Advertisment

Android Oreo maintenant disponible pour Android TV


Android Oreo maintenant disponible pour Android TV

Après une période presque insupportable, la version grand public de l'Android O est enfin arrivée et nous pouvons enfin découvrir certaines de ses fonctionnalités les plus intéressantes. Le changement le plus évident d'Android O (ou Oreo, depuis que les développeurs se sont installés avec cette version) est celui concernant le support de l'interface.

Cependant, la communauté Android TV ne profitera pas de la mise à jour trop tôt, car les développeurs ne sont pas vraiment impatients d'appliquer les nouvelles modifications instantanément. Mais il y a certaines fonctionnalités qui méritent vraiment d'attendre.

Chaînes sur Android TV

Maintenant, c'est l'innovation Android TV. Les applications installées deviennent des canaux. Malgré le fait que c'est une idée assez intéressante, le support de la chaîne est très limité. Si nous excluons les applications Google préinstallées, telles que Youtube, Films et Musique, il ne reste presque rien. (HBO Go et c'est à peu près tout, car Netflix rejoindra probablement Android TV beaucoup plus tard).

Une autre fonctionnalité géniale qui n'a été annoncée que la prévisualisation vidéo. On peut mettre en évidence une certaine vignette et l'utilisateur verra l'aperçu.

Section Favoris

La section Favoris est certainement une fonctionnalité utile pour les utilisateurs. Il a également été amélioré car il vous aide à accéder aux applications que vous utilisez très souvent. Le bouton se trouve juste devant vos yeux, en haut de l'écran d'accueil et en l'utilisant, au lieu de rechercher l'application, il vous fera gagner un temps précieux.

Accès aux applications

L'inconvénient est que, concentrés sur les canaux, les développeurs ont limité l'accès aux applications. Mais il y a aussi un bon côté; apparemment, Google n'a pas oublié de faire quelque chose pour les applications et il est maintenant possible d'accéder au formulaire des applications n'importe où dans l'interface améliorée uniquement en appuyant longuement sur une certaine application. Dommage que cette fonctionnalité ne soit pas disponible sur Android Oreo.

Mais même s'il n'y a pas beaucoup de changements dont vous pouvez profiter, l'équipe Android promet beaucoup plus une fois que les prochaines fonctionnalités seront disponibles.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Android Oreo Now Available for Android TV

After an almost unbearable period of time, the consumer version of the Android O has finally arrived and we can finally check out some of its most interesting features. Android O’s (or Oreo, since the developers settled with this version) most obvious change is the one regarding the interface support.

However, the Android TV community won’t be enjoying the update too soon, as the developers aren’t really eager to apply the new changes instantly. But there are some features that definitely deserve the waiting.

Channels on Android TV

Now this is Android TV innovation. The installed apps become channels. In spite of the fact that this is pretty interesting idea, the Channel’s support is very limited. If we exclude the pre-installed Google apps, such as Youtube, Movies and Music, what’s left is almost nothing. (HBO Go and that is pretty much it because Netflix will probably join the Android TV much later).

Another awesome feature that has only been announced is the video preview. One can highlight a certain thumbnail and the user will see the preview.

Favorites section

The Favorites section is definitely one helpful feature for the users. It has also been improved as it helps you access the apps you’re using very often. The button is right before your eyes, on the upper side of the home screen and by using it, instead of searching the app, it will save up precious time.

Apps access

The down sight is the fact that being focused on the Channels, the developers limited the access for apps. But there is also a bright side; apparently, Google didn’t forget to do something for the apps and it is now possible to access the apps form anywhere within the improved interface only by long pressing on a certain app. Too bad this feature isn’t available on the Android Oreo.

But even though there aren’t many changes you can enjoy, the Android team promises a lot more once the next features will be available.

More on this topic

Leave a Reply

GTA 6 rockstar
GTA 6 – Rumors of a 2020 Release Get Even Stronger
OnePlus 8 Pro
OnePlus 8 Pro -Live Photos of the Smartphone Emerge Online; Quad Camera Seen
Sims 4 parasite
The Sims 4 has a New Property in the Oscar-Winning Parasite Mode
Airpod Pro Lite
AirPods Pro Lite Production Bottlenecks are Being Removed
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...