Android 11 pourrait inaugurer une meilleure expérience d'enregistrement vidéo sur les mobiles


Android 11 pourrait inaugurer une meilleure expérience d'enregistrement vidéo sur les mobiles

Si vous avez déjà essayé d'enregistrer de longues vidéos de qualité 4K sur votre téléphone mobile, vous avez peut-être remarqué que la vidéo passe automatiquement après 12 minutes à une autre vidéo tout en continuant à enregistrer. Ainsi, vous auriez constaté qu'une heure d'enregistrement que vous avez faite en continu est enregistrée sous forme de cinq vidéos différentes de 12 minutes chacune. Cela est dû à une limitation inhérent au système d'exploitation Android, qui ne peut pas créer une vidéo de plus de 4 Go. La technologie d'enregistrement vidéo du logiciel a été créée par Google en 2014 et n'a pas changé depuis. L'information est maintenant que la prochaine itération du système d'exploitation, Android 11, inclura cette mise à niveau très souhaitable.

Les smartphones ont fait des kilomètres en avant

La section appareil photo des smartphones suscite une attention croissante de la part des concepteurs. Il est devenu courant de trouver des téléphones avec des configurations à trois et quatre caméras. Les principaux tireurs ont maintenant atteint un sommet de 108MP et l'enregistrement 4K de vidéos est également une fonctionnalité régulière. Les sources du marché indiquent que même la capacité d'enregistrement 8K n'est pas loin. À l'autre extrémité, les niveaux de stockage à bord ont augmenté à pas de géant. À partir de 16 Go et 32 ​​Go de stockage, vous pouvez désormais emporter le stockage sur votre smartphone jusqu'à 1 To avec une carte microSD. Ces développements ont peut-être induit Google pour apporter des modifications à son logiciel.

4 Go d'Android

Gerrit révèle que le changement est imminent

Le projet Android Open Source Gerrit a des informations selon lesquelles Android 11 aura le changement pour accepter des enregistrements plus longs de vidéos et les muxer en compresses pour un stockage plus facile. Selon ce commit dans Gerrit, "Android va désormais" utiliser le décalage 64 bits dans mpeg4writer ", ce qui permet à Android" de composer / multiplexer des fichiers d'une taille supérieure à 4 Go. "

Google Photos

On apprend en outre que cette nouvelle fonctionnalité a déjà été testée par Google et qu'un fichier vidéo de 32 Go a été composé avec succès.

Google peut commencer à travailler avec les fabricants de smartphones pour fixer une limite de taille de fichier pour l'enregistrement vidéo de manière appropriée et apporter les modifications aux API de la caméra.

Étant donné que même la dernière version 10 du système d'exploitation Android n'a pas encore atteint de nombreux appareils, il vous faudra beaucoup de temps pour télécharger et expérimenter la nouvelle fonctionnalité sur votre mobile. Google met la version bêta à la disposition des développeurs pour qu'ils donnent leur avis au plus tôt en mars de chaque année.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Android 11 Could Usher in Better Video Recording Experience on Mobiles

If you have ever tried recording long videos of 4K quality on your mobile phone, you might have noticed that the video automatically jumps after 12 minutes to another video though continuing to record. Thus, you would have found that an hour’s recording you did continuously is saved as five different videos of 12 minutes each. This is due to a limitation inherent in the Android operating system, which cannot create a video of more than 4 GB. The video recording technology within the software was created by Google in 2014 and has not changed since. The information now is that the next iteration of the OS, the Android 11 will include this much desirable upgrade.

Smartphones Have Moved Miles Ahead

The camera section in smartphones has been receiving increasing attention from designers. It has become commonplace to find phones with triple and quad-camera setups. The primary shooters have now reached a high of 108MP and 4K recording of videos is also a regular feature. Market sources indicate that even 8K recording capability is not far off. At the other end, the onboard storage levels have risen by leaps and bounds. From 16 GB and 32 GB storage, you can now take the storage on your smartphone up to 1TB with a microSD card. These developments have possibly induced Google to make changes to its software.

Android’s 4GB

Gerrit Discloses the Change is in the Offing

The Android Open Source Project Gerrit has information that Android 11 will have the change to accept longer recordings of videos and mux them to compresses for easier storage. According to this commit in Gerrit, “Android will now “use 64bit offset in mpeg4writer,” which allows Android “to compose/mux files more than 4 GB in size.”

Google Photos

It is further learned that this new feature has already been put to test by Google and a video file of 32 GB has been successfully composed.

Google may start working with smartphone manufacturers to fix a limit for the file size for video recording suitably and making the changes in the camera APIs.

Since even the latest Android OS version 10 is yet to reach many devices, it will be a long time for you to download and experience the new feature on your mobile. Google makes the beta version available for developers to give their feedback at the earliest is March each year.

More on this topic

Best iPhone Armbands To Buy In 2020

Loaded with the latest updates and a great camera, iPhone has always surpassed the boundaries of excellence. However, the problem of carrying your phone while you are working out or

Top Best Cheap Projectors To Buy In 2020

There was a time when the only use of a projector was to view photographs from your latest vacations. But projectors have come a long way from that and now

Top Best Rechargeable AAA Batteries in 2020

Rechargeable batteries make a whole lot of difference in how conveniently you use your gadgets, especially when you are a professional. Today, many popular brands make some of the best

Best Desktops for Video Editing in 2020

Professional creators spend a lot of time editing videos and most of them are being made in 4K resolution now. The best desktops for video editing are an excellent choice

Best Portable Monitors To Buy In 2020

Does your job involve a lot of traveling? And do you miss the presence of that desktop monitor of your home? Then you are at the right page as we

Leave a Reply