La nouvelle fonctionnalité d'Amazon pour aider les consommateurs à interagir directement avec les marques


Les entreprises qui font du commerce électronique sont devenues extrêmement populaires au cours de la dernière décennie. En plus d'offrir une grande variété de produits de différentes catégories, ces sites Web proposent également beaucoup de ces produits à des prix réduits. Lorsqu'il s'agit d'acheter des produits, ils offrent beaucoup plus de flexibilité et de confort aux consommateurs que la vente au détail hors ligne. Les clients parviennent à économiser sur le temps qu'ils passeraient à visiter un magasin pour acheter quelque chose et finissent également par dépenser moins.

La seule chose, cependant, que le commerce électronique n'offre pas, c'est un espace interactif. Lorsque vous vous rendez dans un magasin, vous interagissez avec le gérant du magasin ou le vendeur qui vous guide à travers le magasin et vous aide à acheter les choses pour lesquelles vous êtes venu. Lorsque vous achetez quelque chose dans un magasin de commerce électronique, il n'y a personne avec qui vous allez avoir cette interaction. C'est l'une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens préfèrent encore les achats hors ligne au commerce électronique.

Amazon a dû prendre note de ce problème car il prévoit désormais de combler le fossé de communication entre le vendeur et le consommateur. Le géant du commerce électronique, basé aux États-Unis, teste une nouvelle fonctionnalité appelée « Gérer votre engagement client ». Un rapport publié dans CNBC indique qu'une fois cette fonctionnalité entrée en vigueur, elle permettra aux vendeurs d'entrer en contact avec les utilisateurs d'Amazon qui achètent des produits auprès d'une ou d'un certain nombre d'entreprises.

Le registre des marques, lancé en 2015, est une initiative d'Amazon qui vise à aider les entreprises ou les entreprises à réduire la vente de produits contrefaits ou contrefaits. À ce jour, plus de 350,000 XNUMX marques se sont inscrites au registre des marques.

Selon l' rapport, les coordonnées des acheteurs resteront confidentielles. Amazon fournira aux entreprises des données agrégées après avoir utilisé les outils qui leur donneront une idée du nombre d'e-mails qui seront envoyés lorsqu'elles partageront les détails de la campagne marketing avec les consommateurs.

Amazon tiendra les marques informées du nombre de consommateurs qui ont accepté de recevoir les e-mails. En dehors de cela, il leur fournira également des mesures de performance pour la campagne marketing.

Un porte-parole d'Amazon a confirmé ces développements et a déclaré que la société espère aider les clients et les marques à s'engager les uns avec les autres. Le porte-parole a en outre déclaré qu'avec « Gérez votre engagement client », les entreprises tiendront leurs clients informés des nouvelles offres ou des annonces de produits par courrier électronique. Les clients ne recevront des e-mails que des entreprises qu'ils ont décidé de suivre.

Cette décision d'Amazon a surpris beaucoup car la politique actuelle de l'entreprise n'offre pas beaucoup de possibilités d'interaction entre les consommateurs et les marques qui vendent leurs produits via le site.

Amazon’s New Feature to Help Consumers Engage With Brands Directly


Companies that deal in e-commerce have become tremendously popular in the last decade. Apart from offering a wide variety of products from different categories, these websites also offer a lot of these products at discounted prices. When it comes to buying products, they offer a lot more flexibility and comfort to consumers than offline retailing does. Customers manage to save up on the time they would spend in visiting a store to buy something and also, end up spending less.

The one thing, however, that e-commerce doesn’t offer is an interactive space. When you go to a store, you interact with the store manager or the salesman who guides you through the store and helps you in buying the things that you have come there for. While buying something from an e-commerce store, there is nobody you are going to have that interaction with. This is one of the reasons why a lot of people still prefer offline shopping over e-commerce.

Amazon must have taken note of this issue as it now plans to bridge the communication gap between the seller and the consumer. The e-commerce giant, which is based in America, is testing a new feature which is being called ‘Manage Your Customer Engagement’. A report published in CNBC states that once this feature comes into force, it will enable sellers to get in touch with Amazon users who buy products from one or a specific number of companies.

Brand Registry, which was launched in the year 2015, is an initiative by Amazon that works towards helping business ventures or companies bringing down the sale of fake products or counterfeits. To date, over 350,000 brands have enrolled themselves with Brand Registry.

According to the report, the contact details of the shoppers will remain confidential. Amazon will provide businesses with aggregate data after they utilize the tools that give them an idea about the number of emails that will be sent out when they share details of the marketing campaign with the consumers.

Amazon will keep brands informed about the number of consumers that have agreed to receive the emails. Apart from that, it will also provide them with performance metrics for the marketing campaign.

A spokesperson from Amazon confirmed these developments and stated that the company hopes to help customers and brands engage with each other. The spokesperson further stated that with ‘Manage Your Customer Engagement’, companies will keep their customers posted about new offers or product announcements via emails. Customers will receive emails only from those companies whom they have decided to follow.

This move by Amazon has come as a surprise to many as the company’s current policy doesn’t offer much scope of interaction between consumers and brands which sell their products through the site.