Amazon Fire Stick Vs Google Chromecast - Adapté à votre expérience télévisuelle


Le choc entre le Fire Stick d'Amazon et le Chromecast 2 de Google a donné aux utilisateurs une raison de réfléchir. Cela est dû aux caractéristiques notables des deux produits. Bien que les deux puissent être conçus de manière similaire pour diffuser de la vidéo sur votre téléviseur, il existe des différences notables dans les fonctionnalités. Si vous cherchez à décider lequel est votre meilleur pari, voici une comparaison rapide entre ces éléments.

Performance

En ce qui concerne les performances, le Fire TV Stick fonctionne sur un matériel décent, qui exécute également une version Android personnalisée. Cependant, Chromecast ne vous oblige pas à utiliser des applications, car il s'agit probablement d'un hub servant l'interaction entre vous et votre téléviseur.

Chromecast agit simplement comme un navigateur Web que vous pouvez utiliser avec une interface utilisateur de télévision. En fait, vous pouvez l'utiliser avec votre smartphone. D'un autre côté, on dit que le Fire Stick est bien meilleur et qu'il diffuse le contenu de manière plus fluide et plus rapide sur l'appareil.

Services de diffusion

Fondamentalement, les appareils Fire Stick et Chromecast peuvent diffuser à partir d'un certain nombre de services, tels que Hulu, Netflix et Spotify, entre autres. Néanmoins, le Fire TV Stick est basé sur Android, il prend donc en charge certaines applications de streaming locales dans votre région, qui peuvent ne pas être disponibles sur le Chromecast.

Interface

Le Fire Stick fournit une interface qui vous permet de naviguer avec l'application pour smartphone ou la télécommande fournie. Dans le même temps, la commande vocale est incluse dans le package. Avec Google Assistant et Home, vous pouvez simplement demander à votre appareil de lire une vidéo sur votre téléviseur.

D'un autre côté, Chromecast n'a pas d'interface, mais cela n'en fait pas un problème car vous pouvez utiliser votre smartphone comme télécommande. Dans le même temps, Chromecast ne diffuse pas le contenu de votre appareil vers le téléviseur, mais vous pouvez toujours modifier les paramètres. Fondamentalement, cet appareil vous permet d'obtenir en ligne et de diffuser le contenu que vous souhaitez regarder.

Verdict

Si vous choisissez de diffuser des vidéos à partir d'applications en ligne, vous pouvez faire en sorte que le Fire Stick soit votre produit de choix. En fait, il est préférable de diffuser beaucoup de vidéos et c'est le choix le plus puissant.

Néanmoins, si vous vous souciez moins de la vidéo Prime ou du contenu en streaming, Chromecast est votre choix raisonnable. C'est à cause de son prix moins cher que le Fire Stick. De même, il prend en charge le streaming audio depuis votre smartphone. De plus, cela facilite la diffusion de l'affichage de votre smartphone sur le téléviseur. Cela en fait un excellent choix pour partager des vidéos ou des images. En fait, il serait 30% moins cher que la clé Fire TV.

Dans l'ensemble, c'est à vous de décider quel produit convient à vos besoins ou à votre budget. Après tout, la préférence de l'utilisateur a plus de sens que d'acheter simplement le produit pour les fonctionnalités supplémentaires que vous pourriez trouver inutiles. Ainsi, il est important de déterminer quelles capacités du Fire Stick et du Fire Stick Chromecast a vraiment attiré votre attention avant de décider lequel acheter.

Technobezz

Amazon Fire Stick Vs Google Chromecast – Suiting Up Your TV Experience

The clash between the Fire Stick from Amazon and Chromecast 2 from Google has given users a reason to ponder. This is because of the notable features that both products have. Although both might be similarly designed to stream video to your television, there are notable differences in functionality. If you are looking to decide which one is your best bet, here is a quick comparison between these items.

Performance

When it comes to performance, the Fire TV Stick runs on decent hardware, which also runs a custom Android version. However, Chromecast doesn’t require you to use apps because it is likely a hub serving the interaction between you and your TV.

Chromecast simply acts as a Web browser that you can use with a television user interface. In fact, you can use it with your smartphone. On the other hand, the Fire Stick is said to be a lot better that streams content smoother and quicker on the device.

Streaming Services

Basically, both Fire Stick and Chromecast devices are able to stream from a number of services, such as Hulu, Netflix, and Spotify, among others. Nevertheless, the Fire TV Stick is based on Android, so it supports some local streaming apps in your region, which might not be available on the Chromecast.

Interface

The Fire Stick provides an interface that allows you to navigate with the smartphone app or the bundled remote. At the same time, the voice control is included in the package. With Google Assistant and Home, you can just ask your device to play a video on your television.

On the other hand, Chromecast has lacked the interface, but that doesn’t make it an issue because you can use your smartphone as your remote. At the same time, Chromecast doesn’t stream content from your device to the television, but you can still tweak the settings. Basically, this device allows you to get online and stream content you want to watch.

Verdict

If you choose to stream videos from apps online, then you can get the Fire Stick to be your product of choice. In fact, it is better at streaming a lot of videos and it is the more powerful choice.

Nevertheless, if you care less about Prime video or streaming content, then Chromecast is your reasonable choice. This is because of its cheaper price compared to the Fire Stick. Likewise, it supports audio streaming from your smartphone. Moreover, it makes it easier to stream the display of your smartphone to the TV. This makes it great choice for sharing videos or images. In fact, it is said to be 30% cheaper compared to the Fire TV stick.

Overall, it is all up to you to decide, which product should suit your needs or budget. After all, user preference makes more sense than just buying the product for the extra features that you might find unnecessary. Thus, it is important to determine which capabilities of the Fire Stick and the Chromecast really caught your attention before you decide which one to buy.

More on this topic

Leave a Reply

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android GPS Issues (On All Variants)

No one likes to be stranded in the middle of a...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

How to fix iPhone GPS issues

iPhone GPS issues are not as common as Wi-Fi issues or...