Amazon Echo vs Google Home: une nouvelle enquête affirme que l'adoption des haut-parleurs intelligents passera à 18.9% en 2018


La course pour devenir l'enceinte intelligente ultime dans chaque foyer a officiellement commencé. Une enquête récente menée par eMarketer, une firme de recherche numérique spécialisée dans la compréhension du marché grâce à des enquêtes approfondies a confirmé que l'adoption des haut-parleurs intelligents augmentera de 18.9% aux États-Unis.

Les acheteurs nord-américains ont toujours été à l'avant-garde pour adopter la technologie et les nouveaux produits innovants. Qu'il s'agisse de l'iPhone révolutionnaire ou des tablettes, les gens l'ont adopté à un rythme sans précédent, mais on ne peut pas en dire autant des haut-parleurs intelligents. Amazon a pris une décision commerciale courageuse de lancer le haut-parleur Echo alimenté par Alexa AI en 2014. À peine trois ans et demi après son lancement, tout le monde a pris le goût d'exprimer des commandes à un haut-parleur, même si cela était considéré comme gênant. et non intuitif il y a quelques années.

Amazon Echo

La musique est toujours la priorité n ° 1 sur les haut-parleurs intelligents

L'enquête publiée par eMarketer a confirmé que même si ces haut-parleurs sont alimentés par des assistants vocaux intelligents, les gens les considèrent toujours comme des machines sonores. Au moins 74% des personnes qui ont participé à l'enquête ont confirmé qu'elles les utilisaient pour écouter de la musique. Par rapport à ce que les haut-parleurs de qualité professionnelle offriraient, Amazon Echo ou Google Home peuvent être légèrement inférieurs en termes de qualité musicale.

La plupart des critiques des blogueurs technologiques et des YouTubers populaires ont confirmé que les deux haut-parleurs sont relativement forts, assez bons pour écouter de la musique pendant que vous travaillez dans la cuisine, que vous vous détendez dans le salon ou que vous vous entraînez dans votre salle de sport à domicile. Le plus grand avantage de l'utilisation de ces appareils pour écouter de la musique est que vous n'avez pas à utiliser manuellement un smartphone pour changer une chanson ou en trouver une. Vous pouvez simplement demander la chanson et l'Assistant Google ou Alexa la lira pour vous.

Amazon Echo - Google Home

Avec une IA intuitive qui les alimente, il n'est pas étonnant que la majorité de la population qui possède un haut-parleur intelligent l'utilise pour la musique. Le prochain grand scénario d'utilisation confirmé par l'enquête est qu'au moins 72.1% des utilisateurs ont posé des questions pour connaître l'heure actuelle, les conditions météorologiques ou pour connaître rapidement certaines informations. Le concept est assez similaire à la façon dont les gens utilisent le moteur de recherche de Google pour obtenir des réponses à leurs requêtes, mais en posant la question "Quelle heure est-il?" est considéré comme plus intuitif, ce qui a incité la plupart des utilisateurs à l'adopter.

Amazon Echo Spot

Les utilisateurs n'aiment pas faire du shopping avec l'Assistant Google ou Alexa

L'enquête a en outre révélé que les gens ne sont pas intéressés par les achats en utilisant Assistant Google ou Alexa. Contrairement à un site Web de bureau ou à une application dans laquelle vous pouvez faire défiler ou taper manuellement le nom d'un produit, il faut épeler vocalement chaque fois qu'il veut acheter ou parcourir quelque chose. Le processus semble fastidieux et a conduit à une diminution du nombre d'utilisateurs achetant des articles à l'aide d'un haut-parleur intelligent.

Amazon dispose d'un vaste référentiel de collections et Amazon Echo devrait être un choix populaire pour les acheteurs tout en Accueil Google est tout aussi puissant avec un moteur de recherche efficace en arrière-plan. Environ 39.2% des utilisateurs ont confirmé qu'ils utilisaient les haut-parleurs alimentés par l'IA pour faire leurs achats et seulement 28.2% du lot a effectivement acheté un article. Bien que d'autres raisons expliquant pourquoi les chiffres sont si bas n'aient pas été révélées, il est évident que la plupart des utilisateurs ne le trouvent pas intuitif et ont peut-être utilisé les haut-parleurs pour ajouter des articles à leur liste de courses.

Amazon Echo - Enquête Google Home

Il est toujours possible de récupérer votre smartphone, de vérifier manuellement tous les articles ajoutés à votre liste d'achats et de finaliser l'achat. La même chose ne peut pas être faite sur un haut-parleur car il peut lister à plusieurs reprises tous les éléments vocalement, mais les utilisateurs peuvent avoir du mal à suivre tout ce qui se trouve dans le panier à moins qu'il ne soit présenté dans une liste facile à lire.

Construire la maison intelligente ultime est encore un long chemin à parcourir

Lorsque les grandes entreprises ont lancé leur version de haut-parleurs intelligents, que ce soit Amazon Echo ou Google Home, l'idée était de permettre aux utilisateurs de contrôler facilement leur maison intelligente. En théorie, il était censé être utilisé pour contrôler les ampoules intelligentes, les serrures, les portes et les systèmes de sécurité. Vous pouvez facilement les activer ou les désactiver, réduire la luminosité et verrouiller votre maison avec une commande vocale.

Tout sonne bien, mais les résultats de l'enquête indiquent le contraire, car seuls 33.1% de la population d'utilisateurs utilisaient leurs haut-parleurs pour contrôler leur maison intelligente. Pour l'utiliser, ils nécessitent des lumières, des portes et des systèmes de sécurité compatibles qui peuvent prendre des années pour être pleinement adoptés dans la plupart des foyers aux États-Unis.

Amazon Echo Vs Google Home - Le haut-parleur intelligent le plus populaire d'Amérique?

Amazon a été le premier sur le marché quand ils ont lancé le Amazon Echo en 2014 suivi de multiples produits dont le Dot et le Show. Être la première entreprise à entrer sur le marché des haut-parleurs intelligents leur a évidemment donné un avantage majeur et les résultats de l'enquête d'eMarketer ont confirmé qu'ils détiennent une part importante, 66.6% du marché des haut-parleurs intelligents, mais Google rattrape lentement son retard.

Selon USA Today, le rapport de 2018 a confirmé que Google Home a réussi à acquérir une part de marché de 29.4%, qui devrait atteindre un taux exponentiel de 33% en 2020.

Amazon Echo - Enquête de Google Home eMarketer

Google gagne sur les haut-parleurs intelligents d'Amazon

Amazon Echo dispose d'une puissante IA, Alexa, qui peut comprendre les demandes de la plupart des utilisateurs et y répondre en conséquence. L'avantage de Google sur eux grâce à leur Accueil Google est le fait qu'ils possèdent Android et c'est le système d'exploitation mobile le plus populaire au monde. Si vous utilisez déjà un smartphone Android, l'Assistant Google pourra détecter vos préférences sur plusieurs appareils et réagir en conséquence.

Google Home - Haut-parleurs intelligents Amazon Echo

Google propose Google Home, Home Mini et Home Max tandis qu'Amazon propose Echo, Echo Dot, Echo Spot et Echo Show à différents prix. La plupart des utilisateurs avec un Android phone envisagera d'opter pour Google Home tandis que les abonnés Prime pourraient trouver les offres d'Amazon plus lucratives à mesure que le marché des haut-parleurs intelligents se développera à l'avenir. Et, il y a le Pod Apple Home mettant en vedette Siri et si vous êtes déjà un grand fan d'Apple et investi dans leur écosystème, c'est la meilleure option.

Technobezz

Amazon Echo Vs Google Home: New Survey Claims Smart Speakers Adoption Will Grow to 18.9% in 2018

The race to become the ultimate smart speaker in every household has officially begun. A recent survey conducted by eMarketer, a digital research firm that specializes in helping understand the market with in-depth surveys confirmed that the adoption of smart speakers will grow by 18.9% in the United States.

The North American buyers have always been at the forefront to adopt technology and innovative new products. Be it the groundbreakingly good iPhone or the tablets, people adopted it at an unprecedented rate but the same cannot be said about smart speakers. Amazon made a brave business decision to launch the Alexa AI-powered Echo speaker way back in 2014. Within just three and a half years of its launch, everyone has actually taken a liking to voicing out commands to a speaker even though it was considered awkward and non-intuitive a couple of years ago.

Amazon Echo

Music is Still #1 Priority on Smart Speakers

The survey published by eMarketer confirmed that even though these speakers are powered by intelligent voice assistants, people still see them as sound machines. At least 74% of the people who participated in the survey confirmed that they use them to listen to music. Compared to what professional grade loudspeakers would offer, the Amazon Echo or Google Home may be slightly less in terms of music quality.

Most reviews by popular tech bloggers and YouTubers confirmed that both speakers are relatively loud, good enough to listen to music while you are working in the kitchen, relaxing in the living room or working out in your home gym. The biggest advantage of using these devices for music listening is that you don’t have to manually use a smartphone to change a song or find one. You can simply ask for the song and Google Assistant or Alexa will play it for you.

Amazon Echo - Google Home

With an intuitive AI powering them, it is no wonder the majority of the population who own a smartspeaker use it for music. The next big usage scenario as confirmed by the survey is that at least 72.1% of users have asked questions to know the current time, weather condition or to quickly know some information. The concept is quite similar to how people use Google’s search engine to get their queries answered but asking a question, “what time is it?” is considered more intuitive that made most users adopt it.

Amazon Echo Spot

Users Aren’t Keen on Shopping with Google Assistant or Alexa

The survey further revealed that people are not interested in shopping using Google Assistant or Alexa. Unlike a desktop website or an app which you can manually scroll through or type a product’s name, one has to vocally spell every time they want to buy or browse something. The process does sound tedious and it led to a decreased number of users actually purchasing items using a smart speaker.

Amazon has a large repository of collection and Amazon Echo should be a popular choice for shoppers while Google Home is equally powerful with an efficient search engine in the background. About 39.2% of users confirmed they used the AI-powered speakers for shopping and only 28.2% of the lot actually purchased an item. While further reasons on why the numbers are so low weren’t revealed, it is evident that most users don’t find it intuitive and may have used the speakers to add items to their shopping list.

Amazon Echo - Google Home Survey

There is always the option to pick up your smartphone, manually verify all the items that are added to your shopping list and complete the purchase. The same cannot be done on a speaker as it can repeatedly list out all items vocally but users may find it difficult to keep track of everything in the cart unless it is showcased in an easy to read list.

Building the Ultimate Smart Home is Still a Long Way to Go

When major companies launched their version of smart speakers, be it Amazon Echo or Google Home, the idea was to make it easy for users to control their smart home. In theory, it was supposed to be used to control smart light bulbs, locks, doors and security systems. You can conveniently switch them on or off, reduce brightness and lock your house with a voice command.

Everything sounds great but the survey results say otherwise as only 33.1% of the user population used their speakers to control their smart homes. In order to use it, they require compatible lights, doors and security systems which may take years to be fully adopted in most homes in the United States.

Amazon Echo Vs Google Home – America’s Most Popular Smart Speaker?

Amazon was the first to the market when they launched the Amazon Echo in 2014 followed by multiple products including the Dot and the Show. Being the first company to step into the smart speaker market obviously gave them a major advantage and eMarketer’s survey results confirmed they hold a major portion, 66.6% of the smart speaker market but Google is slowly catching up.

According to USA Today, the 2018 report confirmed that Google Home has managed to acquire a market share of 29.4% which is expected to grow to an exponential 33% in 2020.

Amazon Echo - Google Home eMarketer’s survey

Google is Winning Over Amazon’s Smart Speakers

Amazon Echo has a powerful AI, Alexa that can understand most users’ requests and respond accordingly. Google’s advantage over them with their Google Home is the fact that they own Android and it is the most popular mobile operating system in the world. If you already use an Android smartphone, Google Assistant will be able to detect your preferences on multiple devices and respond accordingly.

Google Home- Amazon Echo smart speakers

Google offers Google Home, Home Mini, and Home Max while Amazon offers Echo, Echo Dot, Echo Spot and Echo Show at different price points. Most users with an Android phone will consider opting for Google Home while Prime subscribers may find Amazon’s offerings more lucrative as the smart speaker market grows further in the future. And, there’s the Apple Home pod featuring Siri and if you are already a huge fan of Apple and invested into their ecosystem, it’s the best option to go with.

More on this topic

Leave a Reply

The New Samsung Galaxy Watch Looks like a Dream
The Samsung Galaxy S10 is Rumored to have a Huge Camera Update
Samsung Galaxy S10 Won’t be the Company’s First 5G Device
Apparently, the Galaxy Note 9 has the best Display Available
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues

The list of features and specs that the Galaxy S9 has...

Samsung Galaxy S9 Plus problems
Common Samsung Galaxy S9 Plus problems and how to fix them

The Samsung Galaxy S9 Plus is one of the high-end smartphones...

Samsung Galaxy S9 problems
Common Samsung Galaxy S9 Problems and How to Fix Them

Samsung Galaxy S9 is one of the most popular smartphones in...