first-hand experience of Android P.

Naturally, other phones will be getting the update as well after a while, but the phones that we just mentioned will be the first.

Rootless Pixel launcher already available

If you do not own one of the devices that will be getting Android P beta, then XDA Developers have something that would be similar. The Rootless Pixel 2 Launcher will work with Android P) Nougat and above but some of the features will only work with Oreo. Now, if you wanted to hear more about the differences between the two, we would tell you that there is not much to be seen. Google’s stock launcher focused more on upgrades regarding the AI and optimizations. Even more so, some of the features that have been implemented by Android P cannot be emulated to the same extent by a launcher.

Notch display

One of the biggest updates that people were excited to see being put into practice was the Notch Support feature. If you hate the design of the top notch, then you can go into Setting and select an option that will make part of the upper screen turn black, “erasing” that top notch and giving your phone a more traditional display. In some cases maybe you do like that top notch, but it gets in the way when you try to play a game on your phone or watch a video which is why you may want to “disable” it.

App usage support introduced

Are you one of these people that gets on Instagram, Twitter, Facebook or even YouTube with the thought that they will only look at 2 or 3 videos or posts but then 2 hours have passed, and you did not do anything else? Well, Android P has a feature that can break this pattern of addiction. There is now a new dashboard that allows you to choose the time that you want to spend using one app. After you set the time limit, you can go on the app and use it. When the time is up, the app’s icon will become gray and if you try to use the software will not let you.

So this is the best feature out there is you are a social media addict and are trying to find a way to break the evil curse. Google has you back with Android P, and we believe that this feature will be used by a lot of people.

Brightness revamp

Not a lot of phones have this feature, but we believe that more should. Adaptive AI Brightness refers to the process of your phone’s screen getting brighter or dimmer depending on the time of day. This does not just help you when you are trying to look for something in the middle of a sunny day, and your screen is almost pitch black, but it also helps at night by not stressing your eyes. Android P is bringing this feature back to life. We previously saw it in action with the Zenfone 5 2018, so we are more than excited to see it come back.

Volume sliders

Another new feature is that of the Volume Sliders. In a nutshell, you now have the option to toggle calls to ring, mute or even vibrate. If you use Bluetooth a lot then connecting to it via Android P will be a walk in the park since the operating system makes it incredibly easy.

Overall, Android P has come with a host of new features that we can see and use on a daily basis. It will be interesting to see what other features will be added with another update in the future.

Leave a Reply

Fortnite E3 2018 Update – Fortnite Celebrity Pro-Am and Cosmetic Refund Details
Samsung Galaxy A8 – A Detailed Description of its Features
Grand Theft Auto 6 – Rockstar Games Needs These Features
HTC U12+ Leak Available With All Details
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Samsung Galaxy unknown baseband version

In this tutorial, we are going to show you how to...

These are The Best Business Laptops Under $1000 in 2018

Originally posted on Technobezz Best. Buying one of the best business...

The Best Apps You Can Get For The Samsung Galaxy S9

In last few years, Samsung has become the leader in the...