Advertisment

Android P et iOS 12: qu'est-ce qui a changé avec les gestes?


Android P et iOS 12: qu'est-ce qui a changé avec les gestes?

Même si aucun des systèmes d'exploitation n'est disponible pour le public, Android P et iOS 12 peuvent être vérifiés, car ils sont actuellement en test bêta. Bien sûr, si vous en installez l'un sur votre téléphone, vous rencontrerez votre part de bogues, mais vous pourrez également découvrir les nouvelles fonctionnalités que chaque système d'exploitation introduira à l'avenir.

Apple et Google ont tous deux introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités dans les systèmes d'exploitation, mais concentrons-nous maintenant sur les nouveaux ensembles de gestes de chaque système d'exploitation. Nous verrons comment Gestes Android P comparer avec ceux sur iOS 12.

Gestes Android P

Google a supprimé la barre de navigation en bas de l'écran et l'a remplacée par un bouton en forme de pilule, qui agit comme un bouton d'accueil si vous appuyez dessus. Si vous maintenez votre doigt appuyé, vous pouvez déclencher l'Assistant Google.

Cependant, il peut être utilisé pour de nombreuses autres choses. Si vous faites glisser vers le haut (pour une partie) de n'importe quel écran, vous entrez davantage dans le multitâche et à partir du bouton d'accueil, vous pouvez accéder aux applications récemment utilisées, aux applications les plus utilisées ou à une barre de recherche. Si vous maintenez le bouton d'accueil enfoncé et balayez vers la gauche, vous pouvez faire défiler ces applications. Si vous faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bouton d'accueil, vous pourrez accéder au tiroir de l'application.

Autant de gestes dans un seul fond!

Ce sont les nouveaux gestes qui sont apparus avec l'Android P.

Gestes iOS 12

Les gestes dans iOS sont à peu près les mêmes. À l'aide de l'écran d'accueil, vous pouvez faire glisser votre doigt vers le haut pour accéder au centre de contrôle. Si vous faites glisser votre doigt vers la droite, vous pouvez trouver vos widgets, et balayer vers le bas vous mènera au centre de notification. Balayez vers le bas depuis le milieu de l'écran et vous verrez une barre de recherche avec des suggestions Siri, des rappels et des événements de calendrier.

SUR l'iPhone X, les gestes sont différents, proches de ceux qui sont sur Android P. Sur l'iPhone X, si vous glissez du bas de l'écran, vous passez en mode multitâche. Quant au Control Center, il a été déplacé et vous pouvez le trouver en faisant glisser votre doigt depuis le coin supérieur droit de l'écran. Certains des gestes de l'iPhone X ont été apportés sur l'iPad.

Conclusions: ils sont un peu différents

La différence entre les gestes de ces deux systèmes d'exploitation est qu'ils peuvent sembler un peu similaires, certaines des actions que vous devez effectuer les rendent en fait un peu différents. Par exemple, sur Android P, vous pouvez accéder à de nombreux endroits directement à partir de l'écran à l'aide de gestes, mais il y a une courbe d'apprentissage. Quant à iOS 12, il est plus facile d'accéder à différents endroits, mais vous devrez vous rendre sur l'écran d'accueil si vous souhaitez accéder à certaines fonctionnalités.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Android P and iOS 12: What’s Changed with the Gestures?

Even though neither operating systems are available for the public, both Android P and iOS 12 can be checked out, as they are in beta tests now. Of course, if you install one of them on your phone, you’ll encounter your share of bugs, but you might also discover the new features each OS will introduce in the future.

Both Apple and Google have introduced many new features to the operating systems, but now let’s focus on the new sets of gestures from each OS. We’ll check out how Android P gestures compare with the ones on iOS 12.

Android P Gestures

Google removed the navigation bar at the bottom of the screen and replaced it with one pill-shaped button, which acts like a home button if you tap on it. If you tap and hold, you can trigger the Google Assistant.

However, it can be used for many other things. If you swipe up (for a part) from any screen, you enter multitasking more and from the home button, you can access recently used apps, most-used apps, or a search bar. If you hold down on the home button and swipe left, you can scroll between those apps. If you swipe all the way up from the home button, you will be able to access the app drawer.

So many gestures in one single bottom!

These are the new gestures that appeared with the Android P.

iOS 12 Gestures

The gestures in iOS are pretty much the same. Using home screen, you can swipe up from the bottom to access the Control Center. If you swipe right, you can find your widgets, and swiping down will take you to the notification center. Swipe down from the middle of the screen, and you’ll see a search bar with Siri suggestions, reminders and calendar events.

ON the iPhone X, gestures are different, close to the ones that are on Android P. On the iPhone X, if you swipe up from the bottom of the screen, you get into multitasking mode. As for the Control Center, it was moved, and you can find it by swiping down from the top right of the screen. Some of the gestures from the iPhone X were brought on the iPad.

Conclusions: They’re a Little Different

The difference between these two OS’ gestures is that they might seem they’re a bit similar, some of the actions you have to make are actually making them a little different. For example, on Android P you can go to many places directly from the screen with the help of gestures, but there’s a learning curve. As for iOS 12, it’s easier to access different places, but you’ll need to go to the home screen if you want to access some features.

More on this topic

Leave a Reply

MacbookPro 2019
Everything We Know About MacBook Pro 2019  
Searching for the best desktops under $1500? Check these out
These are some of the best Mac keyboards you can buy
Samsung Galaxy S11: Rumors Suggest a Punch Hole Design Camera
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...

10 hidden iOS 12 features
10 Hidden iOS 12 Features 

It appears that iOS 12 is likely to emerge as one...

How to pin apps to the shelf in Chrome OS
How To Pin Apps To The Shelf In Chrome OS

Pinning apps to the shelf of your Chromebook makes it easy...