Advertisment

Mise à jour Android 8.1: voir si la protection contre la réinitialisation d'usine est activée ou désactivée


Mise à jour Android 8.1: voir si la protection contre la réinitialisation d'usine est activée ou désactivée

La protection contre la réinitialisation d'usine existe sur Android depuis Android Lollipop 5.1, sorti il ​​y a deux ans, en mars. Google a publié cette fonctionnalité en tant que protection antivol, fermant une vulnérabilité pour tous les appareils qui exécutent Android Lollipop 5.1 et supérieur, jusqu'à Android 8.0 Oreo.

Protection contre la réinitialisation d'usine - Verrouillage efficace des téléphones

À l'heure actuelle, Android Oreo 8.1 est annoncé par Google comme ayant également cette fonctionnalité. Les utilisateurs peuvent voir s'ils ont activé la protection contre la réinitialisation d'usine en regardant une icône de barre d'état lorsqu'ils sont dans l'écran de démarrage d'Android. L'état indique aux utilisateurs si leurs téléphones sont protégés ou non avec la fonction de protection contre la réinitialisation d'usine.

Avant Android Lollipop 5.1, n'importe qui pouvait avoir déverrouillé un téléphone volé / perdu en faisant réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine. Cela leur a permis de passer l'écran de verrouillage, car la réinitialisation d'usine effacerait la sécurité de l'écran de verrouillage.

Comment fonctionne la protection contre les réinitialisations d'usine?

Si vous êtes connecté à un compte Google actif sur votre smartphone, même si vous effectuez une réinitialisation d'usine, cela n'effacera pas votre compte Google. Vous ne pouvez pas vous connecter à ce téléphone avec un autre compte Google. Cela ne fonctionne qu'avec un compte précédemment synchronisé avec ce téléphone. À moins que la personne ne connaisse le mot de passe de ce compte Google, elle ne peut pas déverrouiller le smartphone.

Cette fonctionnalité n'était pas annoncée auparavant, mais dans le nouveau système d'exploitation Android, Android Oreo 8.1, Google fait savoir à tout le monde qu'elle existe en ajoutant cette barre d'état, informant les utilisateurs si leurs smartphones sont protégés ou non.

Pour ceux qui souhaitent acheter des téléphones d'occasion, il s'agit d'une bonne information que les vendeurs doivent connaître, afin qu'ils se déconnectent de leur compte Google avant d'effectuer la réinitialisation d'usine et de le vendre. Les acheteurs devraient également demander aux vendeurs de le faire, afin qu'ils puissent réellement utiliser le smartphone qu'ils ont acheté.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Android 8.1 Update: See Whether Factory Reset Protection is On or Off

Factory Reset Protection has been around on Android since Android Lollipop 5.1, which got released two years ago, in March. Google released this feature as an anti-theft protection, closing a vulnerability for all the devices that run Android Lollipop 5.1 and above, up to Android 8.0 Oreo.

Factory Reset Protection – Effectively Locking Phones

Right now, Android Oreo 8.1 is being advertised by Google as having this feature too. Users can see if they have the Factory Reset Protection on by looking at a status bar icon when they are in the Android start screen. The status tells users if their phones are protected or not with the Factory Reset Protection feature.

Before Android Lollipop 5.1, anyone could have unlocked a stolen/lost phone by having the phone get a factory reset. This allowed them to get pass the locking screen, as the factory reset would wipe the locking screen security.

How Does Factory Reset Protection Work?

If you are connected to an active Google account on your smartphone, even though you perform a factory reset, it will not wipe your Google account. You cannot log into that phone with a different Google account. It only works with an account that was previously synced to that phone. Unless the person knows the password of that Google account, they cannot unlock the smartphone.

This feature wasn’t advertised before, but in the new Android OS, Android Oreo 8.1, Google lets everyone know that it exists by adding that status bar, informing users if their smartphones are protected or not.

For those who want to buy second-hand phones, this is a good information that the sellers have to know, so that they log out their Google account before performing the factory reset and selling it. Buyers should also ask for the sellers to do that, so that they can actually use the smartphone that they bought.

More on this topic

Leave a Reply

GTA-6
GTA 6 Might Have Resemblance of a Cutting-Edge MOD
Apple iphone 11 leaks
iPhone 12 likely to Revolutionize the Industry with 5nm Chips
iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Dating sites
Top Best Dating Sites

No one can dismiss the fact that online dating is now...

How to share games on Steam
How to share games on Steam

Interested in sharing a game you discovered recently and found it...

How to uninstall Avast from Mac

Avast Security is a free antivirus software used by millions of...