AMD FirePro S9300 X2: une carte graphique professionnelle de 6000 $


AMD FirePro S9300 X2: une carte graphique professionnelle de 6000 $

Après le lancement du nouveau GPU Quadro M6000 de NVIDIA, il était clair qu'AMD répondra avec un produit similaire. Dans une semaine à peine, AMD est livré avec la FirePro S9300 X2, une carte vidéo à double GPU, et bien qu'elle ne puisse pas rivaliser avec la solution NVIDIA en termes de mémoire, elle dispose de la dernière technologie et de la forme la plus rapide de modules HBM. Le prix est une autre histoire, étant encore plus élevé que celui de son concurrent direct.

Le S9300 X2 est livré avec deux processeurs graphiques Fiji de 28 nm, chacun cadencé à 850 GHz en mode boost. AMD essaie d'intégrer ce GPU dans un segment attractif pour les entreprises ayant besoin de solutions professionnelles à faible consommation d'énergie. Ce modèle consomme 300 Watts, malgré le fait qu'il utilise deux puces. En comparaison avec le modèle S9170, où la puce unique consomme 275 W.

s9300x2-640

Chaque GPU S9300 X2 est livré avec 4 Go de RAM HBM à 4096 bits, ce qui devrait offrir des performances élevées. AMD affirme que la nouvelle carte graphique professionnelle peut être utilisée avec succès dans la réalisation de réseaux de neurones dans des domaines scientifiques et dans des projets traitant du traitement et de l'analyse d'une grande quantité de données.

La nouvelle FirePro S9300 X2 avec cœurs Fidji rejoint ainsi la série FirePro, basée sur l'architecture Hawaii (qui obtient jusqu'à 32 Go de GDDR5) à un prix très élevé. Ceux qui souhaitent intégrer un tel GPU devront retirer 6000 $ de leurs poches.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

AMD FirePro S9300 X2: A $6000 Professional Graphics Card

After the launch of the new Quadro M6000 GPU from NVIDIA, it was clear that AMD will respond with a similar product. Just a week away, AMD comes with FirePro S9300 X2, a dual-GPU video card, and although it cannot compete with NVIDIA’s solution in terms of memory, it boasts the latest technology and fastest form of HBM modules. The price is another story, being even higher than that of its direct competitor.

S9300 X2 comes with two Fiji’s 28nm graphics processors, each clocked at 850 GHz in boost mode. AMD tries to fit this GPU in an attractive segment for companies in need of professional solutions with low power consumption. This model consumes 300 Watts, despite the fact that it uses two chips. In comparison with the S9170 model, where the single-chip consumes 275 W.

s9300x2-640

Each S9300 X2 GPU comes with 4 GB HBM RAM at 4096 bit, which should provide high performance. AMD says that the new professional graphics card can be used with success in the realization of neural networks in scientific domains and in projects dealing with the processing and analysis of a large amount of data.

The new FirePro S9300 X2 with Fiji cores thus joins the FirePro series, based on the Hawaii architecture (which gets up to 32 GB GDDR5) at a very steep price. Those wishing to integrate such a GPU will have to pull $6000 out of their pockets.

More on this topic

Leave a Reply

The Samsung Galaxy A7 Is Out – Let’s Take a Look at It
USB-C Watch Charger Available From Apple
Samsung Galaxy S9, Note 8 and A7 Software Update
Searching for the best portable monitors? Check out this list
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for cheap headphones? Here is our pick of the best headphones under $50

You don’t have to spend a king’s ransom to buy a...

These are some of the best laptop cooling pads

A laptop cooling pad is an essential accessory that you must...

Searching for the best portable monitors? Check out this list

Does your job involve a lot of traveling? And do you...