Advertisment

Android Oreo continue de s'améliorer sans plugins


Android Oreo continue de s'améliorer sans plugins

Depuis que Google a annoncé le prochain système d'exploitation (OS) Android 8.0 Oreo, ses fonctionnalités déclarées se sont améliorées à chaque nouvelle annonce. L'une des fonctionnalités les plus chaudes à ce jour est de résoudre un gros casse-tête pour les utilisateurs d'Android.

Plus de plugins d'imprimante

Parfois, nous sommes pressés d'imprimer quelque chose rapidement et l'inconvénient de télécharger le plug-in d'imprimante à partir de Google Play Store, puis de l'installer et de le configurer était un tel frein. Maintenant, nous pouvons tout oublier sur les puglins tiers grâce à la nouvelle fonctionnalité d'Android 8.0 Oreo.

Pour atteindre cette performance, Google a entamé un partenariat avec Mopria et introduira pour la toute première fois un service d'impression par défaut sur Android 8.0.

Imprimantes certifiées Mopria

Le service d'imprimante par défaut créé par Mopria fonctionnera avec n'importe quelle imprimante certifiée par l'entreprise, soit environ 97% des imprimantes actuellement disponibles sur le marché. Quoi qu'il en soit, ceux qui veulent s'assurer que leur imprimante est certifiée Mopria devraient demander au détaillant ou regarder en ligne.

Greg Kuziej, président du conseil d'administration de Mopria, a déclaré que grâce à la technologie offerte par leur entreprise, Google et le projet Android Open Source offriront aux utilisateurs d'Android la possibilité d'utiliser une imprimante depuis leur smartphone, sans perdre de temps à télécharger d'autres programmes. .

Cette nouvelle est très bien accueillie par les fans d'Android, car le système d'exploitation manque d'un moyen cohérent pour imprimer des documents depuis sa création.

Comment utiliser le service d'impression par défaut sur Android 8.0 Oreo

Pour profiter des avantages du service d'impression par défaut, allez simplement dans Paramètres, recherchez l'option Appareils connectés, cliquez dessus puis choisissez Impression, puis cliquez sur Service d'impression par défaut. Une fois le service d'impression par défaut ouvert, vous pourrez imprimer via Wi-Fi ou manuellement.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Android Oreo Keeps Getting Better Without Plugins

Since Google announced the soon to be released Android 8.0 Oreo operating system (OS), its declared features have been improving with each new announcement. One of the hottest features so far is solving a big headache for Android users.

No more printer plugins

Sometimes we are in a hurry to print something fast and the inconvenience of downloading the printer plugin from Google Play Store, then installing it and getting it set up was such a drag. Now we can forget all about third party puglins thanks to the new feature in Android 8.0 Oreo.

To achieve this performance, Google has started a partnership with Mopria and will introduce a default print service to Android 8.0 for the very first time.

Mopria certified printers

The default printer service created by Mopria will work with any printer certified by the company, which is about 97% of currently available printers on the market. Regardless, those who want to make sure their printer is Mopria certified should ask the retailer or look online.

Greg Kuziej, Mopria’s Chairman of the Board, declared that thanks to the technology offered by their company, Google and the Android Open Source Project will offer Android users the possibility of using a printer from their smartphone, without having to waste time on downloading other programs.

This news is very well received by Android fans, since the OS has been lacking a cohesive way for printing documents ever since its creation.

How to use the Default Print Service on Android 8.0 Oreo

To enjoy the benefits of the default Print service, simply go to Settings, look for the Connected devices option, click on it and then chose Printing, and then click on Default Print Service. Once opened the Default Print service you will be able to print via Wi-Fi or manually.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...

How To Fix iPhone / iPad That Won’t Charge

You just plugged in your iPhone or iPad because the battery...

How To Fix Android Phone or Tablet That Won’t Turn On

Your Android phone or tablet won’t turn on – because the...