Advertisment

AMD présente XConnect: un GPU externe pour ordinateurs portables basé sur un connecteur de type C


AMD présente XConnect: un GPU externe pour ordinateurs portables basé sur un connecteur de type C

AMD a annoncé un partenariat avec Razer et Intel pour développer la technologie xConnect, qui facilite la connexion des cartes graphiques de bureau aux ordinateurs portables compatibles avec Thunderbolt 3. Ce concept a été introduit pour la première fois l'année dernière sous la forme de Razer Blate Stealth avec le Razer Core, AMD étant le premier partenaire à mettre en œuvre le support de ces pilotes.

XConnect fonctionne avec une grande variété de solutions de cartes graphiques avec la plupart des ordinateurs portables dotés d'un port Thunderbolt 3 Type-C. Ainsi, vous pouvez transformer un simple ultrabook, qui repose sur un processeur performant et ne peut pas fournir de hautes performances dans les applications 3D, en une véritable station de jeu. De plus, XConnect dispose d'une connectivité Plug and Play, qui permet de déconnecter facilement la solution graphique à tout moment, sans avoir à redémarrer le système d'exploitation.

xconnect-640

Razer Core, le premier accessoire compatible avec cette technologie, peut accueillir des cartes graphiques haut de gamme dans son boîtier, donnant accès à une large gamme de ports pour des extras, tels que quatre connecteurs USB 3.0 et Gigabit Ethernet. Il intègre une source d'alimentation de 500W, qui peut alimenter des cartes vidéo avec TDP jusqu'à 375W. Pour une compatibilité garantie, AMD recommande les cartes Radeon R9 285, R9 290 et 290X, tous les modèles R9 300 et les nouveaux R9 Nano et R9 Fury. Afin de bénéficier de la fonctionnalité plug and play, AMD recommande le pilote Radeon Software Crimson Edition 16.2.2.

En théorie, Razer Core est compatible avec les cartes graphiques concurrentes, mais sans l'innovant XConnect, elles ne peuvent pas être déconnectées en toute sécurité pendant le fonctionnement.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

AMD Presents XConnect: An External GPU For Laptops Based On A Type-C Connector

AMD has announced a partnership with Razer and Intel for developing the xConnect technology, which facilitates the connection of desktop graphics cards to laptops compatible with Thunderbolt 3. This concept was first introduced last year in the form of Razer Blate Stealth along with the Razer Core, AMD being the first partner to implement support for these drivers.

XConnect operates with a large variety of graphic card solutions with most laptops that have a Thunderbolt 3 Type-C port. Thus, you can transform a simple ultrabook, which is based on a high-performance processor and cannot provide high-performance in 3D applications, in a genuine gaming station. Furthermore, XConnect features Plug and Play connectivity, which makes it easy to disconnect the graphics solution at any given time, without having to reboot the operating system.

xconnect-640

Razer Core, the first accessory that is compatible with this technology, can accommodate high-end graphics cards in its casing, providing access to a wide range of ports for extras, such as four USB 3.0 connectors and Gigabit Ethernet. It integrates a 500W power source, which can feed video cards with TDP up to 375W. For guaranteed compatibility, AMD recommends the Radeon R9 285, R9 290 and 290X cards, all R9 300 models and the new R9 Nano and R9 Fury. In order to receive the plug and play functionality, AMD recommends the Radeon Software Crimson Edition 16.2.2 driver.

In theory, Razer Core is compatible with competing graphics cards, but without the innovative XConnect, they cannot safely be disconnected during operation.

More on this topic

Leave a Reply

Technobezz iPhone not touching
MAJOR iPhone Problem: How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues / Responding [FIXED]
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
How Can GTA 6 Become a Worthy Successor of GTA V?
Google Pixel 3a
Pixel 3a Sales on Amazon Might Come as a Surprise Even to Google
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Technobezz iPhone not touching
MAJOR iPhone Problem: How To Fix iPhone Touch Screen Not Working Issues / Responding [FIXED]

At times, the iPhone touch screen may respond slowly, or it...

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Best Sims 4 Mods
The Best Sims 4 Mods

The Sims 4 is the fourth and a major title in...