Android O Beta et comment s'y inscrire


Android O Beta et comment s'y inscrire

Pour toute personne intéressée à essayer Android O, un programme bêta public a été mis à la disposition de tous ceux qui souhaitent s'y impliquer. Tout d'abord, votre appareil doit être l'un des rares pris en charge pour pouvoir essayer la version bêta. Ceux pris en charge sont les suivants: Nexus Player, Pixel, Pixel C, Pixel XL, Nexus 5X et Nexus 6p. Les processus pour obtenir la version bêta sont assez simples et seront traités plus loin ci-dessous.

Auparavant, il n'y avait qu'un aperçu du développeur disponible et il était loin d'être facile à utiliser et maladroit pour les inexpérimentés dans les sujets liés à la technologie. Bien que normalement, il ne soit pas recommandé d'expérimenter des systèmes d'exploitation incomplets de fonctionnalités sur les mobiles, car ils sont un peu moins gérables qu'un PC, cet Android O Beta est plutôt plus convivial en comparaison. Avant de vous inscrire, vous voudrez d'abord sauvegarder toutes vos données, car lorsque vous voudrez éventuellement revenir en arrière, cela supprimera tout ce que vous aviez sur le système d'exploitation bêta. C'est également une bonne idée à faire même si vous ne revenez pas en arrière, car la version bêta présente de nombreux problèmes attribués à son état inachevé. Attendez-vous à des problèmes de perte de batterie, de plantages, de redémarrages et de latence de l'interface utilisateur.

Une fois que vous avez assuré la sécurité de vos données, vous pouvez passer à la partie inscription. Tout d'abord, vous voudrez aller dans un navigateur et taper g.co/androidbeta dedans. Cela vous amènera à un écran de connexion où vous devrez saisir votre compte Google. Ensuite, vous voudrez rechercher votre appareil et l'enregistrer. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Rejoindre la bêta et ensuite les choses se passeront de manière assez explicite.

Pour revenir à votre système d'exploitation précédent, accédez à nouveau à g.co/androidbeta et cliquez sur le bouton Désinscrire.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Android O Beta and How to Get Enrolled in it

For anyone interested in trying out the Android O then a public beta program has been made available for anyone who wants to get involved with it. First thing’s first, your device needs to be one of the few supported ones in order to try out the Beta. The supported ones are as follows: Nexus Player, Pixel, Pixel C, Pixel XL, Nexus 5X and Nexus 6p. The processes to get the beta is rather simple and it shall be covered further below.

Previously, there was only a developer preview available and it was far from easy to use and clunky for the inexperienced in tech-related subjects. While normally it isn’t recommended to experiment with incomplete operating systems of features on mobiles, as they are a bit less manageable than a PC, this Android O Beta is rather more user-friendly by comparison. Before getting enrolled, you will first want to back-up all your data, as when you will eventually want to revert back it will delete everything you’ve had on the beta operating system. This is also a good idea to do even if you do not revert back, seeing as the beta has a lot of issues attributed to its unfinished state. Expect problems with battery loss, crashes, restarts and UI latency.

Once you’ve ensured the safety of your data you can move on to the enrolling part. First off, you will want to go into a browser and type g.co/androidbeta in it. This will bring you to a log-in screen where you will have to input your Google account. Afterwards, you will want to look for your device and Enroll it. Once done, click the Join Beta button and afterwards things will proceed rather self-explanatory.

In order to revert back to your previous operating system, access g.co/androidbeta again and click the Unenroll button.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *