Advertisment

Découverte incroyable: une exoplanète à proximité «pourrait être un diamant»


Découverte incroyable: une exoplanète à proximité «pourrait être un diamant»

«55 Cancri e» est une exoplanète à une distance d'environ 40 années-lumière de notre système solaire. Maintenant, il semble que nous en sachions plus sur son atmosphère.

Les experts de la NASA ont utilisé le télescope Hubble, avec lequel ils ont détecté de l'hydrogène et de l'hélium, mais pas des vapeurs d'eau. La planète «55 Cancri e» est huit fois plus massive que la Terre et deux fois plus grande.

«Les recherches que nous avons effectuées nous ont permis d'obtenir des informations de première main sur la structure de l'atmosphère des exoplanètes semblables à la Terre. Nous avons maintenant des indices sur la façon dont il s'est formé et sur la façon dont cet objet cosmique a évolué au fil du temps », a déclaré Giovanna Tinetii, chercheuse à l'University College London, citée par Space.

«55 Cancri e» est une exoplanète en orbite très proche de son étoile hôte, effectuant une orbite en seulement 18 heures. Pour cette raison, la température de surface de l'exoplanète est très élevée, autour de 2,000 degrés Celsius et, par conséquent, ne peut supporter aucune forme de vie. L'exoplanète a été découverte en 2004. Huit ans après la découverte, les chercheurs ont mené une étude dans laquelle ils ont analysé la masse de 55 Cancri e et la composition de son étoile hôte.

Des scientifiques américains ont découvert en 2012 que dans la structure interne de l'exoplanète, il y avait une énorme quantité de carbone. Ce résultat a amené les astronomes à dire que «55 Cancri e pourrait être une vraie planète diamantée». Dans une autre étude, il a été montré que l'étoile autour de laquelle orbite Cancri a moins de carbone dans sa composition comme on le pensait initialement et, par conséquent, l'exoplanète ne devrait pas non plus avoir cette substance dans son atmosphère.

Cependant, les informations obtenues par les astronomes de la NASA ont montré qu'à la surface de l'exoplanète il y a du cyanure d'hydrogène, ce qui indique la présence de carbone.

«Si la présence de cyanure d'hydrogène et d'autres molécules est confirmée dans quelques années par la prochaine génération de télescopes infrarouges, cela soutiendrait la théorie selon laquelle cette planète est effectivement riche en carbone et un endroit très exotique», a déclaré Jonathan Tennyson, dans un communiqué.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

Amazing Discovery: A Nearby Exoplanet “Could Be A Diamond”

“55 Cancri e” is an exoplanet at a distance of about 40 light-years from our solar system. Now it seems that we know more about its atmosphere.

The experts at NASA have used the Hubble telescope, with which they have detected hydrogen and helium, but not water vapors. The planet “55 Cancri e” is eight times more massive than Earth and two times bigger.

“The research we’ve done allowed us to get first-hand information on the structure of the atmosphere of Earth-like exoplanets. Now we have clues about how it was formed and how this cosmic object has evolved over time, “said Giovanna Tinetii, a researcher at University College London, quoted by Space.

“55 Cancri e” is an exoplanet orbiting very close to its host star, completing one orbit in just 18 hours. For this reason, the surface temperature of the exoplanet is very high, around 2,000 degrees Celsius and, therefore, can not support any form of life. The exoplanet was discovered in 2004. Eight years after the discovery, researchers conducted a study in which they analyzed 55 Cancri e’s mass and the composition of its host star.

American scientists have discovered in 2012 that in the inner structure of the exoplanet, there is a huge amount of carbon. This result determined astronomers to say that “55 Cancri e could be a real diamond planet”. In another study, it was shown that the star around which Cancri orbits, has less carbon in its composition as it was initially thought and, therefore, the exoplanet shouldn’t have this substance in its atmosphere either.

However, the information obtained by the NASA astronomers has shown that on the exoplanet’s surface there is hydrogen cyanide, which indicates the presence of carbon.

“If the presence of hydrogen cyanide and other molecules is confirmed in a few years time by the next generation of infrared telescopes, it would support the theory that this planet is indeed carbon rich and a very exotic place,” said Jonathan Tennyson, in a statement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

Here Is What You Need To Play The Latest Need For Speed On PC

Next Article

The Creator Of HoloLens Has Demonstrated The First "Real-Life Holographic Teleportation"

Total
0
Share