Avantages et inconvénients du Sony Xperia Z2


La société japonaise Sony a lancé Sony Xperia Z2. qui est le successeur du Sony Xperia Z1 précédemment lancé. C'est le troisième téléphone de la série qui offre de meilleures spécifications que le Z1 bien sûr et son prix est un peu plus élevé que cela. Le téléphone dispose d'un processeur Quad Core de 2.3 GHz avec une RAM de 3 Go pour compléter le processeur. Le grand écran de 5.2 pouces donne l'impression d'une phablette. Le téléphone a un design époustouflant et semble brillant, et l'écran offre une résolution de 1920 x 1080 pixels avec une densité de pixels de 424 qui plaira à coup sûr à vos yeux.

Le téléphone semble vraiment prometteur sur le papier, mais comme tout autre bon produit, il y a des avantages et des inconvénients. Si vous avez hâte d'acheter le téléphone, vous devez vous assurer de lire notre liste des avantages et des inconvénients du Xperia Z2.

Avantages et inconvénients du Xperia C3 et d'autres téléphones tels que les séries LG G2, G3, G4, Galaxy sont également abordés dans Technobezz.

Voir aussi: Avantages et inconvénients de Sony Xperia Z1

Avantages et inconvénients de Sony Xperia Z2

 

Avantages de Sony Xperia Z2

  • Caméra - L'appareil photo du téléphone est le plus grand avantage du Sony Xperia Z2. Le téléphone dispose d'un appareil photo arrière de 20.7 mégapixels qui peut capturer de superbes photos et peut remplacer votre appareil photo numérique. Il dispose d'un très gros capteur qui garantit que le téléphone est capable de tirer pleinement parti de l'appareil photo brillant qu'il possède. L'appareil photo vous offre également une variété d'options d'image pour rendre votre photo parfaite. Avantages et inconvénients du Sony Xperia Z2
  • Processeur - Le Sony Xperia Z2 dispose d'un processeur Quad Core 2.3 GHz sur un chipset Snapdragon 801. Il est sûr de pouvoir répondre à tous vos besoins multitâches. Si vous êtes un joueur assidu, soyez assuré que ce téléphone serait capable de s'attaquer à tous ces jeux haut de gamme que vous voudriez qu'il exécute.
  • Ergonomie - Le téléphone est vraiment de grande taille, mais la construction du téléphone est telle que vous pourrez l'utiliser facilement. Le téléphone n'est pas surchargé sur une partie en particulier, vous pouvez donc le tenir comme vous le souhaitez. Le téléphone est également assez mince avec seulement 8.2 mm d'épaisseur, il dispose d'une touche d'appareil photo dédiée pour votre commodité.
  • Mémoire extensible - L'un des autres avantages du Sony Xperia Z2 est qu'il vous donne le choix d'étendre la mémoire. Le téléphone dispose d'un emplacement de mémoire extensible pour vous permettre de stocker tous vos films, votre musique et d'autres données que vous voudrez peut-être stocker.
  • Imperméable - Le téléphone a un indice de protection IP incroyable de 55/58, ce qui signifie qu'il peut résister à une immersion dans l'eau jusqu'à 1.5 mètre pendant 30 minutes.
  • Batterie - La batterie du téléphone est également assez décente à 3200 mAh. Il suffit de garder votre téléphone sous tension pendant une journée entière.

Tels étaient les avantages du Sony Xperia Z2. Voyons maintenant les inconvénients du Xperia Z2.

 

Inconvénients de Sony Xperia Z2

  • Poids - Le téléphone a un design incroyable avec toutes les spécifications matérielles brillantes, mais cela a mis le téléphone un peu plus lourd. Le téléphone pèse 163 grammes, ce qui est encore plus lourd que les téléphones précédents de la même série Z. Avantages et inconvénients du Sony Xperia Z2
  • Positionnement des ports - La position du port USB est un autre inconvénient. Le port est présent sur le côté de l'appareil, cela devient parfois un problème lors de l'utilisation du téléphone pendant le chargement.
  • Taille - La taille du téléphone peut parfois être un inconvénient car il est vraiment grand et le faire entrer dans la poche peut parfois être difficile.
  • Batterie non amovible - La batterie du téléphone n'est pas amovible. Cela peut constituer un autre inconvénient pour le téléphone, car vous devrez parfois retirer la batterie. Maintenant, il a été fait pour rendre le téléphone plus résistant à l'eau, car plus de ports ouverts signifieront plus d'endroits où l'eau s'infiltre.
  • Mémoire interne faible - La mémoire interne du téléphone n'est que de 16 Go. Cela peut être considéré comme faible compte tenu de la qualité des images et des vidéos que vous allez tourner. Donc, il devient une contrainte pour obtenir cette carte mémoire externe dans votre téléphone.

Voici donc les avantages et les inconvénients du Sony Xperia Z2 que vous devez prendre en compte avant d'acheter ce téléphone.

Voir pour plus d'aide

Technobezz

Advantages And Disadvantages Of Sony Xperia Z2

The Japanese company Sony launched Sony Xperia Z2. which is the successor of previously launched Sony Xperia Z1. It is the third phone of the series which carries better specification than the Z1 of course and is priced a bit higher than that. The phone has a Quad Core processor of 2.3 GHz with a RAM of 3 GB to complement the processor. The large 5.2-inch screen makes it looks like a Phablet. The phone has a stunning design and looks brilliant, and the screen gives 1920 x 1080 pixels resolution with a pixel density of 424 which is sure to please your eyes.

The phone looks really promising on the paper but like any other good product, there are some pros and cons. If you are looking forward buying the phone then you must make sure that you read our list of advantages and disadvantages of Xperia Z2.

Advantages and disadvantages of Xperia C3 and other phones such as LG G2, G3, G4, Galaxy series are also discussed in Technobezz.

See also: Advantages and disadvantages of Sony Xperia Z1

Advantages and disadvantages of Sony Xperia Z2

 

Advantages of Sony Xperia Z2

  • Camera – The camera of the phone is the biggest advantage of Sony Xperia Z2. The phone has a 20.7-megapixel rear camera which can capture superb pictures and can replace that digital camera of yours. It has a really big sensor which makes sure that the phone is able to take full advantage of the brilliant camera that it possesses. The camera also gives you a variety of image options to make your picture the perfect one. Advantages And Disadvantages Of Sony Xperia Z2
  • Processor – The Sony Xperia Z2 has a 2.3 GHz Quad Core processor on a Snapdragon 801 chipset. It is sure to be able to handle all your multitasking needs. If you are a heavy gamer then rest assured that this phone would be able to tackle all those high-end games that you would want it to run.
  • Ergonomics – The phone is really big in size but still the build of the phone is such that you would be able to use it with ease. The phone is not felt over-weighted on any particular part so you can hold it the way you want. The phone is also quite slim at just 8.2 mm thickness, it features a dedicated camera key for your convenience.
  • Expandable Memory – One of the other advantages of Sony Xperia Z2 is that it gives you the choice of expanding the memory. The phone features an expandable memory slot to enable you to store all your movies and music and other data that you might want to store.
  • Waterproof – The phone has an amazing IP rating of 55/58 which means that the phone can withstand if submerging into water up to 1.5 metres for 30 minutes.
  • Battery – The battery of the phone is also quite decent at 3200 mAh. It is enough to keep your phone powered for a full day.

These were the advantages of the Sony Xperia Z2. Now let’s have a look at the disadvantages of Xperia Z2.

 

Disadvantages of Sony Xperia Z2

  • Weight – The phone has an amazing design with all the brilliant hardware specs, but this has put the phone a bit on the heavier side. The phone weighs at 163 grams which is even heavier than the previous phones from the same Z series. Advantages And Disadvantages Of Sony Xperia Z2
  • Port Positioning – The position of the USB port is another disadvantage. The port is present at the side of the device, this sometimes becomes a problem when using the phone while charging.
  • Size – The size of the phone can sometimes act as a disadvantage because it is really big and making it enter in the pocket may sometimes be difficult.
  • Non-removable Battery – The battery of the phone is not removable. This can come as another disadvantage for the phone because sometimes you might require removing the battery. Now it has been done to make the phone more water resistant as more open ports will mean more places for water to seep in.
  • Low Internal memory – The internal memory of the phone is only 16 GB. This can be considered as low given the quality of images and videos that you are going to shoot. So it becomes a compulsion to get that external memory card into your phone.

So these were the advantages and disadvantages of Sony Xperia Z2 that you need to consider before buying this phone.

See for more help

 

More on this topic

Leave a Reply

No Preview
Deals on Wired Soundbars for Better Audio Delivery
Sims 4 Expansion Pack
Sims 4 University Life Coming Soon – Rumors Surface
Samsung and Xiaomi Smartphones Available at Discounted Prices
Huawei Mate 30 Pro
New Huawei Mate 30 Pro Leaks Surface – Dual 40MP Primary Camera, 7680fps Slow-mo Recording and Hands-on Photos
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets

Are you looking for the best Android tablet? In today’s mobile...

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...