Advertisment

AMD dévoile la prochaine architecture GPU nommée POLARIS


AMD dévoile la prochaine architecture GPU nommée POLARIS

L'année 2016 est un tournant pour les deux plus grands producteurs de cartes graphiques, NVIDIA et AMD. Même si AMD a proposé l'été dernier la carte graphique révolutionnaire Radeon R9 Fury X, Nvidia a été l'entreprise qui a terminé l'année dernière avec de meilleures ventes. être utilisé sur les GPU 2016 à venir.

AMD a offert à ses clients un aperçu de l'avenir en présentant la nouvelle architecture et en mettant en évidence un certain nombre d'améliorations, notamment la prise en charge des écrans HDR et l'amélioration des performances par watt. Les chipsets AMD utiliseront l'architecture Polaris à partir du second semestre 2016.

Les processeurs GPU avec l'architecture AMD Polaris 14nm FinFET garantissent une amélioration significative de l'efficacité énergétique par rapport à la génération précédente. Les processeurs graphiques utilisant l'architecture Polaris sont conçus pour fournir des images transparentes dans les jeux, les applications multimédias et VR fonctionnant sur des PC avec un profil très bas.

«La nouvelle architecture Polaris démontre des progrès significatifs en matière d'efficacité énergétique, de performances et de fonctionnalités», a déclaré Lisa Su, présidente-directrice générale d'AMD.

«2016 sera une année très excitante pour les fans de Radeon ™, à commencer par l'architecture Polaris, la Radeon Software Crimson Edition et un certain nombre d'autres innovations préparées par notre division Radeon Technologies Group.»

L'architecture Polaris est la 4e génération AMD Graphics Core Next (GCN). Il intègre un nouveau moteur d'affichage prenant en charge HDMI® 2.0a + DisplayPort 1.3 et des fonctions multimédias de nouvelle génération, notamment l'encodage et le décodage 4K h.265.

Lire aussi: Caresse du regard: la cape 3D qui vous avertit si quelqu'un vous regarde

Il est à noter que l'architecture FinFET est l'un des moyens les plus avancés de rassembler un plus grand nombre de transistors sur une surface de silicium. Il convient également de noter que la nouvelle architecture promet l'encodage de matériel 4K avec une fréquence d'images de 60 ips, ce qui est assez impressionnant.

Bien qu'AMD n'ait pas précisé quelles cartes graphiques prendront en charge cette nouvelle architecture, la société a montré quelques clips de Star Wars Battlefront où Polaris avait proposé une consommation d'énergie améliorée par rapport à la carte Nvidia. Bien qu'aucun nom de GPU n'ait été donné, il est possible que les premières cartes graphiques à utiliser l'architecture Polaris soient celles dédiées aux tablettes et aux ordinateurs portables de jeu en raison de la faible consommation d'énergie.

De plus, AMD ne mentionne pas si la nouvelle architecture de puce bénéficiera également des nouvelles mémoires HBM qui ont fait leurs débuts aux Fidji cet été, mais les chances que cela se produise sont très élevées.

Espérons qu'avec cette version, AMD rivalisera avec Nvidia en termes de consommation de chaleur et d'énergie, des excès qui ont désavantagé la société américaine pendant si longtemps.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

AMD Unveils Upcoming GPU Architecture Named POLARIS

The year 2016 is a turning point for the two largest graphics cards producers, NVIDIA and AMD. Even if AMD offered the revolutionary Radeon R9 Fury X graphic card last summer, Nvidia was the company which ended last year with better sales.This year AMD plans to win the graphics cards race for good by announcing a new architecture named “Polaris” which will be used on the upcoming 2016 GPU’s.

AMD has offered its customers a sneak peek into the future by presenting the new architecture and highlighting a number of improvements including support for HDR displays and improved performance per watt. AMD chipsets will use Polaris architecture from the second half of the year 2016.

The GPU processors with AMD Polaris 14nm FinFET architecture ensures a significant improvement in energy efficiency compared to the previous generation. The graphic processors using Polaris architecture are designed to deliver seamless images in games, multimedia and VR applications running on PCs with a very low profile.

“The new Polaris architecture demonstrates a significant progress of energy efficiency, performance and functionality,” said Lisa Su, Chairman and CEO, AMD.

“2016 will be a very exciting year for the Radeon™ fans, beginning with the Polaris architecture, the Radeon Software Crimson Edition and a number of other innovations prepared by our Radeon Technologies Group division.”

Polaris architecture is the 4th generation AMD Graphics Core Next (GCN) . It features s a new display engine supporting HDMI® 2.0a + DisplayPort 1.3 and next-generation multimedia functions including 4K h.265 encoding and decoding.

Read Also: Caress of the Gaze: The 3D Cloak That Warns You If Someone Is Staring At You

It is worth mentioning that the FinFET architecture is one of the most advanced ways to piece together a larger number of transistors on a silicon surface. Also worth noting that the new architecture promises the encoding of 4K material with a framerate of 60 fps, which is quite impressive.

Although AMD has not said which graphics cards will support this new architecture, the company has shown some clips from Star Wars Battlefront where Polaris had offered an improved energy consumption compared to the Nvidia card. Although no GPU names were given, it is possible that the first graphics cards to use the Polaris architecture will be the ones dedicated to tablets and gaming laptops due to the low power consumption.

Also, AMD does not mention whether the new chip architecture will also benefit from the new HBM memories which made their debut in Fiji this summer, but the chances of this to happen are very high.

Hopefully, with this release AMD will compete with Nvidia in terms of heat and power consumption, excesses that put the US company at a disadvantage for so long.

 

More on this topic

Leave a Reply

Stable Apple Watch OS 5.1.3 and iOS 12.1.3 for HomePod, iPad and iPhone Officially Roll Out
Moto Z3 verizon
Motorola Moto Z3 Users on Verizon Get Moto Mod Support Along with Android Pie Update
iPhone drain
iPhone Battery Draining: Confirm Solutions by Apple
Apple iphone 2020
Apple May Say Good-bye to the LCD Displays on iPhones by 2020
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Samsung Galaxy S8 keeps rebooting randomly
Samsung Galaxy S8 Restarting Randomly – How to Fix It

Many of our readers are reporting a problem with their brand...

Best Lite Android apps to save storage space
Best Lite Android Apps To Save Storage Space

Is your favorite app eating away your data, draining your phone’s...

How To Fix Samsung Galaxy S8 Overheating Issues

Overheating is an issue that affects most devices and Samsung Galaxy...