Advertisment

Avantages et inconvénients de Sony Xperia C3


Avantages et inconvénients de Sony Xperia C3

Le fabricant d'électronique japonais Sony a lancé Sony Xperia C3 en août 2014. L'appareil dispose d'un écran tactile capacitif de 5.5 pouces avec une résolution de 720 x 1280 pixels. Le téléphone dispose d'un processeur Quad core Cortex A1.2 de 7 GHz sur un chipset Qualcomm MSM8926 Snapdragon 400 et d'une RAM de 1 Go. Sony Xperia C3 est doté d'une mémoire interne de 8 Go et d'une mémoire extensible jusqu'à 32 Go via une carte micro SD.

L'appareil a été lancé en gardant à l'esprit les besoins de selfie d'un utilisateur. Il dispose d'un appareil photo frontal de 5 mégapixels avec flash LED et d'un appareil photo secondaire de 8 mégapixels. La caméra propose également un enregistrement vidéo de 1080p. La caméra frontale dispose d'une variété de fonctionnalités pour répondre à tous les besoins de photographie selfie des utilisateurs. L'écran dispose d'un support multi-touch à 10 doigts.

Sony Xperia C3 s'est principalement concentré sur les besoins de selfie d'un utilisateur et offre de nombreuses autres fonctionnalités. Jetons un coup d'œil aux avantages et aux inconvénients du Sony Xperia C3.

Avantages et inconvénients du Galaxy S2 et d'autres téléphones sont également abordés dans nos articles précédents. Si vous rencontrez un problème avec votre Xperia C3 tel que problème de batterie ou autre, visitez Technobezz.

Voir aussi: Avantages et inconvénients de Sony Xperia SP

Avantages et inconvénients de Sony Xperia C3

 

Avantages du Xperia C3

Avantages et inconvénients de Sony Xperia C3

  • Excellente caméra frontale - Le plus gros avantage du Xperia C3 est sa caméra frontale. Il dispose d'une caméra frontale de 5 mégapixels qui dispose également d'un flash LED. La caméra frontale contient également un certain nombre d'options de photographie. Cela donne aux utilisateurs la possibilité de prendre des selfies riches et clairs ou d'autres images avec sa caméra frontale.
  • double carte SIM - Le Xperia C3 est livré avec un support double SIM. Cela donne aux utilisateurs l'avantage de pouvoir utiliser 2 SIM GSM sur le même téléphone. Donc, si vous avez deux numéros, vous n'avez pas besoin de transporter deux téléphones séparés pour eux.
  • PARAVENT - Le téléphone dispose d'un large écran tactile capacitif de 5.5 pouces avec technologie IPS. Cela donne à l'utilisateur une meilleure expérience en jouant à des jeux ou en utilisant le téléphone comme appareil photo. L'écran trilumineux de la série de téléviseurs Sony Bravia fournit également ce bord à l'écran et donne aux images une apparence riche et réaliste. L'écran est vraiment grand et cela place le téléphone dans la catégorie des phablets.
  • 4G et NFC - L'appareil dispose des dernières fonctionnalités de connectivité de la 4G et du NFC, c'est-à-dire la technologie de communication en champ proche. NFC permet à l'utilisateur un transfert de données à grande vitesse vers des appareils d'une portée d'environ 10 cm. C'est donc un avantage supplémentaire du Xperia C3.
  • Stockage extensible - Le téléphone a également la possibilité de stockage extensible. L'appareil dispose d'un stockage interne de 8 Go et d'un stockage extensible jusqu'à 32 Go via une carte micro SD externe. Cela suffit pour stocker de la musique, des vidéos et des images sur le téléphone, ainsi que pour installer des applications haut de gamme.
  • Miracast activé - Sony Xperia C3 est compatible Miracast. Miracast est une technologie qui vous permet de partager l'écran de votre appareil sur votre téléviseur via Wi-Fi. Cela vous aidera à voir les images et les vidéos de votre téléphone sur votre téléviseur.

Tels étaient les avantages du Xperia C3. Voyons maintenant les inconvénients du Xperia C3.

 

Inconvénients de Xperia C3

  • Spécifications matérielles - Le téléphone fonctionne sur un processeur Quad Core 1.2 GHz avec 1 Go de RAM. Ces spécifications sont correctes pour un smartphone à petit budget, mais le prix que l'utilisateur paie pour ce smartphone ne justifie pas tout à fait le matériel dont dispose le téléphone. À cette gamme de prix, la RAM aurait pu être meilleure. 1 Go de RAM est trop faible quand on regarde les autres téléphones de cette gamme de prix.
  • Densité de pixels - La densité de pixels de l'écran est vraiment faible. L'écran a une densité de pixels de 267 ppp, ce qui est très faible pour un écran de 5.5 pouces. Cela aurait pu être amélioré.
  • Poids - Le téléphone est un peu plus lourd. Il pèse plus de 150 grammes, ce qui est un peu lourd quand on le compare avec les autres téléphones du marché.
  • Taille - L'écran peut être très agréable lorsque vous utilisez le téléphone, mais lorsque vous devez le transporter dans votre poche, cela peut être difficile en raison de sa grande taille. Cela peut donc être considéré comme un inconvénient du Xperia C3. Avantages et inconvénients de Sony Xperia C3
  • Port HDMI manquant - Le téléphone n'a pas de port HDMI, ce qui aurait pu être très pratique compte tenu des fonctionnalités de l'appareil photo du téléphone. Un port HDMI aurait pu assurer la visualisation des images et des vidéos enregistrées sur un téléviseur HD.

 

Voir pour plus d'aide

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Advantages And Disadvantages Of Sony Xperia C3

The Japanese electronics manufacturer Sony launched Sony Xperia C3 in August 2014. The device has a 5.5-inch capacitive touchscreen with 720 x 1280 pixel resolution. The phone has a 1.2 GHz Quad core Cortex A7 processor on a Qualcomm MSM8926 Snapdragon 400 chipset and a RAM of 1GB. Sony Xperia C3 is packed with 8 GB internal memory and an expandable memory up to 32 GB via micro SD card.

The device has been launched keeping in mind the selfie needs of a user. It has a 5-megapixel front-facing camera with Led Flash and an 8-megapixel secondary camera. The camera also offers a video recording of 1080p. The front camera has a variety of features to cater to all the selfie photography needs of the users. The screen has a 10 finger multi-touch support.

Sony Xperia C3 has been focused mainly on the selfie needs of a user and it offers many other features. Let’s have a look at the advantages and disadvantages of Sony Xperia C3.

Advantages and disadvantages of Galaxy S2 and other phones are also discussed in our previous posts. If you are facing any problem with your Xperia C3 such as battery issue or other, visit Technobezz.

See also: Advantages and disadvantages of Sony Xperia SP

Advantages and disadvantages of Sony Xperia C3

 

Advantages of Xperia C3

Advantages And Disadvantages Of Sony Xperia C3

  • Excellent Front Camera – The biggest advantage of Xperia C3 is its front camera. It has a 5-megapixel front camera which also has an LED flash. The front camera also a number of photography options in it. This gives the users the ability to take rich and clear selfies or other images with its front camera.
  • Dual SIM – The Xperia C3 comes with a dual SIM support. This gives the users an advantage of being able to use 2 GSM SIMs on the same phone. So if you have two numbers then you need not carry two separate phones for them.
  • Screen – The phone has a 5.5-inch capacitive wide touch screen with IPS technology. This gives the user a better experience while playing games or using the phone as a camera. The triluminous display from the Sony Bravia series of televisions also provides that edge to the display and make images appear rich and realistic. The screen is really large and it puts the phone in the category of phablets.
  • 4G and NFC – The device has the latest connectivity features of 4G and the NFC i.e. the Near Field Communication technology. NFC enables the user a high-speed data transfer to devices in range of about 10 cm. So this is an added advantage of Xperia C3.
  • Expandable Storage – The phone also has the option of expandable storage. The device has an internal storage of 8 GB and an expandable storage of up to 32 GB through an external micro SD card. This is enough for storing music, videos and images on the phone, and also to install high-end apps.
  • Miracast Enabled – Sony Xperia C3 is Miracast enabled. Miracast is a technology that lets you share the screen of your device on your television over Wi-Fi. This will help you see the images and videos on your phone on your television.

These were the advantages of Xperia C3. Now let’s have a look at the disadvantages of Xperia C3.

 

Disadvantages of Xperia C3

  • Hardware Specs – The phone is operating on a 1.2 GHz Quad Core processor with 1 GB of RAM. These specifications are alright for a budget smartphone but the price that the user is paying for this smartphone doesn’t quite justify the hardware that the phone has. At this price range, the RAM could have been better. 1 GB RAM is too low when we look at the other phones in this price range.
  • Pixel Density – The pixel density of the screen is really low. The screen has a pixel density of 267 ppi which is very low for a 5.5-inch screen. This could have been made better.
  • Weight – The phone is a bit on the heavier side. It weighs more than 150 grams which is a bit heavy when we compare it with the other phones in the market.
  • Size – The screen might come as really nice when using the phone, but when you have to carry it in your pocket then it might be difficult because of its large size. So this can count as a disadvantage of Xperia C3. Advantages And Disadvantages Of Sony Xperia C3
  • HDMI port missing – The phone doesn’t have an HDMI port which could have come really handy given the camera features of the phone. An HDMI port could have ensured watching the images and recorded videos on an HD Television.

 

See for more help

 

More on this topic

Leave a Reply

The Design of Samsung’s Phones will Change in the Future
Samsung Galaxy S10 will be Notch-Less and Include In-Display Fingerprint Sensor
Darksiders 3 news
Everything you need to know about Darksiders 3 – Release Date, Rumors, Updates and News
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Darksiders 3 news
Everything you need to know about Darksiders 3 – Release Date, Rumors, Updates and News

Darksiders 3 is an upcoming video game based on action and...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue

PlayStation Vue, the internet television service of Sony came into existence...