AMD présente Radeon Pro Duo, un GPU avec le double des performances de la meilleure carte nVidia


AMD présente Radeon Pro Duo, un GPU avec le double des performances de la meilleure carte nVidia

Avec une puissance de traitement estimée à 16 téraflops / s, la Radeon Pro Duo est la carte graphique la plus puissante jamais sortie pour la visualisation de contenu de réalité virtuelle. Recommandé pour les consommateurs et les développeurs, le nouveau produit est livré avec le Liquid VR SDK, une plateforme qui touche tous les aspects de la création de contenu VR: divertissement, éducation, journalisme, médecine et cinéma.

Comme son nom l'indique, AMD Radeon Pro Duo est un produit à double GPU, basé sur le cœur AMD Fiji XT, identique à celui utilisé dans le mono-GPU de la série R9 Fury X. Fondamentalement, la nouvelle carte vidéo est un 2-en-1, totalisant 8192 processeurs de flux et une mémoire HBM8 de 1 Go, accessible via son bus 2x 1024 bits.

radeon-pro-duo-3

La configuration de la sortie vidéo est similaire à celle du modèle R9 Fury X: trois connecteurs DisplayPort 1.2 et un connecteur HDMI 1.4. L'alimentation est assurée par trois connecteurs PCI-E 8 broches, donnant une puissance jusqu'à 525W pour alimenter les deux GPUS. Compte tenu de la très forte consommation d'énergie, AMD a opté pour une solution de refroidissement par eau, en dirigeant la chaleur générée vers un radiateur externe monté sur le côté du boîtier PC, relié à un ventilateur de 120 mm à vitesse variable.

radeon-pro-duo-2

Selon les préliminaires performant tests, AMD Radeon Pro Duo offre un niveau de performances presque double de la carte graphique la plus puissante de NVIDIA, la GeForce GTX Titan Z, lancée au prix de 3000 $ (réduit à 1499 $ entre-temps).

La nouvelle carte vidéo AMD Radeon Pro Duo sera disponible à partir du deuxième trimestre de 2017 au prix recommandé de 1499 $.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

AMD Presents Radeon Pro Duo, A GPU With Double The Performance Of Best nVidia Card

With a processing power estimated at 16 Teraflops/sec, Radeon Pro Duo is the most powerful graphics card ever released for viewing virtual reality content. Recommended for consumers and developers alike, the new product comes with the Liquid VR SDK, a platform that touches all aspects of VR content creation: entertainment, education, journalism, medicine and cinema.

As its name says, AMD Radeon Pro Duo is a dual-GPU product, based on the AMD Fiji XT core, identical to that used in the single-GPU from R9 Fury X series. Basically, the new video card is a 2-in-1, totalling 8192 stream processors and a 8 GB HBM1 memory, accessed using its 2x 1024-bit bus.

radeon-pro-duo-3

The video output configuration is similar to that of the R9 Fury X model: three DisplayPort 1.2 connectors and an HDMI 1.4 connector. The power supply is ensured by three PCI-E 8 pin connectors, giving an output of up to 525W for powering the two GPUS. Considering the very high energy consumption, AMD has opted for a water cooling solution, directing the heat generated towards an external heatsink fitted on the side of the casing PC, hooked up to a 120 mm fan with variable speed.

radeon-pro-duo-2

According to preliminary performance tests, AMD Radeon Pro Duo delivers a level of performance almost double as the most powerful graphics card from NVIDIA, the GeForce GTX Titan Z, launched with a price of $3000 (reduced to $ 1499 in the meantime).

The new AMD video card Radeon Pro Duo will be available starting with the second quarter of 2017 at a recommended price of $1499.

More on this topic

Leave a Reply

Vivo APEX 2019: Official Launch in China on January 24
Samsung Galaxy A7 (2018), A8 (2018) and A9 (2018) Phones Certified in WiFi Alliance with Android Pie
LG G8 Renders that are circulating online are Fake; Claims LG Official on Twitter
Motorola moto e5 Play
Motorola Moto e5 Play Receiving Software Update from Verizon
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
MacBook Pro Stuck On Loading Screen – How To Fix It

Is your MacBook Pro stuck on loading screen with Apple logo...

How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...