Advertisment

Mise à jour Android Go - Pour être disponible sur les nouveaux téléphones


Mise à jour Android Go - Pour être disponible sur les nouveaux téléphones

Lorsqu'il s'agit d'une nouvelle version de Android, tout le monde est plus que prêt à en entendre parler et à voir quelles nouveautés seront mises à niveau. Habituellement, les gens sont intéressés à en savoir plus sur les changements de conception et l'introduction de nouvelles fonctionnalités. Ils peuvent également proposer de nouveaux téléphones Android pour accompagner ces nouvelles versions. Cependant, la sortie de Android Go n'a pas été suivi par la même quantité de battage médiatique qui se produit normalement. Pourquoi? Parce qu'Android Go n'est pas conçu pour améliorer les fonctionnalités des téléphones haut de gamme coûteux.

Android Go - en savoir plus

Selon Engadget, cette version d'Android est conçue pour fonctionner sur des appareils bas de gamme, des appareils qui ont un stockage très limité, n'ont pas beaucoup de RAM ni de puissance de traitement. Google a fait tout cela pour que Android prenne moins de place, que les applications préinstallées utilisent moins de date et l'exécutent sur des téléphones avec 1 Go de RAM ou moins.

La différence avec cette nouvelle version

En faveur du bon fonctionnement d'Android sur ces types de téléphones, d'autres fonctionnalités ont dû être légèrement modifiées par les développeurs. Comme toujours, les gens se demandent si, avec le temps, les téléphones qui utilisent Android Go commenceront à agir plus difficiles, avec des animations saccadées et des applications commençant à se fermer en raison du manque d'espace ou de données.

Du côté positif, la décision de Google de réduire la taille préinstallée d'Android a réussi à la faire passer de 8 Go, comme c'est généralement le cas, à 3 Go. De plus, il existe désormais une nouvelle application nommée File Go dont l'objectif principal est de suggérer aux utilisateurs les fichiers à supprimer. Il existe également Datally, qui est destiné à aider à mesurer l'utilisation des données par les utilisateurs de téléphones. Google a également ajouté une nouvelle section dans son App Store composée d'applications qui ne prennent pas beaucoup de place sur les téléphones.

Comment en profiter

Il est prudent de dire que si les utilisateurs continuent à utiliser les applications normales de grande taille comme Gmail ou YouTube, au lieu de leurs nouvelles versions Go, tout ce travail effectué par Google sera vain. Cependant, pour que Google incite les gens à utiliser activement les téléphones Go, ils doivent s'assurer que les applications personnalisées de ces téléphones ne sont pas si différentes des versions originales. Et on dirait qu'ils ont réussi.

Ces téléphones seront largement disponibles en Inde et dans certaines régions d'Afrique, mais ils seront également vendus aux États-Unis. Ils devront s'assurer que cette nouvelle option à faible coût pour les téléphones fonctionnera pour eux sur le marché. Il y a quelques années, ils ont essayé de faire la même chose, mais les fabricants n'aimaient pas l'initiative, alors le tout s'est retrouvé dans une impasse.

Quels sont les téléphones dotés d'Android Go?

Pour ceux qui souhaitent acheter un téléphone fonctionnant sous Android Go, nous souhaitons vous informer que ces nouveaux téléphones sont le Tempo Go de ZTE, le Bharat Go de Micromax, le Nokia 1, le GM 8 Go de Mobile et le 1X d'Alcatel. Parmi tous ces téléphones, le GM 8 semble être le meilleur, non seulement en raison de son grand écran, mais aussi en raison de ses performances plus rapides. Cependant, ce sera le téléphone Go le plus cher.

Malgré les tentatives de Google pour que les téléphones aient plus d'espace libre, cela diffère également d'un téléphone à l'autre et cela est purement dû à ce que le fabricant a fait du téléphone en particulier. Google semble comprendre que parfois le problème provient de la quantité de données qu'Android utilise sur les téléphones et il semble qu'ils ont fait un pas dans la bonne direction en cherchant à le résoudre.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Android Go Update – To Be Available on New Phones

When it comes to a new version of Android, everyone is more than ready to hear all about it and see what new things will be upgraded. Usually, design changes and the introduction of new features are what people are interested to hear more about. They may also come out with new Android phones to go with these new versions. However, the release of Android Go wasn’t followed by the same amount of hype that normally happens. Why? Because Android Go is not designed to enhance the features of pricy, top of the line phones.

Android Go – more about it

According to Engadget, this version of Android is designed to run on low-end devices, devices that have very limited storage, don’t have a lot of RAM nor processing power. Google did all of this my making android take up less space, make the preinstalled apps use less date and running it on phones with 1GB of RAM or less.

The difference with this new version

In favor of Android running smoothly on these types of phones, other features had to be tweaked a bit by the developers. As always, people wonder if, with time, the phones that use Android Go will start acting more difficult, with choppy animations and apps starting to shut down due to lack of space or of data.

On the bright side, Google’s decision to cut down on Android’s preinstalled size managed to make it go down from 8GB, as it usually is, to 3GB. Moreover, there is now a new app named File Go whose main goal is to suggest to users what files they should delete. There is also Datally, which is meant to help measure data usage for phone users. Google has also added a new section in their App Store made up of apps that do not take a lot of space of phones.

How to take advantage of it

It is safe to say that if users continue using the normal, large sized apps like Gmail or YouTube, instead of their new Go versions all this work done by Google will be in vain. However, in order for Google to get people to actively use Go phones, they have to make sure that the tailored apps on these phones are not so different from the original versions. And it looks like they succeeded.

These phones will be largely available in India and parts of Africa but they will also be sold in the US. They will need to make sure that this new low-cost option for phones will work out for them in the marketplace. A couple of years ago they tried to do the same thing but manufacturers did not like the initiative so the whole thing came up to a dead end.

What are the phones that will have Android Go?

For those interested in buying a phone that runs on Android Go, we would like to inform you that these new phones are ZTE’s Tempo Go, Micromax’s Bharat Go, Nokia 1, Mobile’s GM 8 Go and Alcatel’s 1X. Out of all these phones, the GM 8 looks to be the best one, not only due to its large screen but also because of its faster performance. However, this will be the priciest Go phone.

Despite Google’s attempts to make phones have more free space, this also differs from one phone to another and this is purely due to what the manufacturer has made the particular phone to be. Google seems to understand that sometimes the problem stems from how much data Android uses on phones and it looks like they have taken a step in the right direction by looking to fix it.

More on this topic

Best Electric Pressure Cookers in 2020

A pressure cooker is a useful cooking appliance as it can reduce the cooking time by up to 70%. They work by raising the boiling point of water inside them

Best Vacuum Sealers in 2020

Cooking at home can be fun and entertaining for the entire family. With the help of the best vacuum sealers, you can save time while keeping most of your kids’

Best Food Processors of 2020

Food processors have been in the market for a long time now and with newer and better technology these days, you get far more value and versatility in these appliances.

Best Immersion Blenders in 2020

The term blender often reminds us of milkshakes, whipped cream, and other delicious recipes. The best immersion blenders make life easier and allow you to create some great drinks or

Best Hand Mixers in 2020

When was the last time you hit the kitchen and ended up with a hand-cramp? Maybe, your family is complaining about your repetitive choice of dishes but you just can’t

Leave a Reply