Nouvelles informations disponibles sur les GPU AMD Vega 56 et Vega 64


Nouvelles informations disponibles sur les GPU AMD Vega 56 et Vega 64

Les GPU qui seront intégrés dans les iMac Prom Vega 56 et Vega 64 ont été particularisés par une mise à jour de pilote fournie par AMD pour Linux, les cartes pouvant utiliser deux fois plus de données dans les deux registres que les dernières cartes, 32 bits de précision n'étant pas nécessaire.

Les données collectées ont été collectées à partir des pilotes du chipset graphique phare pour le Direct Rendering Manager de Linux et rassemblées par Wccftech et d'autres.

Le Vega Pro 56 est composé de 56 unités de calcul avec 3584 processeurs de flux et 8 gigaoctets de RAM HBM2 poussant plus de 400 Go par seconde de données. Alors que les calculs en simple précision (FP32) sont d'environ 11 tflop analogues à la Nvidia GTX 1080ti, les calculs en demi-précision 16 bits (FP16) tels que ceux utilisés pour le traitement d'image et graphique, l'intelligence artificielle, le lancer de rayons, le rendu du jeu ont atteint le sommet de 22 tflops.

Vega Pro 64 dispose de 64 unités de calcul avec 4096 processeurs de flux et 16 gigaoctets de RAM HBM2 mais la bande passante n'a pas encore été annoncée. Il est connu d'avoir des calculs en simple précision FP32 à 13 tflops et avec FP16 à 25 tflops.

Les prix n'ont pas encore été divulgués et ne peuvent pas non plus être déterminés par les chauffeurs.

Un nouvel ensemble de cartes alimentées par Vega a été largement diffusé en association avec les chipsets Vega Pro 56 et Pro 64. La carte de jeu Radeon RX Vega a peu de spécifications et il n'est toujours pas clair si macOS aura des pilotes pour l'une ou l'autre des cartes.

Les précommandes de la carte RX Vega Frontier ont commencé à 1200 $ pour la version refroidie par air et à 1800 $ pour la version refroidie à l'eau, mais l'authenticité de ces prix n'est pas encore connue. La carte est prévue pour 27th Juin et est destiné aux postes de travail du même segment de marché que l'iMac Pro.

Plus de détails sur le prix, le lancement officiel et sur les informations marketing devraient être fournis au salon SIGGRAPH en juillet.

La Nvidia GTX 1080ti a environ 11 tflop de performances FP32, mais manque de cœurs FP16 avec un par multiprocesseur en streaming, tandis que les cœurs FP32 ne peuvent pas faire de calculs FP16. Les derniers tests d'eGPU ont montré les performances des cartes lors des calculs FP32 pour plus de simplicité.

Les avantages du FP16 ne sont pas encore clairs pour le consommateur et ne peuvent être comparés à aucune carte Nvidia. La nouvelle architecture de la carte Vega augmente les performances FP16 deux fois plus, offrant des calculs qui s'appuient sur le gros coup de pouce par rapport aux autres versions des cartes Radeon et Nvidia.

Certaines des dernières versions des cartes Nvidia ont les mêmes résultats FP16 que FP32, certaines performances FP16 considérablement inférieures à FP32. La nouvelle carte Nvidia 1080ti, souvent utilisée pour les builds essayant de faire correspondre l'iMac Pro par les admirateurs, offre moins d'un tflop de résultats FP16.

Les spécifications provenant des pilotes fournis par le fournisseur de Linux pour les cartes de la série Nvidia 10 et de la série Radeon 500 peuvent ne pas être suffisamment précises, mais avec l'annonce des cartes Vega RX Frontier, elles pourraient être légèrement correctes.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

AMD Vega 56 and Vega 64 GPUs New Information Available

The GPUs that will be found built-in the iMac Prom Vega 56 and Vega 64 have been particularized by an AMD-provided driver update for Linux, the cards being able to use twice as much data in both registers as the last cards, 32 bit of precision not being needed.

The collected data was gathered from the flagship graphic chipset’s drivers for Linux’s Direct Rendering Manager and brought together by Wccftech and others.

Vega Pro 56 is made from 56 compute units with 3584 stream processors and 8 gigabyte of HBM2 RAM thrusting over 400GB per second of data. While single-precision (FP32) calculations are about 11 tflop analogous to the Nvidia GTX 1080ti, half-precision 16-bit calculations (FP16) such as that used for image and graphic processing, artificial intelligence, ray tracing the game rendering hit the top of 22 tflops.

Vega Pro 64 has 64 compute units with 4096 stream processors and 16 gigabyte of HBM2 RAM but the bandwidth has not been announced yet. It is known to have FP32 single precision calculations at 13 tflops and with FP16 at 25 tflops.

The prices have not been yet disclosed and can’t be determined from the drivers either.

A new set of Vega powered cards were made widely known in affiliation with Vega Pro 56 and Pro 64 chipsets. The Radeon RX Vega gaming card has little specification upon itself and it is still not made clear if macOS will have drivers for either card.

The pre-orders for RX Vega Frontier card have begun at $1200 for the air-cooled version and $1800 for the water-cooled one, but the authenticity of these prices is yet to be known. The card is scheduled for 27th June and is intended for workstations with the same market segment as the iMac Pro.

More details related to the price, the official launch and about the marketing information is expected to be made at SIGGRAPH trade show in July.

The Nvidia GTX 1080ti has about 11 tflop of FP32 performance, but comes short on the FP16 cores with one per streaming multiprocessor while FP32 cores can’t do FP16 calculations. The latest eGPUs tests have shown cards performances when doing FP32 calculations for simplicity.

The FP16 advantages are not yet clear for the consumer and it can’t be compared either to any Nvidia cards. The new architecture of the Vega card increases FP16 performances twice as much, offering calculations that lean on the big boost over other versions of Radeon and Nvidia cards.

Some of the newest versions of Nvidia cards have the same FP16 results to FP32, some considerably lower FP16 performances than FP32. The new Nvidia 1080ti card, often used for builds trying to match the iMac Pro by the admirers, offer less than a tflop of FP16 results.

With specifications leaked from vendor supplied drivers from Linux for Nvidia 10 series and Radeon 500 series cards still may not be accurate enough, but with the announcement of Vega RX Frontier cards, they might be slightly correct.

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Leave a Reply