Advertisment

Android Creator présente le téléphone essentiel


Android Creator présente le téléphone essentiel

Si vous prévoyez d'acheter un nouveau téléphone dans un proche avenir, jetez un œil à l'Essential Phone. Ne vous inquiétez pas si cela ne vous semble pas familier; ça devrait l'être car c'est un nouveau venu dans le monde Android. Mais ce n'est pas juste un autre petit nouveau sur le bloc - il est lancé par Andy Rubin, qui est surtout connu pour être l'un des créateurs du logiciel Android.

C'est vrai: l'un des esprits derrière le système d'exploitation Android à succès a créé son propre smartphone basé sur Android. Rubin a quitté Google en 2014 et a ensuite créé Playground, une société d'investissement technologique qui est à l'origine de la société Essential, dont le premier produit est Essential Phone. Le fait que Rubin soit l'une des personnes derrière le nouveau smartphone Android a incité de nombreux experts technologiques à s'asseoir et à y prêter attention.

Conception et spécifications

À première vue, l'Essential Phone ressemble beaucoup à ses concurrents: il est élégant, élégant et attrayant, avec cette élégance discrète que seuls les appareils coûteux et haut de gamme ont. Mais, si vous regardez de plus près, vous remarquerez qu'il a quelques particularités.

D'une part, son écran va jusqu'au sommet, laissant une lunette de seulement quelques millimètres d'épaisseur. Ceci est rendu possible par le fait que l'écran se courbe autour de la caméra frontale, qui est placée juste au centre de la lunette supérieure. Fait intéressant, malgré sa taille fine, la lunette supérieure a suffisamment d'espace pour accueillir l'écouteur.

La conception unique de ce téléphone Android signifie qu'il y a un point mort dans la partie supérieure de l'écran, juste à l'endroit où se trouve la caméra frontale. L'Essential Phone compense cela en donnant plus d'espace à la barre d'état, ce qui donne à la barre une apparence plus grande que la normale.

Le nouveau smartphone a une construction en titane et en céramique qui, comme le souligne Andy Rubin, signifie que l'appareil a de meilleures performances au test de chute que les téléphones en aluminium. Ce n'est pas vraiment surprenant car le titane est beaucoup plus résistant que l'aluminium, mais la céramique peut se briser avec suffisamment de force. Nous devrons voir comment le dos en céramique de l'Essential Phone résistera à une utilisation réelle.

Une autre chose qui distingue l'Essential Phone est son manque de logos. C'est vrai: vous ne trouverez aucun logo d'entreprise à l'avant, à l'arrière ou sur les côtés de l'appareil. Cela rend plus difficile pour les utilisateurs ordinaires de smartphones de reconnaître l'appareil et rendra sûrement la stratégie de marque difficile pour l'entreprise. Mais, pour ceux qui veulent un appareil soigné et propre sans logos ennuyeux, l'Essential Phone est un excellent choix.

Les fans de musique seront choqués de savoir que le smartphone n'est pas livré avec une prise casque 3.5 mm. Cependant, il devrait être livré avec un dongle pour casque, et les experts techniques supposent que les futurs accessoires audio seront conçus pour s'adapter au port accessoire magnétique du téléphone. Actuellement, le port prend en charge une caméra à 360 degrés, que vous pouvez obtenir pour un supplément de 50 $.

Obtenir l'essentiel

Si vous souhaitez obtenir le téléphone essentiel, vous devrez effectuer une réservation pour celui-ci. Il commencera à être expédié en juin et vous coûtera 699 $.

Si vous n'avez pas le budget pour ce nouveau smartphone Android, ou si vous n'êtes tout simplement pas prêt à abandonner votre téléphone actuel, consultez notre article sur la façon de tirer le meilleur parti de votre appareil Android.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Android Creator Introduces the Essential Phone

If you’re planning to buy a new phone in the near future, take a look at the Essential Phone. Don’t worry if it sounds unfamiliar; it should be since it’s a newcomer to the Android world. But this isn’t just another new kid on the block — it’s launched by Andy Rubin, who’s best known for being one of the creators of the Android software.

That’s right: one of the minds behind the hugely successful Android OS has created his own Android-based smartphone. Rubin left Google in 2014 and went on to make Playground, a technology investment company that’s behind the Essential company, whose first product is the Essential Phone. The fact that Rubin is one of the people behind the new Android smartphone has made many tech experts sit up and pay attention.

Design and Specs

At first glance, the Essential Phone looks a lot like its competitors: it’s sleek, stylish, and attractive, with that understated elegance that only expensive, high-end devices have. But, if you look closer, you’ll notice that it has a few idiosyncrasies.

For one thing, its screen goes all the way to the top, leaving a bezel that’s only a few millimeters thin. This is made possible by the fact that the screen curves around the front camera, which is placed right in the center of the top bezel. Interestingly, despite its thin size, the top bezel has enough space to accommodate the earpiece.

The unique design of this Android phone means that there’s a dead spot in the upper part of the screen, right where the front camera is located. The Essential Phone makes up for this by giving more real estate to the status bar, which makes the bar look bigger than normal.

The new smartphone has a titanium and ceramic build which, as Andy Rubin points out, means that the device has better performance on the drop test than phones made of aluminum. This isn’t really surprising since titanium is a lot stronger than aluminum, but ceramic can shatter with enough force. We’ll have to see how the Essential Phone’s ceramic back will hold up in real-life use.

Another thing that makes the Essential Phone stand out is its lack of logos. That’s right: you won’t find any company logo on the front, back, or sides of the device. This makes it harder for ordinary smartphone users to recognize the device and will surely make branding difficult for the company. But, for those who want a neat, clean device without any annoying logos, the Essential Phone is a great choice.

Music fans will be shocked to know that the smartphone doesn’t come with a 3.5 mm headphone jack. However, it’s expected to ship with a headphone dongle, and tech experts assume that future audio accessories will be designed to fit with the phone’s magnetic accessory port. Currently, the port supports a 360-degree camera, which you can get for an extra $50.

Getting the Essential

If you’re interested in getting the Essential Phone, you’ll need to make a reservation for it. It will start shipping in June and will cost you $699.

If you don’t have the budget for this new Android smartphone, or you’re simply not ready to let go of your current phone, check out our post on how to make the most of your Android device.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. J kost September 7, 2018
Huawei Mate 30 Pro may launch with a 90Hz display, Kirin 985 processor and quad rear cameras
iPhone XI Max cases
In Stock: Apple iPhone XI and iPhone XI Max cases are ready for shipping in the U.S. markets
Galaxy Tab A (2019)
Samsung Galaxy Tab A (2019) with Snapdragon 429 and 8-inch Display is in the Making
The Sims 4 EA
The Sims 4 is Heading Towards an Aquatic Life with Island Living
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Hitman 2
Looking for the best games on Steam ? Top 10 Best games on Steam

If you prefer to enter the world of PC games, Steam...

YouTube Playlist
How to Download YouTube Playlist

Watching videos on YouTube is something many people love whether it...

Online Video Converter
How to Convert YouTube Videos to WAV

The giant social media platform called YouTube started out as a...