Amazon Fire Stick vs Google Chromecast Ultra: ses similitudes et ses différences


En ce qui concerne les appareils de diffusion multimédia numérique, deux prétendants populaires sont le Fire Stick d'Amazon avec la dernière mise à jour, Alexa, et le 3rd génération Chromecast Ultra de Google. À moins d'avoir le budget pour investir dans les deux, il sera plus facile de choisir entre les deux si vous avez une comparaison. Voyons comment ces deux produits sont similaires et différents l'un de l'autre.

Conception et spécifications

Les deux appareils sont sous forme de dongle mais ont des formes différentes. Alors que l'Amazon Fire Stick est un dongle de clé USB conçu avec un port HDMI, Chromecast est un dongle en forme de disque et peut être connecté à un port HDMI à l'arrière du téléviseur ainsi qu'à un port Ethernet.

L'Amazon Fire Stick est alimenté par un chipset double cœur 2xARM A9 avec 1.2 GHz Broadcom Capri 28155 et dispose de 1 Go de RAM. Sa résolution vidéo de sortie maximale est de 1080p et le stockage est de 8 Go de flash. En ce qui concerne la connectivité Internet, il prend en charge le WiFi 802.11a / b / g / n. Il est également léger avec seulement 25.1 grammes et ses dimensions sont de 84.9 x 25 x 11.5 mm. À l'inverse, le processeur, la mémoire et le stockage de Google Chromecast Ultra ne sont toujours pas spécifiés, il a un avantage sur son concurrent sur d'autres aspects, notamment les capacités 4K avec HDR et Dolby Vision. De plus, il offre une connectivité WiFi plus rapide avec Ethernet, prenant en charge le Wi-Fi 802.11ac. Il est également plus lourd à 47 grammes et a des dimensions de 58.2 de diamètre et 13.7 mm de hauteur.

En termes d'interface informatique, les deux sont également différents. Le Fire Stick a une interface Android et un skin basé sur HTML5, une fonctionnalité que son homologue n'a pas puisque sa fonction est essentiellement d'être simplement un canal entre votre téléviseur et votre appareil mobile.

En ce qui concerne le contenu et les chaînes disponibles, il existe également une variation entre les deux. Le Fire Stick a des applications tierces pour regarder, comme YouTube, Hulu, BBC iPlayer, Showtime Anytime, ESPN et HBO GO, entre autres. Étant donné que Chromecast Ultra n'est pas livré avec une interface, vous obtenez du contenu directement à partir de votre appareil mobile via le streaming. Cela dit, vous pouvez également profiter de films et de jeux disponibles sur Google, qui incluent la plupart du contenu du Fire Stick d'Amazon.

Boîtier de commande radio

Le Fire Stick d'Amazon est livré avec une télécommande physique et utilise également des télécommandes basées sur des applications pour iOS et Android. La mise à niveau à distance est également disponible moyennant un coût supplémentaire. Il est capable de recherche vocale pour une expérience de visionnage plus pratique et plus rapide. Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez mentionner le nom d'un acteur ou le titre du film pour lancer la recherche. Il peut également être utilisé pour le contenu vidéo Netflix et Amazon Prime. Google Chromecast Ultra n'a pas de télécommande physique bien que les applications puissent être utilisées comme télécommandes. Il n'y a qu'un bouton sur lequel il faut appuyer. De plus, il est livré avec la fonction Fast Play qui peut prédire quelle émission vous souhaitez regarder le contenu actuel que vous appréciez.

L'Amazon Fire Stick est moins cher que son concurrent et dispose d'une interface utilisateur à l'écran dédiée, tandis que Google Chromecast Ultra a un avantage en termes de qualité vidéo. La décision dépend uniquement de votre préférence. Si vous vous penchez vers l'appareil de Google, vous pouvez en savoir plus sur Google Chromecast ici.

Technobezz

Amazon Fire Stick vs Google Chromecast Ultra: Its Similarities and Differences

When it comes to digital media streaming devices, two popular contenders are the Fire Stick from Amazon with the latest update, Alexa, and the 3rd generation Chromecast Ultra from Google. Unless you have the budget to invest in both, choosing between the two will be easier if you have a comparison. Let us take a look at how these two products are similar and different from each other.

Design and Specifications

Both devices are in dongle form but have different shapes. While the Amazon Fire Stick is a USB stick dongle designed with an HDMI port, Chromecast is a dongle in a disc shape and can be connected to an HDMI port at the back of the television as well as an Ethernet port.

The Amazon Fire Stick is powered by a dual-core 2xARM A9 chipset with 1.2GHz Broadcom Capri 28155 and has 1GB RAM. Its maximum output video resolution is 1080p and storage is 8GB flash. As for internet connectivity, it supports 802.11a/b/g/n WiFi. It is also light at only 25.1 grams and its dimensions are 84.9 x 25 x 11.5mm. Conversely, Google Chromecast Ultra’s processor, memory, and storage are still not specified, it has an edge over its competitor in other aspects.These include 4K capabilities with HDR and Dolby Vision. Moreover, it offers faster WiFi connectivity with Ethernet, supporting 802.11ac Wi‑Fi. It is also heavier at 47 grams and has dimensions of 58.2 in diameter and 13.7mm in height.

In terms of computer interface, the two are also different. The Fire Stick has an Android interface and an HTML5-based skin, a feature that its counterpart does not have since its function is basically to just be a channel between your television and mobile device.

When it comes to content and available channels, there is also a variation between the two. The Fire Stick has third party apps for watching, like YouTube, Hulu, BBC iPlayer, Showtime Anytime, ESPN and HBO GO, among others. Since Chromecast Ultra does not come with an interface, you get to get content directly from your mobile device via streaming. That said, you also get to enjoy movies and games available from Google which includes most of the content of the Fire Stick from Amazon.

Remote Control

Amazon’s Fire Stick comes with a physical remote control and it also uses app-based remotes for iOS and Android. The remote upgrade is also available for an added cost. It is capable of voice search for more convenient and faster-watching experience. What’s interesting is that you can mention the name of an actor or the movie title to start the search. It can also be used for Netflix and Amazon Prime Video Content. Google Chromecast Ultra does not have a physical remote although the apps can be used as remotes. There is just a button that needs to be pressed. Moreover, it comes with the Fast Play feature that can predict what show you want to watch the current content you are enjoying.

The Amazon Fire Stick is cheaper than its competitor and has a dedicated on-screen UI while Google Chromecast Ultra has an edge in terms of video quality. The decision solely depends on your preference. If you are leaning towards the device from Google, you can learn more about Google Chromecast here.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...