Advertisment

Amazon Fire Stick vs Google Chromecast: il est temps de faire votre choix


Amazon Fire Stick vs Google Chromecast: il est temps de faire votre choix

Rechercher sur le marché des bâtons de diffusion multimédia raisonnables pourrait être une tâche facile. Grâce à ces 2 célèbres options d'Amazon et de Google, à savoir l'Amazon Fire TV Stick et le Google Chromecast. Cependant, même avec leurs similitudes, chacun a une approche distincte en termes de lecture d'émissions de télévision et de films provenant de sources différentes.

Fondamentalement, Amazon Fire Stick est un appareil qui vous permet d'installer des tonnes d'applications sur sa mémoire. Il dispose également de sa propre télécommande Bluetooth. De plus, vous n'avez pas besoin d'utiliser votre smartphone, car le dongle d'Amazon et le téléviseur suffiraient.

Le Google Chromecast, en revanche, est un service qui vous permettrait d'ouvrir une application prise en charge sur votre appareil mobile. Appuyez simplement sur l'option de diffusion dans l'application pour vous connecter au téléviseur. De plus, vous pouvez refléter l'affichage de votre appareil, tandis que vous pouvez également diffuser depuis le PC. Cela vous permet de visualiser des vidéos enregistrées ou d'ouvrir Netflix et de les lire comme vous le souhaitez à la télévision.

Dans l'ensemble, le Fire TV est peut-être un appareil plus facile à utiliser, mais le Chromecast est très flexible car vous pouvez faire beaucoup de choses avec. Ainsi, celui qui répondra à vos besoins est à la hauteur de vos besoins. Voici quelques fonctionnalités que vous pouvez tirer de ces deux technologies.

Interface utilisateur et contrôle

En termes d'amélioration, Amazon a été superbe, car il semble plus propre et plus facile à utiliser qu'auparavant. En même temps, il y a un Récent sur l'écran d'accueil qui vous montrerait l'application la plus récente que vous avez récemment utilisée ou le titre du média que vous avez précédemment regardé.

D'autre part, Chromecast n'a pas l'interface, car il sert de conduit pour la vidéo que vous allez regarder. En d'autres termes, l'interface aurait lieu sur votre PC, tablette ou smartphone. Ainsi, vous ne pouvez rien faire sur l'écran du téléviseur.

Performance et qualité

Ces deux produits sont capables d'une sortie vidéo 1080p. Le Fire Stick prend également en charge les fichiers H.265, avec sa puce quad-core à l'intérieur. Par conséquent, vous pouvez charger Prime Video plus rapidement sans consommer une bande passante énorme. De plus, il peut pré-récupérer des vidéos grâce à sa mémoire interne, ce qui réduit le temps d'attente.

Cependant, avec le nouveau Chromecast, vous pouvez obtenir des applications pour smartphone qui sont toujours mises à jour et optimisées par rapport à leurs homologues d'Android TV. En conséquence, vous obtenez toujours des fonctionnalités plus récentes, moins de bogues ou de plantages.

En règle générale, les deux prennent en charge le Wi-Fi bi-bande, ce qui ne vous pose aucun problème en termes de vitesse du réseau et de congestion.

Applications et services

Chromecast prend en charge une vaste gamme d'applications, car Google revendique un nombre estimé de 20,000 3,000 applications. Cependant, Amazon ne dispose que de XNUMX jeux, applications et services pour son Fire TV Stick. Ils donnent également accès à des services célèbres, tels que Airtel Movies, Eros Now, Hotstar, Netflix et Sony Liv, entre autres.

Prise finale

En fin de compte, si vous comptez peser les deux bâtons, la décision dépendra de la manière dont vous souhaitez qu'ils servent votre objectif. Après tout, Amazon Fire Stick et Google Chromecast ne sont bons que s'ils satisfont les besoins des clients.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Amazon Fire Stick vs Google Chromecast: Time To Take Your Pick

Searching in the market for some reasonable media streaming sticks might just be an easy task. Thanks to these 2 famous options from Amazon and Google, namely the Amazon Fire TV Stick and the Google Chromecast. However, even with their similarities, each has a distinct approach in terms of playing TV shows and movies from different sources.

Basically, the Amazon Fire Stick is a device that allows you to install tons of apps on its memory. It also has its own Bluetooth remote control. Moreover, you don’t need to use your smartphone, because the dongle from Amazon and the TV would suffice.

The Google Chromecast, on the other hand, is a service that would allow you to open a supported app on your mobile device. Simply hit the cast option in the app in order to connect to the TV. Additionally, you can mirror the display of your device, while you can also cast from the PC. This allows you to view saved videos, or might as well open Netflix and play it as you like on TV.

Overall, the Fire TV might be a device that is easier to use, but the Chromecast is a lot flexible since you can do a lot of things with it. Thus, which one might suit your needs is up to your needs. Here are some features that you can get out of these two technologies.

User Interface And Control

In terms of improvement, Amazon has been superb, as it looks cleaner and easier to use that it was before. At the same time, there is a Recent tab at the home screen that would show you the most recent app you recently used or the title of the media that you previously watched.

On the other hand, Chromecast lacks the interface, as it serves as a conduit for the video you are going to watch. In other words, the interface would take place on your PC, tablet, or smartphone. Thus, you can’t do anything on the TV screen.

Performance And Quality

Both of these products are capable of 1080p video output. The Fire Stick also supports H.265 files, with its quad-core chip on the inside. Therefore, you are able to load Prime Video faster without consuming huge bandwidth. Moreover, it can pre-fetch videos with its internal memory, which reduces waiting time.

With the new Chromecast, however, you can get smartphone apps that always get updated and optimized compared to counterparts from Android TV. As a result, you always get newer features, fewer bugs, or crashes.

Generally, both support dual-band Wi-Fi, giving you no trouble in terms of network speed and congestion.

Apps And Services

Chromecast supports a huge range of apps as Google claims an estimated count of 20,000 apps. However, Amazon only has 3,000 games, apps, and services for its Fire TV Stick. They also equally provide access to famous services, such as Airtel Movies, Eros Now, Hotstar, Netflix, and Sony Liv, among others.

Final Take

Ultimately, if you are going to weigh both sticks, the decision depends on how you would like them to serve your purpose. After all, Amazon Fire Stick and Google Chromecast are only good if they satisfy the needs of the customers.

More on this topic

Best Vacuum Sealers in 2020

Cooking at home can be fun and entertaining for the entire family. With the help of the best vacuum sealers, you can save time while keeping most of your kids’

Best Food Processors of 2020

Food processors have been in the market for a long time now and with newer and better technology these days, you get far more value and versatility in these appliances.

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Best Smartphones under $500 to Buy in 2020

Seriously, why pay $1000 and more when you can get equally great smartphones at half the price? Here are some of the best smartphones under $500. They are as good

Leave a Reply