Advertisment

Tout sur le prochain iPhone 4 pouces et ses rumeurs


Tout sur le prochain iPhone 4 pouces et ses rumeurs

Selon certaines spéculations, Apple lancera le nouvel iPhone avec une taille d'écran de 4 pouces. Il y a deux raisons principales pour lesquelles de nombreux utilisateurs admirent toujours l'iPhone avec un écran de 4 pouces. La première raison est la taille elle-même car pour beaucoup, c'est la taille parfaite pour un iPhone car vous pouvez l'utiliser d'une seule main et la mettre dans votre poche. La deuxième raison est qu'un iPhone 4 pouces peut compléter la gamme de l'iPhone en termes de taille et de prix. Outre les spéculations ci-dessus, de nombreuses informations provenant des sources internes et des fabricants montrent l'existence de son développement.

L'histoire des tailles d'affichage de l'iPhone

Un 3.5 pouces révolutionnaire

Tout sur le prochain iPhone 4 pouces et ses rumeurs

Le premier iPhone est venu avec un 3.5 pouces avec le meilleur écran tactile révolutionnaire, le système d'exploitation mobile et les applications pour l'optimiser. C'est le smartphone qui a rendu le PDA, qui a une plus grande taille d'affichage, devient impuissant. Cela a également permis à deux sociétés de smartphones géantes - Blackberry et Nokia - de se sentir menacées. Ce sont cinq versions d'iPhone qui ont adopté un écran de 3.5 pouces: iPhone d'origine, iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4S. Cette taille était la norme pendant 4 années consécutives.

2012

Apple a adopté une taille de 4 pouces pour l'iPhone 5 en 2012. C'est la première fois qu'Apple adopte cette taille pour son écran iPhone, et a laissé le 3.5 pouces qui est utilisé depuis 2007. La raison principale était la concurrence plus serrée dans le marché des smartphones. Les téléphones Android - le plus grand rival d'Apple - ont adopté différentes tailles d'affichage, plus grandes que l'iPhone. Le marché semblait aimer un écran de plus grande taille et c'était l'une des raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs d'iPhone sont passés à Android.

Tout sur le prochain iPhone 4 pouces et ses rumeurs

Ainsi, Apple a décidé d'adopter une taille plus grande pour son écran iPhone, 4 pouces en mode écran large. Apple pensait que c'était la taille parfaite pour un écran de smartphone et qu'il pouvait être actionné d'une seule main où le pouce peut encore atteindre l'écran de haut en bas. Plus de 4 pouces donneront au smartphone l'apparence d'une petite tablette. De plus, le smartphone qui peut être utilisé d'une seule main est un héritage de Steve Jobs. Il a refusé d'agrandir l'écran de l'iPhone et a déclaré que ce n'était pas la taille parfaite pour un smartphone.

Les demandes du marché ont conduit à l'iPhone 5. Mais, avec l'iPhone 5S en 2013, Apple a de nouveau dû changer la taille en une taille plus grande pour la même raison.

Années 2 Après

Tout sur le prochain iPhone 4 pouces et ses rumeurs

En 2014, ils ont lancé 2 séries d'iPhone avec un écran plus grand: iPhone 6 (4.7 pouces) et 6 Plus (5.5 pouces). Les deux appareils ont dépassé les ventes de la série précédente d'iPhones sur sa période de vente initiale. Je dois admettre que ce sont les premiers iPhones qui ne sont pas si faciles à utiliser d'une seule main. Notre pouce ne peut pas toucher facilement le haut de l'appareil, en particulier pour l'iPhone 6 Plus avec une taille d'écran de 5.5 pouces. Cependant, Apple a créé l'autre solution via un logiciel, afin que nous puissions toujours l'utiliser d'une seule main. Ils ont introduit une fonction d'accessibilité avec laquelle l'écran de l'iPhone peut être déplacé plus bas sur un demi-écran afin que vous puissiez facilement l'utiliser d'une seule main.

La série iPhone d'aujourd'hui

Tout sur le prochain iPhone 4 pouces et ses rumeurs

Actuellement, Apple produit et vend toujours les 3 versions d'iPhone aux États-Unis: l'iPhone 5S, la série iPhone 6 et la série iPhone 6S. Si l'utilisateur souhaite acheter un iPhone avec un écran de 4 pouces, l'option est l'iPhone 5S avec l'ancienne spécification (2013). Mais certains utilisateurs (dont moi) rêvent encore d'un iPhone 4 pouces avec les dernières spécifications. Il semble qu'Apple réalisera ce rêve. Le prochain iPhone 4 pouces est une longue rumeur depuis 2014.

Nostalgique de l'iPhone 5C

Au début, la rumeur disait qu'Apple développait un successeur de l'iPhone 5C. Il s'agit d'une version iPhone 4 pouces avec un boîtier en plastique dans différentes options de couleurs. L'iPhone 5C est sorti en 2013 avec l'iPhone 5S et il a remplacé l'iPhone 5 abandonné. L'iPhone 5c était une version iPhone qui a échoué sur le marché. Apple n'a pas fait la nouvelle version de 5C l'année suivante.

Tout sur le prochain iPhone 4 pouces et ses rumeursDe 2014 à 2015, il y avait une nouvelle rumeur à propos d'Apple selon laquelle la société publierait la nouvelle version de l'iPhone 5C, appelée iPhone 6c. Selon la rumeur, cet iPhone aura le même design que l'iPhone 6 mais il aura une taille d'écran de 4 pouces et il sera disponible dans différentes options de couleurs. Le célèbre leakster sur Twitter a déclaré que l'iPhone 6C serait introduit en septembre 2015 avec l'iPhone 6S et 6S Plus.

"On dirait que les iPhone 6s, 6s Plus et 6c arriveront tous simultanément"

Cela ne s'est pas produit car dans ce cas, Apple n'a présenté que les iPhone 6S et 6S Plus.

Nostalgique de l'iPhone 5S

La rumeur suivante concernait le prochain iPhone 4 pouces en tant que successeur de l'iPhone 5S. Selon cette rumeur, l'appareil s'appellerait iPhone 5S II, une version améliorée de l'iPhone 5S. Il y avait deux rapports différents sur le matériel interne qui sera adopté par cet iPhone 5S II, mais ces rapports contiennent les mêmes informations sur sa conception. L'appareil aura le même design que l'iPhone 5S que l'iPhone 6.

Nouveau rapport: l'iPhone 4 pouces sera nommé iPhone 5SE

Il semblerait qu'Apple veuille relancer le célèbre iPhone 5S - le dernier iPhone 4 pouces - avec une mise à jour significative des spécifications. L'iPhone 5S était l'iPhone le plus innovant de l'histoire de l'iPhone. Les innovations de cet iPhone sont devenues des tendances et ont été suivies par les autres smartphones, tels qu'un flash double LED, un scanner d'empreintes digitales (Touch ID), un processeur 64 bits A7 et la couleur or.

Un nom différent

La rumeur du prochain iPhone 4 pouces ne cesse de changer, notamment en ce qui concerne son nom. De l'iPhone 6C, de l'iPhone 7C, de l'iPhone 5s II à l'iPhone 5SE, un nom qui reflète le prochain iPhone 4 pouces (édition améliorée de l'iPhone 5S).

Mais, récemment, le nouveau rapport a déclaré qu'Apple nommerait ce prochain iPhone 4 pouces iPhone SE sans le numéro 5. C'est un nom un peu étrange pour un iPhone.

La spécification similaire avec l'iPhone 6

Si Apple veut vendre cet iPhone cette année, ils devraient fabriquer un iPhone avec des performances égales à celles de l'iPhone 6 ou mieux, étant donné que les acheteurs compareront également ses performances non seulement la taille de l'écran. Il y avait deux rumeurs sur la spécification de l'iPhone SE. Le premier était basé sur le prétendu prototype et non sur la version finale. Le deuxième a déclaré que la principale spécification matérielle de l'iPhone SE est:

  • A9 avec 2 Go de RAM
  • Appareil photo iSight de 12 mégapixels et appareil photo frontal de 1.2 mégapixels avec prise en charge des photos en direct.
  • Baromètre
  • Bluetooth 4.2, VoLTE et WiFi 802.11ac
  • NFC pour Apple Pay

L'iPhone SE adoptera le dernier processeur de génération A9 pour une meilleure performance que l'iPhone 6. La qualité de la caméra iSight sera également égale à celle de l'iPhone 6S qui prend en charge Photo Live et a la même résolution. La caméra Facetime n'aura que 5MP comme l'iPhone 6. L'ajout du baromètre, du NFC et du Bluetooth 4.2 viendra sur ce nouvel iPhone. Le reste de sa spécification:

  •  Capacité de la batterie 1624mAh
  •  4 options de couleur: or, or rose, gris spay et argent
  •  2 variantes de stockage: 16 Go et 64 Go

Toutes ces choses ont été adoptées par l'iPhone 6S et rien n'est nouveau. Ceci est important, donc l'iPhone SE ne pourra pas canaliser le marché de l'iPhone 6S. Les dernières technologies et innovations seront adoptées par l'iPhone 7, qui sera introduit en septembre.

Les images qui fuient

La première image divulguée montrait la conception de l'iPhone SE similaire à celle de l'iPhone 5S, mais avec une vitre d'écran légèrement incurvée comme l'iPhone 6. Les informations n'étaient pas fournies par les images schématiques ou de rendu.

L'image suivante divulguée était une image de rendu 3D d'un fabricant de boîtiers. L'image montrait le design de l'iPhone 5S. La chose différente est le bouton veille / réveil, qui sur cet iPhone a été déplacé sur le côté droit de l'appareil, comme l'iPhone 6. Je pense que c'est pour accueillir le matériel NFC sur le dessus de l'appareil à utiliser comme antenne pour Apple Pay comme sur iPhone 6 et 6S. Ce qui manque dans cette image rendue, ce sont les informations sur le verre d'écran légèrement incurvé comme sur l'iPhone 6. Sur cette image, l'écran en verre ressemble à un iPhone 5S. Cela reste un mystère pour nous.

De plus, la dernière image divulguée était un assemblage d'écran iPhone SE. Cette image divulguée ne montre que la partie arrière de l'appareil et nous amène à nous demander à quoi ressemble la face avant?

Le design de l'iPhone 5S?

Même si sa vidéo et sa photo réelles divulguées montrent que le prochain iPhone SE a le même design que l'iPhone 6 dans une taille plus petite, les informations n'ont pas tellement attiré le public. C'est peut-être parce qu'ils croyaient que ces vidéos et photos avaient été rendues.

Voici les 3 possibilités de conception de l'iPhone SE

Nous ne savons pas pourquoi Apple choisira probablement un design iPhone 5S et non un iPhone 6. Peut-être parce que le design de l'iPhone 5S peut réduire le coût de production d'un design et n'aura pas besoin du plus gros coût de R&D pour le modifier.

Cependant, l'iPhone SE sous forme d'iPhone 4 de 6 pouces semble plus fin et plus beau.

Quand et le prix?

L'événement Apple Press aura lieu le 21 mars et selon la rumeur, Apple pourrait présenter son prochain iPhone 4 pouces. Si c'est vrai, cela signifie que ce sera la première fois qu'Apple introduira l'iPhone au premier trimestre de l'exercice après le lancement de l'iPhone original.

Apple annonce officiellement un événement le 2 mars intitulé `` Laissez-nous vous boucler ''

Et le prix? L'iPhone SE devrait être vendu 450 $ pour 16 Go, ce qui est moins cher que le modèle de base iPad Air 2, et encore moins cher que l'iPhone 5C qui a été vendu 549 $ à ce moment-là.

Va-t-il réussir?

Qui sait? Mais, une chose est sûre, l'iPhone SE sera en concurrence avec les autres nouveaux smartphones introduits au MWC. Apple doit élaborer une bonne stratégie de marché pour gagner les acheteurs. Selon l'analyste Ming Chi Kuo, avec un prix d'environ 400 à 500 dollars, l'iPhone SE sera un succès sur le marché. Son succès augmentera les expéditions d'iPhone 4 pouces jusqu'à 131% d'une année sur l'autre à 37 millions d'unités en 2017 et le prix de l'iPhone 5S sera réduit de 50%.

Vais-je l'acheter?

Je travaille beaucoup devant MacBook Pro et j'utilise rarement l'iPhone 5S pour un travail sérieux, comme éditer quelque chose ou taper un long email, je me sens plus à l'aise pour travailler sur de telles choses sur mon ordinateur portable. J'utilise l'iPhone 5S pour des tâches telles que la communication et certaines applications de médias sociaux. Je fais partie de ceux qui pensent que l'iPhone 6 est trop gros et que l'iPhone 5S avec une taille de 4 pouces est le téléphone parfait. Si d'ici le mois prochain, «l'incarnation» de l'iPhone 5S avec les meilleures spécifications à l'intérieur devient disponible, j'adorerai l'acheter.

Allez-vous l'acheter?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

All About The Upcoming iPhone 4-inch And Its Round Up Rumors

According to some speculations, Apple will release the new iPhone with a 4-inch display size. There are two main reasons why many users still admire the iPhone with 4-inch display. The first reason is the size itself because for many it is the perfect size for an iPhone as you can use it with one hand and put it in your pocket. The second reason is that a 4-inch iPhone can complete the line up of the iPhone in terms of size and price. Besides the speculation above, many information from the internal sources and manufacturers shows the existence of its development.

The History Of iPhone Display Sizes

A Revolutionizing 3.5-inch

All About The Upcoming iPhone 4-inch And Its Round Up Rumors

The first iPhone came with a 3.5-inch with the best revolutionizing touch screen, mobile OS and the applications to optimize it. This is the smartphone that made PDA, which has a bigger display size, become powerless. It also made two giant smartphone companies – Blackberry and Nokia – felt threatened. These are Five iPhone versions which adopted 3.5-inch display: iPhone original, iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, and iPhone 4S. This size was the standard for 4 years in a row.

2012

Apple adopted a 4-inch size for iPhone 5 in 2012. It’s the first time for Apple to adopt this size for their iPhone display, and left the 3.5-inch that has been used since 2007. The main reason was the tighter competition in the smartphone market. Android phones – the biggest Apple’s rival – has adopted various display sizes, bigger than iPhone. The market seemed to love a bigger size display and that was one of the reasons many iPhone users switched to Android.

All About The Upcoming iPhone 4-inch And Its Round Up Rumors

So, Apple decided to adopt a bigger size for their iPhone display, 4-inch in a widescreen mode. Apple thought that this is the perfect size for a smartphone display and that it can be operated by one hand where the thumb can still reach the screen from top to the bottom. More than 4-inch will make the smartphone look like a small tablet. Moreover, the smartphone which can be operated by one hand is a legacy of Steve Jobs. He refused to enlarge iPhone display and said that it’s not the perfect size for a smartphone.

The market demands led to iPhone 5. But, with iPhone 5S in 2013 Apple once again had to change the size into a bigger one for the same reason.

2 Years After

All About The Upcoming iPhone 4-inch And Its Round Up Rumors

In 2014, they launched 2 iPhone series with a larger display: iPhone 6 (4.7-inch) and 6 Plus (5.5-inch). Both devices outsold the previous iPhones series on its initial period of sales. I must admit, these are the first iPhones that are not so easy to use with one hand. Our thumb cannot touch the top of the device with ease, especially for iPhone 6 Plus with a 5.5-inch display size. However, Apple created the other solution through software, so that we can still use it with one hand. They introduced a reachability feature with which the iPhone display can be moved lower on a half screen so that you can easily operate with one hand.

Today’s iPhone Series

All About The Upcoming iPhone 4-inch And Its Round Up Rumors

Currently, Apple is still producing and selling the 3 iPhone versions in the U.S: iPhone 5S, iPhone 6 series, and iPhone 6S series. If the user wants to buy iPhone with 4-inch display, the option is the iPhone 5S with the old specification (2013). But, some users (including me) still dream about an iPhone 4-inch with the latest specification. It seems that Apple will make this dream come true. The upcoming iPhone 4-inch has been a long rumor since 2014.

Nostalgic Of iPhone 5C

At first, the rumor said that Apple was developing a successor of iPhone 5C. It’s an iPhone 4-inch version with a plastic case in various colors options. iPhone 5C was released in 2013 together with iPhone 5S and it replaced the discontinued iPhone 5.  iPhone 5c was as an iPhone version that failed in the market. Apple didn’t make the new version of 5C in the following year.

All About The Upcoming iPhone 4-inch And Its Round Up RumorsIn 2014 to 2015, there was a new rumor about Apple that said the company will release the new version of iPhone 5C, called iPhone 6c. According to the rumor, this iPhone will have the same design as iPhone 6 but it will have a 4-inch display size and it will available in various colors options. The famous leakster on Twitter said iPhone 6C will be introduced in September event 2015 together with iPhone 6S and 6S Plus.

“Sounds like iPhone 6s, 6s Plus, and 6c will all arrive concurrently”

That didn’t happen because in that event Apple was only introduced the iPhone 6S and 6S Plus

Nostalgic Of iPhone 5S

The next rumor was about the upcoming iPhone 4-inch as a successor of iPhone 5S. According to this rumor, the device would be named iPhone 5S II, an enhancement version of iPhone 5S. There were two different reports about the internal hardware that will be adopted by this iPhone 5S II, but these reports have the same information about its design. The device will have the same design as iPhone 5S than iPhone 6.

New Report: iPhone 4-Inch Will Be Named The iPhone 5SE

It seems that Apple wants to revive the famous iPhone 5S – the latest iPhone 4-inch – with a significant specification upgrade. iPhone 5S was the most innovative iPhone in the iPhone history. The innovations of this iPhone have become trends and were followed by the other smartphones, such as a dual-LED flash, fingerprint scanner (Touch ID), 64bit processor A7, and the gold color.

A Different Name

The rumor of the upcoming iPhone 4-inch keeps changing, especially regarding its name. Starting from iPhone 6C, iPhone 7C, iPhone 5s II, to iPhone 5SE, a name that reflects the upcoming iPhone 4-inch (iPhone 5S Enhancement edition).

But, recently, the new report said that Apple will name this upcoming iPhone 4-inch iPhone SE without the number 5. It’s kinda weird name for an iPhone.

The Similar Specification With iPhone 6

If Apple is going to sell this iPhone this year, they should make an iPhone with the performance equal to iPhone 6 or better, considering the buyers will also compare its performance not only the display size. There were two rumors about the specification of iPhone SE. The first one was based on the alleged prototype and not the final version. The second one said the main hardware specification of iPhone SE is:

  • A9 with 2GB of RAM
  • 12-megapixel iSight camera and 1.2-megapixel front facetime camera with Live Photos Support.
  • Barometer sensor
  • Bluetooth 4.2, VoLTE, and 802.11ac WiFi
  • NFC for apple pay

iPhone SE will adopt the latest A9 generation processor for a better performance than iPhone 6. The quality of iSight camera will also be equal to iPhone 6S that supports Photo Live and has the same resolution. The Facetime camera will only have 5MP same as iPhone 6. The addition of the barometer, NFC, and Bluetooth 4.2 will come to this new iPhone. The rest of its specification:

  •  1624mAh battery capacity
  •  4 color options: gold, rose gold, spay gray dan silver
  •  2 storage variants :16GB and 64GB

All these things have been adopted by iPhone 6S and nothing is new. This is important, so the iPhone SE will not canialize the iPhone 6S market. The latest technology and innovation will be adopted by iPhone 7, which is going to be introduced in September.

The Leaked Images

The first leaked image showed the design of iPhone SE similar with iPhone 5S, but with slightly curved display glass like iPhone 6. The information was not provided by the schematic or render images.

The next leaked image was a 3D render image from a case manufacturer. The image showed the design of iPhone 5S. The different thing is the sleep/wake button, which on this iPhone has been moved to the right side of the device, like iPhone 6. I think it’s to accommodate the NFC hardware on the top of the device to be used as the antenna for Apple Pay as on iPhone 6 and 6S. The thing missed out from this rendered image is the information about the slightly curved display glass like on iPhone 6. On that image, the glass display looks flat like iPhone 5S. It remains a mystery for us.

Moreover, the latest leaked image was a display assembly iPhone SE. This leaked image only shows the back part of the device, and make us wonder how the front side looks like?

The iPhone 5S Design?

Even though its leaked real video and photo shows the upcoming iPhone SE has the same design as iPhone 6 in a smaller size, the information didn’t attract the public so much. Perhaps it’s because they believed that these videos and photos were rendered.

Here Are The 3 iPhone SE Design Possibilities

We don’t know why Apple will likely choose an iPhone 5S design and not iPhone 6. Maybe because the design of iPhone 5S can reduce a production cost of a design and will not need the bigger R&D cost to modify it.

However, the iPhone SE in a 4-inch form of iPhone 6 looks thinner and more beautiful.

When And The Price?

Apple Press event will be held on March 21 and according to the rumor, Apple may introduce their upcoming iPhone 4-inch. If it’s true, it means this will be the first time for Apple to introduce iPhone in Q1 of the fiscal year after the launch of iPhone original.

Apple Officially Announces Event On March 2, Titled 'Let Us Loop You In'

What about the price? iPhone SE is predicted to be sold for $450 for 16GB, which is cheaper than the iPad Air 2 base model, and even cheaper than iPhone 5C that was sold $549 at that time.

Will It Succeed?

Who knows? But, one thing is certain, the iPhone SE will compete with the other new smartphones that have been introduced at MWC. Apple needs to make a good market strategy to gain the buyers. According to the analyst Ming Chi Kuo, with the price around $400 -$500, iPhone SE will be a success in the market. Its success will increase the iPhone 4-inch shipments up to 131% year-over-year to 37 million units in 2017 and the iPhone 5S price will be cut by  50%.

Am I Going To buy It?

I work a lot in front of MacBook Pro and I rarely use iPhone 5S for a serious work, such as to edit something or to type a long email, I feel more comfortable to work on such things on my laptop. I use iPhone 5S for the things, such as communication, and some social media apps. I am one of those who feel that iPhone 6 is too big and iPhone 5S with a 4-inch size is the perfect phone. If by next month, the “incarnation” of iPhone 5S with the best specification inside becomes available, I will love to buy it.

Are You Going To Buy It?

More on this topic

Leave a Reply

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 10 camera issues

Galaxy Note 10 is the latest Samsung’s flagship smartphone with impressive...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

How to improve Note 10 performance

Performance is the main thing demanded by smartphone users. Samsung Galaxy...