Advertisment

Tout ce que vous devez savoir sur les téléviseurs Ultra HD 4K


Tout ce que vous devez savoir sur les téléviseurs Ultra HD 4K

Le monde de la télévision a pris un nouveau tournant au cours des dernières années, et les nouvelles technologies visent à aider la technologie télévisuelle à franchir le pas de géant. Avec des acronymes mémorables et nets, vous devez rechercher 4K. Bien que des discussions soient en cours sur la 4K depuis de nombreuses années, ce n'est plus le choix concis des gens soucieux de la technologie; au lieu de cela, il a également attiré l'attention des téléspectateurs grand public. C'est l'une des nouvelles normes établies dans le monde de la télévision. Quelle est l'importance de cette technologie? Les téléviseurs 4K ont dominé les émissions technologiques les plus importantes à travers le monde au cours des dernières années. Le service de streaming principal, tel que Netflix, a poussé cette technologie dans tous ses programmes originaux présentés dans ce format. Qu'il s'agisse de Sky Q, d'Amazon Video ou de sa télévision Fire, tous ont géré la 4K généreusement. Le dernier à rejoindre l'armée est Apple TV; alors, vous avez le nouveau Apple TV 4K.

Ce n'est que depuis longtemps que des termes tels que Ultra HD et 4K semblaient être ceux qui convenaient le mieux aux personnes aux portefeuilles épais. Au fil des années, l'Ultra HD est devenue la nouvelle norme dans le monde de la télévision. Il est indéniable que presque tous les téléviseurs de 40 pouces sont dotés de la fonction Ultra HD. Malheureusement, vous ne savez peut-être pas si la haute résolution dont il est question ici vaut l'argent que vous dépensez. Êtes-vous sûr d'avoir besoin d'un téléviseur équipé des dernières technologies? Existe-t-il une meilleure technologie que l'Ultra HD 4K? Lisez le guide ci-dessous pour comprendre le nouvel horizon du monde de la télévision.

1. 4K en un coup d'œil

Il se réfère à une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit environ quatre fois celle que vous obtenez dans un téléviseur HD. Lorsque tant de pixels sont incorporés dans un téléviseur, vous êtes censé regarder une image claire et plus précise que ce que vous faites actuellement. Plus que la netteté, la télévision 4K se concentre sur la clarté de la texture et les autres détails.

Coup d'œil sur le téléviseur Ultra HD 4K

2. Différence entre Ultra HD et 4K

Y a-t-il une différence technique entre l'Ultra HD et la 4K? Au niveau des consommateurs, la différence entre les deux est à peine perceptible. Mais pour le gadget frappé aussi bien par les pros de l'industrie du cinéma que de la production de vidéos, vous saurez que la 4K dont parlent les consommateurs est loin du terme technique. La plupart d'entre nous regardent la télévision avec des rapports hauteur / largeur de 1.78: 1 et 16: 9 qui ne sont pas aussi larges que ce que les professionnels utilisent. Tout naturellement, les résolutions de pixels que les consommateurs finissent par obtenir se situent autour de 3480 x 2160p. Comme il double les mesures verticales et horizontales de la norme applicable aujourd'hui, nous l'appelons le téléviseur 4K. Pas étonnant que les fabricants disent souvent que la 4K Ultra HD est environ quatre fois la résolution que vous pouvez regarder sur un téléviseur Full HD.

Différence TV Ultra HD 4K

3. Importance des pixels

Tous les pixels supplémentaires sont-ils importants? Ils le font certainement, car l'inclusion de plus de pixels implique des images plus nettes et faut-il mentionner que les images plus nettes seront certainement plus attrayantes?

4. Repérerez-vous la différence?

C'est ici que les choses deviennent un peu collantes. Lorsque vous parlez d'un saut dans la résolution de la SD à la HD, les écrans 4K sont visiblement plus nets. Cependant, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas apprécier le saut passionnant de la résolution lorsque vous passez du CRT à un écran plat. Lors du passage de 480 à 1080p, la taille du téléviseur a également augmenté. Avec le changement de résolution, les gens pouvaient ressentir la différence dans la clarté de l'effet visuel. Cependant, le passage à la 4K n'a pas apporté de changement significatif dans la taille de la télévision. Avec des tailles d'écran restant autour de quarante à soixante-dix pouces, vous ne ressentirez guère le frisson de regarder un nouveau format sur le téléviseur. Une modification de la taille de l'écran affectera-t-elle la façon dont vous regardez la télévision? De nombreux changements sont à prévoir au cours des prochains jours. Vous ne pouvez ressentir la différence de regarder la télévision 4K que si vous regardez les émissions formatées en 4K ou lorsque vous vous asseyez suffisamment près de la télévision.

5. Besoin d'un téléviseur Ultra HD

Vous pourriez vous demander si vous avez besoin d'un téléviseur Ultra HD. Si vous êtes tenté de passer à la nouvelle technologie, vous pouvez choisir de vous asseoir devant le téléviseur Ultra HD 4K pour comprendre si vous en avez vraiment besoin. Vous pouvez abandonner l'option d'acheter le nouvel appareil si vous êtes satisfait du téléviseur que vous possédez déjà. Cependant, vous pouvez toujours interpréter un changement lorsque vous magasinez pour le dernier téléviseur. Même si vous aurez des détracteurs de cette nouvelle technologie, il y a aussi de grands fans. En effet, vous obtenez plus de clarté sur les images et une meilleure définition des images. Non seulement les images de l'Ultra HD 4K semblent réalistes, mais vous aurez également la même sensation que de regarder la beauté de la nature à travers la fenêtre.

L'effet 4K est plus répandu sur les grands écrans; vous devez donc viser un téléviseur avec une taille d'écran supérieure à 65 pouces. Bien que d'autres puissent affirmer que les effets sont visibles sur les écrans de télévision de toute taille, la seule chose est que l'effet devient perceptible lorsque vous passez à cette nouvelle technologie avec un écran de télévision d'une taille similaire à celle que vous avez actuellement. Si vous avez un téléviseur de 40 pouces maintenant, vous pouvez ressentir l'effet de quatre fois le nombre de pixels entassés dans le même espace, ce qui ajoute à la clarté des images.

Effet TV Ultra HD 4K

6. Évaluation des avantages

L'une des différences les plus frappantes que vous puissiez repérer dans l'Ultra HD 4K est l'augmentation du nombre de pixels. Le téléviseur Ultra HD intègre environ huit millions de pixels dans le même espace par rapport aux deux millions de pixels fournis par le téléviseur 1080p. Le changement peut être remarqué, en particulier lorsque vous affichez le contenu 4K car la taille des pixels est plus petite d'environ quatre fois, et chacun obtient une tranche de l'image plus grande. Il n'y a aucune raison pour laquelle vous devriez acheter un téléviseur plus grand pour profiter des effets des pixels. Cependant, plus de pixels ne garantissent pas une meilleure image sur les écrans plus grands. En laissant de côté ce fait, Ultra HD TV vous offre également une meilleure option de couleurs avec des millions de nuances supplémentaires et plus de profondeur.

7. La télévision 4K vous permettra-t-elle de regarder la 4K?

Non, vous ne pouvez pas, car le téléviseur 4K doit traiter et passer des images de définition standard au nombre de pixels 4K, et vous avez besoin d'une source 4K native. Il existe de nombreux services de streaming 4K tels que Netflix et Amazon.

8. Contenu 4K que vous pouvez regarder

Alors que le scénario était assez différent il y a quelques années, vous pouvez regarder beaucoup de contenu 4K aujourd'hui. L'une des options les plus prometteuses vers lesquelles se tourner est Netflix. Avec plusieurs séries télévisées et films, vous pouvez diffuser du contenu 4K avec une petite quantité. Alors que les émissions de télévision incluent House of Cards, Breaking Bad, The Blacklist et Marco Polo, les films, tels que Crouching Tiger Hidden Dragon Amazing Spider-Man et Jerry Maguire, parmi les autres. Vous pouvez également obtenir du contenu 4K gratuitement à partir d'Amazon Prime Instant Video ou bien dépendre d'Internet et d'une poignée de sites 4K pour regarder les émissions. Après avoir téléchargé les fichiers depuis Internet et ces sites, vous pouvez les transférer sur votre clé USB et les lire sur le téléviseur. Aujourd'hui, la plupart des téléviseurs 4K prennent en charge la diffusion en continu du contenu 4K que vous souhaitez regarder.

Téléviseur Ultra HD 4K Netflix

9. Marques fabriquant les téléviseurs Ultra HD

Alors que vous pouviez obtenir les téléviseurs Ultra HD d'une poignée de fabricants il y a quelques années, beaucoup d'autres ont ajouté à la scène. Bien que vous rencontriez toujours les téléviseurs budgétés et les téléviseurs 1080p sur le marché, la majorité des modèles comprennent les téléviseurs Ultra HD. Cela n'implique pas que tous les modèles que vous rencontrerez probablement sont excellents; il vaut mieux s'en tenir aux grandes marques de téléviseurs, notamment Samsung, LG et Sony. Il faut passer par une série de modèles pour déterminer le prix et qui plus est, n'oubliez pas d'approfondir et d'étudier les fonctionnalités et les avis pour comprendre le meilleur modèle qui puisse satisfaire vos besoins.

10. Regarder la vidéo 4K

Pour regarder une vidéo 4K, vous aurez besoin d'un écran 4K, d'un contenu et d'une source. Pour vous, la bonne nouvelle est d'explorer les options qui ont radicalement augmenté au fil des ans. Heureusement, vous rencontrerez une toute nouvelle série de téléviseurs 4K sur le marché aujourd'hui. Lorsque vous parlez des sources de 4K disponibles aujourd'hui, c'est aussi simple que les applications telles qu'Amazon, Netflix et YouTube. Enfin, la diffusion du contenu 4K nécessite une box comme Sky Q pour le Sky Ultra HD ou une BT 4K Box pour la chaîne BT Sport Ultra HD.

11. Comment le téléviseur gère-t-il la vidéo 4K?

Oui, le téléviseur Ultra HD 4K peut gérer la vidéo 4K, mais vous devez maximiser certaines des capacités des connexions HDMI et les obtenir dans la bonne version. Certains des appareils plus anciens utilisent la version HDMI 1.4 capable de gérer du contenu Ultra HD à une trentaine d'images par seconde. Cependant, si vous souhaitez améliorer l'affichage avec les couleurs, le cadre plus élevé et la profondeur de bits, vous devez obtenir la version HDMI 2.0. Les entrées HDMI 2.0 nécessiteront alors la conformité HDCP 2.2.

Au fur et à mesure que les nouvelles versions de HDMI arrivent, vous voudrez peut-être savoir s'il faut acheter de nouveaux câbles. Avec l'ancienne version HDMI 1.4, vous n'aurez peut-être pas besoin de nouveaux câbles. Cependant, avec le HDMI 2.0 équipé de tant d'informations, il est vraiment logique d'investir et de passer aux nouveaux câbles. Si vous avez de nouveaux câbles au cours des deux dernières années, il n'y a aucune raison d'acheter à nouveau, mais si les câbles sont plus anciens que cela, vous pouvez aussi bien vous procurer les plus récents pour éviter les incidents de perte de signal et de panne. de câbles.

12. Le téléviseur Ultra HD prend-il en charge le HDR?

Le HDR ou High Dynamic Range parle de ces formats qui permettent aux téléspectateurs de regarder les nuances plus sombres des couleurs, ce qui se traduit par un volume de couleur amélioré, un affichage standard et un contraste amélioré. Pour de nombreuses personnes, la mise à niveau HDR est plus visible que la résolution 4K. Le fait est que tous les téléviseurs Ultra HD ne prennent pas en charge tous les types de HDR. De plus, les emplois HDR diffèrent également en qualité. Alors que la technologie semble faire un bond à chaque instant, vous devez analyser attentivement pour savoir ce que vous devez acheter.

Téléviseur Ultra HD 4K HDR

13. Jeux et 4K

Le jeu 4K est sur PC depuis un certain temps, mais uniquement sur ceux dotés de plates-formes puissantes. Avec le jeu 4K sur les consoles devenu populaire au cours de la dernière année, vous devez remercier les développeurs.

14. Affichage de la télévision Ultra HD 4K

Pour que ce téléviseur affiche la définition standard ou SD et le contenu haute définition, vous devez d'abord mettre à l'échelle le contenu. Les ensembles Ultra HD doivent convertir le contenu HD et SD en résolution Ultra HD avant de l'afficher à l'écran pour remplir tous les pixels supplémentaires.

Il faut prendre une note rapide que la plupart des grands noms associés à la fabrication du téléviseur Ultra HD haut de gamme sont assez sympas, certaines des marques à petit budget risquent de ne pas réussir. Bien que ce problème ne semble pas important maintenant comme il l'était il y a quelques années, vous devez le savoir. Bien que le contenu Ultra HD 4K soit maintenant disponible, cette plus grande quantité de contenu HD vous oblige à analyser la capacité du téléviseur à monter en gamme. Si la capacité de mise à l'échelle est inférieure à ce qu'elle devrait être, le contenu basse définition cesse d'être impressionnant que sur un téléviseur 1080p qui traite le contenu HD au départ.

15. Diffusion 4K à la télévision

Bien que la diffusion du contenu 4K sur le téléviseur n'ait pas été facile et qu'il ait fallu beaucoup de temps aux téléspectateurs pour obtenir le contenu, deux options sont actuellement disponibles, à savoir le Sky Ultra HD et le BT Sport Ultra HD. Les deux offrent une action sportive 4K en direct. Alors que BT offre la possibilité de regarder les matchs de football, la télévision Sky Ultra HD permet aux propriétaires des décodeurs de regarder la Formule 1, le football et le cricket.

16. Obtention de contenu Ultra HD natif

Il existe plusieurs options de streaming disponibles, telles que Amazon Instant Video, Netflix et YouTube. Mais si vous aimez les supports physiques, le lancement du Blu-ray Ultra HD a ouvert un éventail d'options. Plusieurs marques telles que LG, Philips, Sony et Samsung proposent des modèles Blu-ray Ultra HD. Pour les amateurs de télévision en direct, vous n'obtiendrez jamais ces forfaits de votre câblo-opérateur pour le moment. Il n'est disponible que pour des événements sportifs spéciaux.

Contenu TV Ultra HD 4K

17. Coût de la télévision 4K

Avec les marques les plus en vue fabriquant les téléviseurs 4K, vous avez la possibilité d'acheter les prochains téléviseurs 4K. Pour profiter au maximum du shopping télé, vous devez opter pour au moins les écrans de quarante pouces. L'idée est de ne rien utiliser de trop petit, car une taille d'écran plus grande est la meilleure chose que vous puissiez faire pour adopter les dernières technologies.

Coût de la télévision Ultra HD 4K

Le dernier mot

Si vous envisagez d'acheter un téléviseur mesurant plus de cinquante pouces, vous devez toujours penser à investir dans les téléviseurs 4K. De plus en plus de gens envisagent d'acquérir un peu de cette nouvelle technologie, et la quantité de contenu que vous êtes susceptible d'obtenir ne fera qu'augmenter au cours de la période. Il ne s'agit pas de 4K qui fait une grande différence avec les tailles; au lieu de cela, les merveilles technologiques qui ont été incorporées dans ces ensembles ne se sont pas résumées aux modèles plus petits.

Vous avez peut-être douté de l'entrée des téléviseurs 4K dans l'arène grand public auparavant, mais il semble maintenant que ces téléviseurs dotés de la nouvelle résolution ne disparaîtront pas de sitôt. Les téléspectateurs seront heureux de recevoir toutes sortes de recommandations sur les performances des marques. Certaines questions sur l'entrée des résolutions 8K ont fait le tour, mais vous n'avez pas à vous en préoccuper car la nouvelle norme a encore un long chemin à parcourir avant d'être appliquée. Pour faire un saut dans le monde de la technologie, il est préférable de faire un pas à la fois. Pour l'instant, l'Ultra HD 4K est la meilleure résolution à adopter et mérite un investissement.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs

The world of television has taken a new turn during the last few years and new technology is aimed at helping the TV technology take the next big leap. With acronyms that are memorable and crisp, the thing you need to look for is 4K. Although talks have been going on about 4K for many years, it is no longer the succinct choice of the tech-minded people; rather it has caught on the mind of the mainstream viewers as well. It is one of the new standards set in the world of television. How important is this technology? The 4K televisions have dominated the biggest technology shows across the globe during the last few years. The major streaming service such as Netflix has pushed this technology in all its original programs that are shown in this format. Whether it is Sky Q, Amazon Video or its Fire television, all of them have been handling 4K generously. The latest to join the army is Apple TV; so, you have the new Apple TV 4K.

It was not until a long time back that the terms such as Ultra HD and 4K seemed to be those that were the best fit for people with thick wallets. As the years passed, Ultra HD emerged as the new standard in the world of television. There is no denying the fact that nearly all the 40-inch televisions come with the Ultra HD feature. Unfortunately, you may not know whether the high resolution being talked about here is really worth the money you spend. Are you sure whether you need a television equipped with the latest technology? Is there a better technology than the Ultra HD 4K? Read the guide below to understand the new horizon in the world of television.

1. 4K at a glance

It refers to a resolution of 3840 X 2160 pixels which is about four times as the one you get in an HD television. When so many pixels are incorporated into a television, you are supposed to watch a well-defined and clearer picture than what you are doing right now. More than sharpness, the 4K television focuses on the clarity of texture and the other details.

Ultra HD 4K TV Glance

2. Difference between Ultra HD and 4K

Is there a technical difference between Ultra HD and 4K? At the level of the consumers, the difference between the two can be hardly spotted but for the gizmo struck as well the pros in the cinema industry and the production of videos, you will come to know that 4K the consumers talk about is far away from the technical term. Most of us watch television with 1.78:1 and 16:9 aspect ratios which are not as wide as what the professionals use. Quite naturally, the pixel resolutions that the consumers end up getting is somewhere around 3480 x 2160p. As it doubles the vertical and the horizontal measurements of the standard applicable today, we refer to it as the 4K television. No wonder the manufacturers are often heard saying 4K Ultra HD is about four times the resolution you can watch in the full HD television.

Ultra HD 4K TV Difference

3. How the pixels matter

Do all the additional pixels really matter? They certainly do, as the inclusion of more pixels implies sharper pictures and does it need mention that the sharper pictures are certainly going to be more engaging?

4. Will you spot the difference?

It is here that things get a bit sticky. When you talk about a jump in the resolution from SD to HD, the 4K screens are visibly sharper. However, there might be a few reasons you may not enjoy the thrilling jump in the resolution when you upgrade from CRT to a flat screen. While switching from 480 to 1080p, there was an increase in the size of the television as well. With the change in the resolution, people could feel the change in the clarity of the visual effect. However, the jump to 4K did not bring a major change in the size of the television. With screen sizes remaining around forty to seventy inches, you will hardly feel the thrill of watching a new format on the television. Will a change in the screen size affect the way you view the television? A lot of changes can be expected during the coming days. You can only feel the difference of watching the 4K television if you are watching the shows formatted in 4K or when you sit close enough to the television.

5. Need to get an Ultra HD television

You might ask whether you need an Ultra HD television. If you are tempted to upgrade to the new technology, you can choose to sit in front of the Ultra HD 4K television set to understand whether you need it at all. You can discard the option of buying the new set if you are satisfied with the television you already have. However, you can always interpret a change while shopping for the new TV. Even though you will have detractors of this new technology, there are some big fans as well. Certainly, you get more clarity to the pictures and better definition to the images. Not only the images in the Ultra HD 4K appear life-like, but you will also get the same feeling as watching the beauty of nature through the window.

The 4K effect is more prevalent on the large screens; so, you must aim for a television with a screen size that goes above 65 inches. Although others may argue that the effects are clearly visible on the television screens of any size the only thing is that the effect becomes noticeable when you jump to this new technology with a television screen of a similar size you have right now. If you have a 40 inches television now, you can feel the effect of four times the number of the pixels crammed into the same amount of space and that definitely adds to the clarity of the pictures.

Ultra HD 4K TV effect

6. Assessing the benefits

One of the most stunning differences you can spot in the Ultra HD 4K is an increase in the number of pixels. The Ultra HD television fits about eight million pixels into the same space when compared with the two million pixels that the 1080p TV fits. The change can be noticed especially when you view the 4K content as the size of the pixels is smaller by about four times and each one gets a slice of the bigger picture. There is no reason you should get a bigger television to enjoy the effects of the pixels. However, more pixels do not guarantee a better picture on the larger screens. Leaving aside this fact, the Ultra HD TV also offers you a better option of colors with millions of extra shades and more depth.

7. Will 4K television allow you to watch 4K?

No, you cannot, as the 4K TV needs to process and upgrade from the standard definition pictures to the 4K pixel count, and you need a native 4K source. There are a plenty of 4K streaming services such as Netflix and Amazon.

8. 4K content you can watch

While the scenario was quite different a few years back, there is a lot of 4K content you can watch today. One of the most promising options to turn to is Netflix. With a number of television series and movies, you can stream 4K content with a small amount. While the TV shows include House of Cards, Breaking Bad, the Blacklist, and Marco Polo, the movies, such as Crouching Tiger Hidden Dragon Amazing Spider-Man, and Jerry Maguire, among the rest. You can also get 4K content free of charge from Amazon Prime Instant Video or else depend on the internet and a handful of 4K sites to enjoy watching the shows. After downloading the files from the internet and these sites, you can transfer them to your USB drive and play them on the television. Most of the 4K televisions today support streaming the 4K content you are keen to watch.

Ultra HD 4K TV Netflix

9. Brands manufacturing the Ultra HD TV’s

While you could get the Ultra HD television sets from a handful of manufacturers a few years ago, a lot more have added to the scene. Although you will still come across the budgeted television sets and the 1080p TV’s in the market, a majority of models comprise the Ultra HD TV sets. That does not imply that all the models you are likely to come across are great, it is better to stick to the major TV brands including, Samsung, LG, and Sony. You must go through a series of models to determine the price and what’s more, do not forget to go in depth and study the features and the reviews to understand the best model which can satisfy your needs.

10. Watching the 4K video

To watch a 4K video, you will require a 4K screen, content, and a source. For you, the good news is to explore the options that have radically increased over the years. Fortunately, you will come across a whole new series of 4K televisions in the market today. When you talk about the sources of 4K available today, it is as simple as the apps such as Amazon, Netflix, and YouTube. Finally, the broadcast of the 4K content requires a box such as Sky Q for the Sky Ultra HD or a BT 4K Box for BT Sport Ultra HD channel.

11. How does the television handle 4K video?

Certainly, the Ultra HD 4K TV can handle the 4K video, but you have to maximize some of the abilities of the HDMI connections and get them in the right version. Some of the older appliances use HDMI 1.4 version that is capable of handling Ultra HD content at about thirty frames each second. However, if you want to make the display better with the colors, higher frame, and the bit depth, you must get HDMI 2.0 version. The HDMI 2.0 inputs will then require the HDCP 2.2 compliance.

As the new versions of HDMI keep coming in, you might want to know whether to get new cables. With the older HDMI 1.4 version, you may not need new cables. However, with the HDMI 2.0 equipped with so much information, it makes real sense to invest and upgrade to the new cables. If you have got new cables within the last couple of years, there is no reason to buy again, but if the cables are older than that, you might as well get the newer ones to avoid the incidents of signal drop-outs and failure of cables.

12. Does the Ultra HD television support HDR?

The HDR or the High Dynamic Range talks about those formats that allow the viewers to watch the darker shades of the colors resulting in enhanced color volume, standard display, and improved contrast. For many people, the HDR upgrade is more noticeable than the 4K resolution. The fact is that not all the Ultra HD television sets support all types of HDR. Moreover, the HDR employments also differ in quality. While the technology seems to take a leap every moment, you must analyze carefully to know what you need to buy.

Ultra HD 4K TV HDR

13. Gaming and 4K

The 4K gaming has been on the PC for a while, but only on those with powerful rigs. With the 4K gaming on the consoles getting popular over the last one year, you must thank the developers.

14. Display of Ultra HD 4K television

For this television to display the Standard Definition or SD and the High Definition content, you have to upscale the content at first. The Ultra HD sets must convert the HD and the SD content to the Ultra HD resolution before displaying it on the screen to fill all the extra pixels.

You must take a quick note that most of the big names associated with the manufacturing of the Ultra HD television set upscale pretty nice, some of the budget brands may not succeed. Although this issue may not appear prominent now as it used to be a few years ago, you need to know it. While the Ultra HD 4K content is available now, that larger amount of HD content makes it necessary for you to analyze the ability of the television to upscale. If the capability to upscale is lesser than what it should be, the low definition content ceases to look impressive than on a 1080-p television that processes the HD content originally.

15. 4K broadcast on the television

Although broadcasting the 4K content on the television has not come easily and it took a long time for the viewers to get the content, there are two options available right now, namely, the Sky Ultra HD and BT Sport Ultra HD. Both of them offer live 4K sporting action. While BT offers the opportunity to view the football matches, the Sky Ultra HD TV allows the owners of the set-top boxes to watch Formula 1, football and cricket.

16. Getting native Ultra HD content

There are a number of streaming options available, such as Amazon Instant Video, Netflix, and YouTube but if you love physical media, the launch of Ultra HD Blu-ray opened an array of options. Several brands such as LG, Philips, Sony, and Samsung have Ultra HD Blu-ray models. For the lovers of live TV, you are never going to get those packages from your cable operator as of now. It is only available for special sporting events.

Ultra HD 4K TV content

17. Cost of 4K television

With the bigger brands manufacturing the 4K sets, there is an opportunity for you to buy the next 4K television sets. To make the most of the TV shopping, you must go for not less than the forty-inch screens. The idea is not to use anything which is too small, as a larger screen size is the best thing you can do to adopt the latest technology.

Ultra HD 4K TV cost

The final word

If you are planning to buy a television measuring above fifty inches, you must always think about investing in the 4K television sets. More and more people are planning to get a bit of this new technology and the amount of content you are likely to get is only going to increase over the period. It is not about 4K making a big difference with the sizes; rather the technological wonders that have been incorporated into these sets have not come down to the smaller models.

You may have doubted the entry of the 4K television sets into the mainstream arena before, but it appears now that these TV sets with the new resolution are not going to go away anytime soon. The viewers will be happy to get all kinds of recommendations about the performance of the brands. Some questions about the entry of the 8K resolutions have been doing the rounds, but you don’t need to worry about it as the new standard has a long way to go before it is put across the board. For taking a leap in the world of technology it is best to take one step at a time. For now, the Ultra HD 4K is the best resolution to adopt and is worthy of investment.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10 3500 mAh
Samsung Galaxy S10: Wireless Reverse Charging Feature to be Included
FlexPai’s Foldable Phone to Become the First Device with the Snapdragon 855SoC Processor 7
FlexPai’s Foldable Phone to Become the First Device with the Snapdragon 855SoC Processor
iphone 11
Apple iPhone 11 Concept Design Suggests a Popup Camera Module; No Notch
How to Fix Galaxy Note 8 Bluetooth Issues
Samsung Galaxy Note 8, Galaxy J6+ and Galaxy J4 Receive December 2018 Security Patch Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Here's How To Fix An Android Phone That Won’t Charge 9
Here’s How To Fix An Android Phone That Won’t Charge

So you’ve had a long day at work and you are...

How to Fix “Unfortunately, Camera Has Stopped” On Android 16
How to Fix “Unfortunately, Camera Has Stopped” On Android

Cameras are an important part of our Android phones. We love...

How To Fix An iPhone That Won't Connect To Wi-Fi 25
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...